Scrubs
J.D. est un jeune médecin qui débute sa carrière dans l'hôpital du Sacré-Coeur. Il vit avec son meilleur ami Turk, qui lui est chirurgien dans le même hôpital. Très vite, Turk tombe amoureux d'une infirmière Carla. Elliot entre dans la bande. C'est une étudiante en médecine quelque peu surprenante. Le ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Médical, Comedy | NBC, Ciné+ Club, ABC (US) | 2001 |
5 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 1.22
Avis favorable | Déposé le 07 mars 2011 à 05:28 |
Bel exemple du mélange de tragi-comédie et de la capacité de JD à passer de l'un à l'autre, l'épisode porte sur l'arrivée de Brendan Fraser en frère de Jordan, victime d'un accident de clouteuse. L'histoire se découpera en deux parties: la réalité d'une situation de type drama et une seconde fantasmée par JD, permettant d'esquiver la réalité. Car l'histoire se penche pour la première fois sur un cas où les médecins sont trop proche du patient pour être vraiment objectif. L'épisode se charge donc de créer des liens entre JD et Ben, malheureusement pas au profit des autres storylines partiellement sacrifiées et résumées à un simple récit d'erreur médicale. On verra si la seconde partie donnera un prolongement à ces mini-intrigues, mais le format de double épisode ne semble pas très bien réussir à la série, tant la partie fantasmée a un côté remplissage un rien pénible. L'épisode demeure malgré tout plaisant, mais l'aspect fantasmé de la seconde partie n'est pas assez étrange pour être efficace. Seule une scène entre JD et Carla exploitera à fond ce concept avec réussite, laissant entrevoir ce qu'aurait du être cette seconde partie. Le final un rien tire-larmes n'est pas très agréable non plus. Bref, un épisode qui vaut beaucoup par le talent des comédiens. |
Je suis étonnée qu'il n'y ait pas des notes plus hautes à cet épisode, je l'ai trouvé exceptionnel (en même teps, j'ai l'impression de mettre systématiquement des notes plus hautes aux épisodes qui me donnent les larmes aux yeux...)
Brendan Fraser est parfait. Immédiatement attachant, son personnage a beau être parachuté ont en vient immédiatement à se soucier de son sort.
Et j'ai adoré la chute de l'épisode, où l'on se rend compte que la deuxième moitié n'était qu'un fantasme de JD qui n'arrive pas à faire face à la réalité.
Et les gags autour du gars qui fait les analyses de sang étaient très drôles.