Image illustrative de Scrubs
Image illustrative de Scrubs

Scrubs

J.D. est un jeune médecin qui débute sa carrière dans l'hôpital du Sacré-Coeur. Il vit avec son meilleur ami Turk, qui lui est chirurgien dans le même hôpital. Très vite, Turk tombe amoureux d'une infirmière Carla. Elliot entre dans la bande. C'est une étudiante en médecine quelque peu surprenante. Le ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 25 minutes
Comédie, Médical, Comedy NBC, Ciné+ Club, ABC (US) 2001
12.17

5 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 1.16

Avatar Altaïr Altaïr
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 27 octobre 2014 à 15:23

Assez d'accord avec sephja.

Mais je voulait juste ajouter que j'adore Ted. Ce personnage est génial, ses apparitions brèves et pathétiques font toujours mouche - et contrairement au concierge, il ne donne jamais l'impression de tourner en rond.


Avatar sephja sephja
Membre
Avis favorable Déposé le 01 mars 2011 à 05:15

Episode assez faible, fondé sur trois principes, et en particulier sur les réactions de JD.

- la relation JD - Elliott passant de la confrontation à l'apaisement, permettant de reconnecter rapidement les deux personnages. Amusant de voir comment JD semble incapable de voir l'expression des sentiments autrement que comme un rapport de force. Son immaturité transparais de plus en plus comme un moyen de gérer le stress.

- Le but de l'épisode étant fixé, montrer comment JD réagit face à la déception et à la désillusion d'une romance gâchée, le scénariste croit bon de nous montrer un contre-exemple avec Cox, exemple extrême d'expression de rage contenu. Ce qui pourrait sembler une bonne idée mène rapidement à une impasse, car les motifs de la colère de Cox sont trop flous, le faisant passer pour un gosse capricieux. Bref, une storyline peu satisfaisante, et une séquence grenouillère dans un bar totalement raté.

Je passe sur l'intrigue Carla, permettant juste de donner de l'espace à Ted, personnage pathétique et touchant sous développer jusque là. Toujours une histoire d'interconnexion.

Reste Turk et Elliott, minuscule sous intrigue qui servira à ramener l'Elliott du début de saison, comme une volonté de "on efface tout et on oublie les erreurs" plutôt décevant. Il est amusant d'ailleurs de voir se différencier Elliott suivant qu'elle soit avec JD ou Turk.

Bref un épisode vain, où l'essentiel n'est pas assez développé, malgré une réalisation plutôt étonnante, surtout dans son commencement, vision pathétique d'un hôpital en désordre. Un épisode avortée, n'allant pas assez loin dans la narration, refusant de donner toute sa mesure, un peu comme son héros principal.


Liste des épisodes

Episode 1.01
Mon premier jour
Episode 1.02
Mon mentor
Episode 1.03
L'erreur de mon meilleur ami
Episode 1.04
Mon amie du troisième âge
Episode 1.05
Mes deux papas
Episode 1.06
Ma bourde
Episode 1.07
Mon égo surdimensionné
Episode 1.08
Mon quart d'heure de gloire
Episode 1.09
Mon jour de congé
Episode 1.10
Mon surnom
Episode 1.11
Mon Jésus à moi
Episode 1.12
Mon saut dans l'inconnu
Episode 1.13
Mon numéro d'équilibriste
Episode 1.14
Mon flirt avec la drogue
Episode 1.15
Mon aventure avec Elliot
Episode 1.16
Mon défouloir
Episode 1.17
Mon étudiant
Episode 1.18
Mon cœur en miette
Episode 1.19
Mon vieux
Episode 1.20
Ma décision
Episode 1.21
Ma peur bleue
Episode 1.22
Mon intuition masculine
Episode 1.23
Mon héros
Episode 1.24
Mon dernier jour