Riverdale
Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu'une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine | 42 minutes |
Drame, Mystery, Crime, Drama, Suspense | The CW | 2017 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 1.02
Avis favorable | Déposé le 17 février 2017 à 10:36 |
Le beau gosse qui court torse nue en pleine nuit, les jolies gonzesses qui font une danse sensuelle sous la pluie… Cette série a vraiment tout compris pour faire plaisir à son public féminin et masculin. Pour autant, elle ne tombe jamais dans le sexisme et joue même sur ces images hyper clichées. Les personnages féminins de la série sont d’ailleurs assez complexes et ne se contentent pas uniquement d’être de jolies plantes dans le décor. Ainsi, cet épisode permet de découvrir une Betty moins innocente que dans le premier épisode, tout en permettant à Cheryl de dévoiler aussi un côté plus touchant. C’est parfois amené de manière maladroite, mais je trouve ça très intéressant cette dualité des femmes entre elles et avec elles-mêmes. Après, je me suis beaucoup moins éclaté devant cet épisode. La surprise de la découverte n’est plus là et c’est vrai que le scénario, toujours aussi classique, patine un peu. L’intrigue d’Archie n’étant pas la plus intéressante de toute, elle continue pourtant d’occuper une place prépondérante dans le récit et c’est bien dommage. |
C'est fou de voir Luke Perry jouer un père dans un teen-show, sachant qu'il jouait un adolescent à une époque. Eh oui.
Bref, un épisode plus classique mais qui nous permet d'affirmer les bases et de se pencher sur les personnages principaux (bien qu'il y en ait beaucoup, tous introduits de manière assez fluide soit dit en passant). J'ai notamment bien aimé Betty, qui nous apparait comme complexe et plutôt bien écrite.
Ça chante, ça danse, y a du torse et des nanas bien foutues (comme le dit Cail1, on n'est pas dans du sexisme, par contre, même si on n'évite pas les clichés encore une fois).
J'aime bien la scène de fin qui permet de vraiment rentrer dans la série en réunissant les quatre personnages réellement fondamentaux du show à mon avis. C'est comme si quelque chose commençait.