Image illustrative de Sons of Anarchy
Image illustrative de Sons of Anarchy

Sons of Anarchy

Afin de protéger leur ville des dealers et des entrepreneurs locaux, les membres d'un club de motos sont prêts à tout. Dans ce contexte critique, Jax Teller est partagé entre l'amour qu'il porte à sa confrérie et l'appréhension grandissante qu'il nourrit en voyant l'anarchie et le banditisme qui règne dans son ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 42 minutes
Drame, Crime, Drama, Thriller FX, M6 2008
14.28

8 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 5.07

Avatar dewey dewey
Membre
Avis favorable Déposé le 19 avril 2015 à 17:52

Halala ... <3

Cette série déjà en temps normal c'est du régal mais alors cette saison ça relève de l'orgasme.

C'est simple, je voie vraiment pas ce qu'il manque a cet épisode punchy, tendu, surprenant et couillu.

Comme le dit Fafa, quand un truc se résout, trois autres partent en couilles.

Clay est absolument magique cette saison et tout semble indiquer qu'il va continuer à l'être. Il a une longueur d'avance sur tout le monde et est capable de complètement reverser la vapeur d'une situation dégénérante en un rien de temps en sa faveur. Là il viens de se couvrir en beauté (putain la scène dans la caravane d'Unser, j'ai rarement été dans un tel état de stress), et de toutes façons, même si Jax et Bobby finirons surement par vite le comprendre, il vont devoir y aller pour montrer au club le vrai visage de Clay. On se surprendrais presque à avoir envie qu'il réussisse son coup le bougre ...

Nero est progressivement en train de plus en plus de tomber par amour pour Gemma dans les travers qu'il souhaitait éviter de la part du club. Là il commence à passer à tabac des mecs gratuitement alors que leurs comptes avec les Sons avaient déjà été réglés et j'ai l'impression que la prochaine étape sera pire encore pour lui.

Gemma part complètement en vrille et viens de faire une grosse connerie (et putain, si Abel est mort, ça va être terrible). Le pire c'est que c'est juste dû à son envie d'être avec ses petits enfants, que d'une certaine manière Tara a aussi contribué à provoquer (d'ailleurs Tara a une part non négligeable dans la dérive de Gemma. A ce titre la scène entre elle et son fils au début de l'épisode était très touchante).

Et juste quand tu croyais que cet épisode déjà fort mouvementé et riche en évènements forts allait se poser un peu pour se conclure ...

Paf, on se reprend un putain de shoot d'adrénaline !

Non, vraiment, la série est juste magique en ce moment. Très hâte de voir où tout cela va nous mener ...


Avatar Guismo Guismo
Membre
Avis favorable Déposé le 16 avril 2013 à 18:45

Et ba voila ça bouge enfin, épisode super efficace qui donne grave envie de voir la suite, ça me rassure apres 2 épisodes assez moyen !!

Par contre je comprend pas trop les intentions de Clay .... ALLERTE SPOILER FAITES GAF .... le gars il donne l'ordre au nomade de se débarasser de Unser donc ça normal ça va avec le personnage qui est pret a tout pour pas se faire avoir, c'est la suite qui est bizare, déjà il se fait déposer chez Unser par Juice, jsé pas mec tu va chez quelqu'un pour le tuer vas y tout seul quoi, en + il demande a Juice de l'appeler quand les nomades seront là, chelou le Clay, bref, et apres retournement total de situation Clay sauve Unser en tuant un des nomades .... woiiiinnnn .... euhhh OUATE DE FUK ??!

Alors ok c'est super malin de déjouer les plans des nomades en allant dans leur sens et une fois chez Unser se débarasser d'eux, ok la mort de Rita ne faisait pas parti du plan, que Unser aurait finit par démasquer Clay et par cet acte c'est maintenant l'inverse (ou pas) .... mais ça va pas trop avec le personnage de Clay qu'on nous montre depuis la saison 4 .... je pensais vraiment qu'il allait buter Unser et là j'aurais dit CHAPEAU c'est vraiment un enfoiré .... là il fait marche arriere et accuse Pope .... bizare quoi !!

