Scrubs
J.D. est un jeune médecin qui débute sa carrière dans l'hôpital du Sacré-Coeur. Il vit avec son meilleur ami Turk, qui lui est chirurgien dans le même hôpital. Très vite, Turk tombe amoureux d'une infirmière Carla. Elliot entre dans la bande. C'est une étudiante en médecine quelque peu surprenante. Le ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Médical, Comedy | NBC, Ciné+ Club, ABC (US) | 2001 |
5 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 1.08
Avis favorable | Déposé le 19 février 2011 à 20:35 |
Episode plutôt intéressant, essayant de continuer à tisser des liens entre les différents personnages, surtout Elliot et Carla que pourtant rien ne rapproche, Cet épisode va permettre aux auteurs de définir en une seule scène le personnage d'Elliott où elle quitte un taxi pour aller s'amuser avant que la réalité ne vienne chasser son enthousiasme. L'actrice est parfaitement crédible dans ce rôle et donne à Elliott une réelle fragilité qui la rend réellement sympathique. De son côté, JD continue son apprentissage de l'humilité et subit encore une fois le jeu de Cox. C'est un rien facile, mais Cox demeure assez jubilatoire dans ce type de situation. Bref, un bon épisode où les auteurs s'efforcent de créer des connexions pour pouvoir faire interagir les personnages. Auteur de comédie, c'est une leçon à retenir. |
Un épisode bien meilleur que les précédents, je trouve, et qui donne la part belle aux personnages autres que JD, pour une fois.
Elliott est ultra émouvante ici, l'actrice est parfaite pour nous faire ressentir les nombreuses insécurités du personnage, et on a chaud au cœur pour elle à la fin de l'épisode quand elle finit par réaliser les petites attentions qui montrent à quel point elle est appréciée, au fond.
Elliott est vraiment un personnage auquel je peux m'identifier, et c'est suffisamment rare pour être noté.
Quant à la storyline de Turk, la réflexion sur le racisme que l'utilisation de son image par Kelso amène est passionnante et fait vraiment réfléchir, et rire et également (la brochure étudiante photoshopée où il apparait 2 fois pour augmenter le quota noir de l'image est à la fois dôle et bien vue).
Bref, un épisode drôle, émouvant et intelligent à la fois. Que demander de plus ?