Image illustrative de Sons of Anarchy
Image illustrative de Sons of Anarchy

Sons of Anarchy

Afin de protéger leur ville des dealers et des entrepreneurs locaux, les membres d'un club de motos sont prêts à tout. Dans ce contexte critique, Jax Teller est partagé entre l'amour qu'il porte à sa confrérie et l'appréhension grandissante qu'il nourrit en voyant l'anarchie et le banditisme qui règne dans son ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 42 minutes
Drame, Crime, Drama, Thriller FX, M6 2008
14.28

8 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 1.08

Avatar dewey dewey
Membre
Avis favorable Déposé le 30 décembre 2014 à 01:38

Ca y est, le feu a commencé à prendre. Ce n'est pas encore l'incendie de forêt du siècle mais on a bien démarré les hostilités, et comme prévu la série monte d'un cran quand c'est la merde.

Et là, elle nous tombe dessus de suite en nous prévenant à peine. Généralement quand on a le droit à des scènes montrant qu'un gros coup se prépare en douce, c'est assez rare que ça s'applique dans l'immédiat surtout dans les séries dramatiques feuilletonnante qui utilise souvent le schéma de l'accumulation jusqu'en fin de saison où ça explose (un schéma que la saison 1 suivait jusqu'ici, mais qui est démonté dès maintenant, car si on est bien dans la seconde moitié de saison, on reste à à peine plus du milieu de cette dernière). Du coup, non seulement ça nous prend plutôt par surprise, mais aussi l'agressivité des dites scènes achève de foutre la tension à son maximum (d'autant que contrairement à d'habitude, l'épisode ne résout pas toutes les conséquences de l'intrigue du jour quand il se termine), et il n'y a bien que l'aspect comique du vol d'ambulance de Mi-Couilles pour nous permettre de nous détendre un peu dans cette ambiance où on ne nous laisse plus souffler une seconde.

Car plus surprenant encore que le double attentat contre Clay et le nazi, c'est le retour assez inattendu (du moins, pour cet épisode et de manière aussi creepy) du connard stalker qui est bien flippant et nous offre une succession de scènes d'une incroyable violence. Bien content que Jax l'ait achevé de cette manière, même si sur le moment face à la violence et la rapidité de l'acte, j'étais plus comme Tara ...

Bref, ça va mal et apparemment, ce n'est que le commencement ...


Avatar Dartagnen Dartagnen
Membre
Avis favorable Déposé le 24 août 2011 à 18:56

Quel épisode.

La première partie est complètement classique, bien qu'un peu au dessus de ce que nous avait habitués la série jusqu'ici.

C'est surtout qu'on sent que les choses avancent, les scénaristes ont posé les bases et les personnages durant les 5 ou 6 premiers épisodes, et là tout est lancé.

D'un part la guerre contre les Mayans, qui pousse les Sons of Anarchy à se regrouper, ce qui va pimenter les choses.

D'autre part, la fin de l'intrigue avec Tara et le psychopathe, tant mieux parce que ça traînait en longueur. L'arrivée de Jax qui remet tout "en ordre" est vraiment pas mal, c'est surtout le fait que Jax n'hésite pas une demi seconde avant de s'occuper de lui. Et puis Tara qui, au final, se retrouve embarquée dans les histoires des SoA bien malgré elle.

Ca annonce du bon pour la suite tout ça !


Avis favorable Déposé le 01 mai 2011 à 21:17

excellent épisode qui enclenche la deuxième partie de saison et véritablement la série avec les retrouvailles Jax/Tara


Avis favorable Déposé le 13 avril 2011 à 17:42

Ouep, bah c'était très bon. J'ai vraiment été happé dès le moment où le psychopathe débarque, et puis le headshot de Jax, j'ai trouvé ça magistral. Ah et aussi, le coup de l'ambulance c'était bien marrant.

En tout cas on passe à la vitesse supérieure, c'est cool, j'avais jusque là une étrange impression d'être dans l'attente, mais plus maintenant. La guerre des clans commence, des intrigues se bouclent, d'autres se créent. Je suis complètement dans la série, ça y est.

4 réponses
Voir les réponses

Avatar Aureylien Aureylien
Membre
Avis favorable Déposé le 19 mars 2011 à 20:28

J'ai bien aimé ce petite pétage de cable de Jax.


Avatar Taoby Taoby
Membre
Avis favorable Déposé le 14 février 2011 à 11:07

La série reste sur sa bonne dynamique.

Bon épisode même si le coup du psychopathe on nous l'a déjà fait mieux ailleurs, mais c'était pas mal car assez violent , le headshot de Jax, ou le fait de baiser avec Tara à côté du mort, c'était très bien.

Je ne sais pas trop à quel jeu, joue Tara.

Elle me semble quand même assez manipulatrice, un comme peu Gemma (que j'apprécie de plus en plus) le laissé sous entendre.

A confirmer.

Jute pour pinailler, sinon c'est pas drôle.

Je trouve les scènes avec la voix off du père de Jax et la petite mise en scène, un peu raté à chaque fois. C'est presque toujours la même chose. Jax s'allume un petit oinj lit UNE PAGE, juste UNE SEULE. Alors que le gars se met à l'aise, le père sort un truc super profond et hop. Fin de la scène.

Dommage y a potentiel pour faire mieux avec ces scènes.


Liste des épisodes

Episode 1.01
Une vie de chaos
Episode 1.02
Le sang et les balles
Episode 1.03
Chasse à l'homme
Episode 1.04
Unification
Episode 1.05
Retour de flammes
Episode 1.06
Frères d'armes
Episode 1.07
Notre parole, notre honneur
Episode 1.08
Bloody sunday
Episode 1.09
Descente aux enfers
Episode 1.10
Épouses et concubines
Episode 1.11
Le piège
Episode 1.12
Protéger les innocents
Episode 1.13
Le vent de la colère