Mais sinon c'était un super épisode, dedans du début a la fin, les cliffs super éffice, le gosse je pense qu'il est pas mort mais severement blesser, conflit futur avec Jax c'est ça que c'est bon, et ça annonce une suite de ouf quoi !!


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 24 novembre 2012 à 18:19

Je pense monter cet épisode à 17 si le gamin est mort. Parce que tuer un gosse aux Etats Unis, faut quand même avoir une sacrée paire de couilles !

Définitivement, cette saison est l'une des plus violentes de la série (je ne me remets toujours pas de la mort de la fille de Tig). Je suis hyper impatiente de voir la suite !


Avatar Manew Manew
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 24 novembre 2012 à 18:17

O_O

Voila comment je peux résumer cet épisode...

SoA n'a donc aucune limite ! Cet épisode le prouve... Par contre, je me demande vraiment si là, c'était pas de trop !


Avatar Agathe Agathe
Membre
Avis favorable Déposé le 03 novembre 2012 à 16:21

Un bon épisode, même si je le trouve en dessous des précédents. Clay est définitivement un des personnages les plus machiavéliques que je n'ai jamais vu. Bravo à Sutter pour avoir écrit un tel personnage !

Une fin en suspens, espérons que l'épisode suivant sera à la hauteur.


Avatar Fafa Fafa
Membre
Avis favorable Déposé le 28 octobre 2012 à 18:43

Que j'aime cette série quand un truc semble s'arranger trois autres partent en sucette.

J'ai la drôle d'impression que certains personnages vont avoir du mal à passer l'hiver : Tara constamment sous pression, Gemma est sa longue descente aux enfers, Clay n'en parlons pas, Juice toujours aussi muet, Wayne qui joue avec le feu, ...

Le seul point négatif de cet épisode est la partie sur la voiture de Gemma pas vraiment utile ni très intéressante.


Avatar Anonyme Anonyme
Membre
Avis favorable Déposé le 25 octobre 2012 à 14:34

Bon allez, ce coup ci je m'incline. Y a redire sur un épisode clair et efficace. La fin est bien choc même si j'avoue que je comprend vraiment Gemma sur ce coup là... mais alors vraiment pas.


Avatar Taoby Taoby
Membre
Avis favorable Déposé le 25 octobre 2012 à 10:59

Bon ben franchement bravo.

Du coup après cet épisode, j'ai eu la réponse concrète de pourquoi je regarde SOA.

Comme l'a justement dit Fafa dans son précédant avis, on ne sait jamais à quoi s'attendre.

C'est très fort bravo.

Oui 'est très fort. Alors il est très possible que Sutter comme avec Clay l'année dernière fasse machine arrière.

Mais si le gamin est mort, je vous promet de jouer le bolero de Ravel avec mes couilles et peut être même le foutre sur youtube.

Je trouve que tout ce qui touche au club cette année est vraiment pas mal, les manipulations, les contres manipulations, les contre kems, Clay qui montre définitivement son vrai visage (d’ailleurs je suis surpris de la vitesse avec laquelle son intrigue avance) et puis je ne sais pas ce que Sutter à contre sa femme, mais décider d'en faire son défouloir ça m'amuse beaucoup.

Egalement tout ce qui à touche de près où de loin à Gemma depuis le début de l’année va trouver un sens si le gamin crève où si séquelle, il y a.

Et en définitif, le dérapage de Clay aura eu des dommages collatéraux que je n'avais pas anticiper sur Gemma.

Bref, c'est bien et avec l'épisode de la mort d'Ope, c'est la seule série (Exept BB) qui m'a foutu un bon crochet dans la gueule cette année. (Oui je sais, je mate pas grand chose)

Donc bien joué SOA, je n'ai plus envie de me chier dans la main pour te l'envoyer dans la gueule.

Respect.


Liste des épisodes

Episode 5.01
Le règne de la violence
Episode 5.02
Sauver son clan…
Episode 5.03
Le sacrifié
Episode 5.04
Hommage au guerrier
Episode 5.05
Bons baisers de Venus
Episode 5.06
Divisions
Episode 5.07
Sans foi ni loi
Episode 5.08
La brebis galeuse
Episode 5.09
La traque
Episode 5.10
Crucifixion
Episode 5.11
Armes Fatales
Episode 5.12
De sang et d'encre
Episode 5.13
Le prix de la haine