Image illustrative de Sons of Anarchy
Image illustrative de Sons of Anarchy

Sons of Anarchy

Afin de protéger leur ville des dealers et des entrepreneurs locaux, les membres d'un club de motos sont prêts à tout. Dans ce contexte critique, Jax Teller est partagé entre l'amour qu'il porte à sa confrérie et l'appréhension grandissante qu'il nourrit en voyant l'anarchie et le banditisme qui règne dans son ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 42 minutes
Drame, Crime, Drama, Thriller FX, M6 2008
14.28

8 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 1.03

Avatar Guismo Guismo
Membre
Avis neutre Déposé le 27 décembre 2012 à 18:48

Effectivement épisode pas très passionnant, une sorte de stand-alone qui fait pas avancer l'histoire .... en + c'est un peu facil leur histoire de pédophile pour faire passer les SOA pour des bons justicier !

C'est vrai que le personnage de Jax fait pour l'instant un peu tache au sein du crew, il est pas très convainquant, un coup il a le sourire il fait le beau gosse et l'autre scène il met une droite a un mec .... tu rajoute a ça sa démarche et son look de dep .... jsé pas je le sens pas pour l'instant ! Par contre j'aime beaucoup le personnage de Hale le shérif, je sens qu'il va bien foutre la merde dans la ville, il a une bonne tête de ouf !!


Avatar dewey dewey
Membre
Avis neutre Déposé le 10 décembre 2012 à 10:22

Le moins bon de la série pour l'instant. J'ai failli m'endormir devant celui là, c'est pour dire.

Je pensais écrire un long avis dessus expliquant tout ce qui n'allait pas pour moi, mais je vois que 2 membres l'ont déjà fait magnifiquement : Scarecrow & Taoby. Je dirais exactement la même chose que Scarecrow (excepté pour le personnage de Jax et du Shériff que j'aime bien, et où là, je rejoint pleinement l'avis de Taoby) sur l'utilité douteuse des 4/5 de l'épisode à part faire gagner du temps à la série, et que c'était bourré de clichés, et je rejoint Taoby sur le fait que c'était une perte de temps bien mal mise en scène.

Pour le flic, je suis un peu entre les deux avis : je pense comme Taoby que ça pourrait être un personnage très intéressant et qu'il n'est pas si antipathique qu'au premier abord, mais je suis d'accord avec Scarecrow quand il dit que pour l'instant, il est inutile ...

Bref, cet épisode, c'était pas trop ça, et j'espère que la série repartira de plus belle sur le prochain.


Avatar Scarecrow Scarecrow
Membre
Avis neutre Déposé le 03 janvier 2012 à 02:21

Épisode sur mesure pour présenter les bikers comme des hors la loi au grand cœur. L'intrigue n'avance pas, Le personnage du blondinet semble mal collé au reste du groupe (démarche, tête) et je commence peut-être également à saturer de voir tous ces bikers rouler des mécaniques. Je n'ai également pas apprécié la scène de combat qui m'a paru vraiment peu réaliste et pas aimé non plus le contraste gentils bikers courageux contre père de famille riche qui n'assume pas ses choix. Le flic également commence à me blaser par son inutilité, on le croirait tout droit de "shérif fait moi peur".


Avis favorable Déposé le 10 avril 2011 à 15:55

Mouerf... Un épisode un peu moins bon. C'est surtout dû au fait que c'est quasiment un stand alone qui ne fait presque pas avancer l'intrigue (à part sur la fin).

Ca reste sympathique, les persos sont bien posés, plus qu'à attendre que ça s'envole.


Avatar Leif Leif
Membre
Avis défavorable Déposé le 26 mars 2011 à 18:28

Je me suis royalement ennuyé, l'histoire des justiciers et du pédophile c'est facile, sujet éculé et peu intéressant de la justice soi même, avec une fin plus que facile à deviner.. Sérieusement quoi...

1 réponse
Voir les réponses

Avatar Aureylien Aureylien
Membre
Avis favorable Déposé le 18 mars 2011 à 21:02

Pareil que Taoby. Le blondinet monte dans mon estime, mais pas les gangs de motard qui font la loi chez eux. Le flic a du potentiel. Katey Sagal est vraiment bonne dans tout ce qu'elle fait (marié 2 enfants, la voix de Leela dans Futurama et son rôle dans SOA).


Avatar Taoby Taoby
Membre
Avis favorable Déposé le 09 février 2011 à 10:30

Pour le moment j'ai trouvé que c'était l"épisode le plus faible. Pourquoi ?

Et bien quand ca se focalise pas trop sur les personnages, voir même sur le délire avec les autres gangs, la série à du mal me passionner.

Cette histoire de pédophile, j'ai trouvé ça un peu fastoche et pas très intéressant. Et puis c'était mollement mis en scène: la scène de baston contre les forains était quand même assez laborieuse et limite kitch.

On en apprend quand même un peu plus sur l'influence qu'exerces les Sons dans leur zone et puis l'intervention de Jax à la fin pourrait amener de choses intéressante pour la suite.

Sinon un truc qui me fait plaisir c'est que le flic qui les colle au cul. C'est pas un méchant, c'est juste un flic qui fait bien son taff et qui aime pas être pris pour un con par une bande de mec qui porte des blousons en cuirs avec des têtes de mort dans leur dos.

Je comprend parfaitement ce brave homme.


Liste des épisodes

Episode 1.01
Une vie de chaos
Episode 1.02
Le sang et les balles
Episode 1.03
Chasse à l'homme
Episode 1.04
Unification
Episode 1.05
Retour de flammes
Episode 1.06
Frères d'armes
Episode 1.07
Notre parole, notre honneur
Episode 1.08
Bloody sunday
Episode 1.09
Descente aux enfers
Episode 1.10
Épouses et concubines
Episode 1.11
Le piège
Episode 1.12
Protéger les innocents
Episode 1.13
Le vent de la colère