Image illustrative de Sons of Anarchy
Image illustrative de Sons of Anarchy

Sons of Anarchy

Afin de protéger leur ville des dealers et des entrepreneurs locaux, les membres d'un club de motos sont prêts à tout. Dans ce contexte critique, Jax Teller est partagé entre l'amour qu'il porte à sa confrérie et l'appréhension grandissante qu'il nourrit en voyant l'anarchie et le banditisme qui règne dans son ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 42 minutes
Drame, Crime, Drama, Thriller FX, M6 2008
14.28

8 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 5.10

Avatar dewey dewey
Membre
Avis favorable Déposé le 05 mai 2015 à 22:25

L'engrenage final de cette fabuleuse saison s'enclenche magistralement dans cet épisode absolument terrible sur bien des points.

Déjà tout ce qui touche Juice, c'est du caviar. Toutes ses scènes dans l'épisode sont d'une justesse et d'une émotion impressionnante, que ce soit celle avec Roosevelt où il comprend que ce dernier l'a vendu à Jax sur un coup de colère ou bien celle où il implore le pardon de Jax. C'est même tellement génial que même quand on ne voit pas le personnage de visu mais que ça le concerne plus ou moins, ça offre d'excellentes scènes, notamment celle qui ouvre l'épisode où Chibs apprend tout de la bouche de Jax et Bobby.

D'ailleurs cette scène illustre pour moi encore une fois l'incroyable qualité d'écriture de cette 5ème saison, définitivement la mieux écrite du show. Tout se mêle et s'entremêle à tous les niveaux dans une fluidité totale et une mécanique implacable, tout en restant pleins de surprises intéressantes dans son déroulement et nous offrant des perles de scènes entre les personnages, c'est beau, c'est fort, c'est puissant, bref, comme le dit Fafa, maîtrisé de A à Z.

De même, du côté d'Otto et Tara, l'épée de Damoclès qu'on sentait depuis le début de cette sombre storyline viens de tomber ici et de frapper un putain de coup. C'est non seulement totalement surprenant (ça surviens pile quand on a suffisamment endormi nôtre vigilance pour qu'on redevienne surpris par un gros coup sorti de nulle part), ça légitimise définitivement les 5 ans de scènes avec le personnages qu'on a connues (même celles qui semblaient anodines ou dispensables de prime abord) mais ça va sans doute avoir une importance capitale et des conséquences désastreuses pour la famille Teller. Là, je ne voie juste pas comment Tara va pourvoir se sortir de ce merdier ... d'autant qu'elle semble également comme sa dernière réplique semble l'indiquer comprendre qu'elle a fait une grosse connerie et foutre en l'air ses vrais désirs pour l'intérêt de ceux auquel elle veut à terme échapper, sans même que ces derniers ne lui aient rien demandé. Pas sûr qu'elle tiendra sa promesse si Gemma réussi la tâche qu'ils lui ont confié et pas sûr non plus que sa relation avec Jax lui même reste au beau fixe après ça ...

Et sans ça sur le reste, on met en place de bien alléchantes pistes pour la fin de saison, entre Clay, ses manoeuvres douteuses avec les irelandais et son alliance de derrière les fagots avec le Cartel et Pope qui remet la pression à Jax pour livrer Tig, sans oublier Gemma et Juice qui entrent en concurrence directe l'un contre l'autre en plus du fait qu'eux-mêmes puisse finalement changer de camp à tout moment ...

Oui, elle s'annonce gigantesque cette fin de saison.


Avatar Taoby Taoby
Membre
Avis favorable Déposé le 22 novembre 2012 à 12:18

Encore un bon épisode.

Cette saison me semble être quand même plus maitrisé que les précédentes, même si pour être honnête, je suis un perdu avec le méli mélo du dossier Rico, des stups, de la CIA, etc...

En revanche, c'est officiel je trouve "Waaaallt"

Bidon en méchant, il a aucun charisme et pourtant il fait le dingo, qui plus est j'ai du mal à comprendre le petit jeu auquel joue Jax et lui et j'ai du mal à trouver ça crédible.


Avatar Fafa Fafa
Membre
Avis favorable Déposé le 22 novembre 2012 à 00:33

Décidément je ne vois pas de défaut à cette saison, elle est maîtrisé de A à Z. A chaque épisode je suis dans l'attente du nouveau malheur, j'en suis à me demander qui sera le prochain à mourir.

La violence de Jax (peu présente dans cet épisode) ne me gène pas, elle montre qu'il est prêt à tout pour sortir le club, et lui même par la même occasion, de la merde. Mais finalement, plus il est violent et plus il creuse plus profondément dans la merde entraînant avec lui le reste de pureté dans sa vie, sa femme et ses enfants.


Avatar MAFALDETTE MAFALDETTE
Membre
Avis favorable Déposé le 20 novembre 2012 à 21:27

Effectivement , on sent que la fin approche. Même si c'est du bon SOA, je ne mets pas une super note pour deux raisons :

Un, ça me saoule mais je sens que Clay va encore sauver son cul

Deux,j'adhère pas à cette surenchère dans la violence, surtout venant de Jax.

En plus, il est beaucoup moins sexy cette saison (oups ! je m'égare)

1 réponse
Voir les réponses

Avis favorable Déposé le 14 novembre 2012 à 20:08

Ouch ... Assez brutale, cet épisode est le tournant qui amène le final, qui va se jouer le long des 3 prochains.

Comme l'a dit Fafa, on est toujours surpris, la scène avec Otto est hard, que cherche Clay avec le cartel, alors que Roosvelt veut sa peau, que va t-il advenir de Juice, de Nero, de l'avenir de Tara, et par dessus tout, de TIG !!

Jax va vraiment vendre Tig à Pope ? Purée que ça me tracasse, je vois mal comment ça va finir ...

1h d'épisode, c'est génial, mais quand on sait que les 3 prochains auront le même format, ça l'est encore plus !

De plus, Donal Logue rejoint le casting pour les 3 derniers épisodes, sous le nom de Lee Toric, et la gentille infirmière qu'Otto a violement troué s'appelait Pamela Toric ... Ca va être FOU !


Liste des épisodes

Episode 5.01
Le règne de la violence
Episode 5.02
Sauver son clan…
Episode 5.03
Le sacrifié
Episode 5.04
Hommage au guerrier
Episode 5.05
Bons baisers de Venus
Episode 5.06
Divisions
Episode 5.07
Sans foi ni loi
Episode 5.08
La brebis galeuse
Episode 5.09
La traque
Episode 5.10
Crucifixion
Episode 5.11
Armes Fatales
Episode 5.12
De sang et d'encre
Episode 5.13
Le prix de la haine