Image illustrative de Sons of Anarchy
Image illustrative de Sons of Anarchy

Sons of Anarchy

Afin de protéger leur ville des dealers et des entrepreneurs locaux, les membres d'un club de motos sont prêts à tout. Dans ce contexte critique, Jax Teller est partagé entre l'amour qu'il porte à sa confrérie et l'appréhension grandissante qu'il nourrit en voyant l'anarchie et le banditisme qui règne dans son ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 42 minutes
Drame, Crime, Drama, Thriller FX, M6 2008
14.28

8 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 5.04

Avatar dewey dewey
Membre
Avis favorable Déposé le 04 avril 2015 à 21:45

Deuxième épisode d'aftermatch de la saison (oui, parce qu'elle est tellement énorme qu'à peine arrivé à son quart, il s'est déjà passé des trucs tellement fous qu'il a fallu 2 épisodes pour s'en remettre) là encore très réussi.

Les intrigues reprennent doucement leur cours après la grande tragédie du précédent, et petit à petit les choses se remettent en place. On a un truc sympathiquement musclé du côté de l'intrigue de Nero et une alliance avec Jax qui s'annonce des plus prometteuses (et qui fait écho à sa volonté de sortir le club des armes pour le porno exprimée en saison 2).

Clay continue l'air de rien ses petites manipulations à deux balles (je suis sûr que c'est lui le coup des maisons), la scène où il s'explique avec Gemma et où il lui apprend la mort d'Opie est à la fois très forte émotionnellement mais aussi très sournoise, insidieuse et vicieuse tellement ça sers ses intérêts, t'en arrive même plus à savoir quand est-ce que le mec est sincère et quand est-ce qu'il entube son monde, c'est absolument génial de ce côté là. D'autant que le gus parviens à être aussi détestable qu'apitoyant cette saison ...

Gemma / Tara, j'adore leur guéguére et la façon dont elle évolue de manière imprévisible cette saison, ça montre à la fois à quel point Tara, que je trouvais bien lourdingue et n'aimais pourtant pas du tout en saison 1, est devenue un putain de personnage et ça oblige à vraiment mettre constamment en action le personnage de Gemma qui avant pouvais se reposer sur ses lauriers, pour mon plus grand plaisir tant j'aime la matriarche des Sons dans toute son ambiguïté. Et bien sûr, j'ai aimé que la copine de Nero que je peux pas saquer depuis le début en ai eu pour son grade.

Le tout, porté exactement comme il faut par le deuil d'Opie et la préparation de son enterrement, un truc constamment là (j'aime énormément la scène d'intro avec les deux gosses à vélo qui les voient rouler au loin pour cela) mais jamais trop appuyé, pas servi comme une excuse pour que le reste n'avance pas, et j'aime d'ailleurs énormément comment la nouvelle de sa mort se propage et les diverses réactions à cela (c'est d'ailleurs pour ça que je fout un +1 à cet épisode plutôt banal sans cela), on voit que c'est vraiment un pilier de la série qui s'est effondré et que ça ne laisse personne indifférent.

Quand à la scène de sa veillée, elle est tout bonnement parfaite. Une musique poignante au service d'images gorgées d'émotion et de beauté pour rendre un dernier hommage à celui qui fut l'un des plus attachants personnages de la série.

Repose en paix Opie, tu l'as bien mérité. Quand à nous, comme les Sons, on va devoir aller de l'avant ...


Avatar Guismo Guismo
Membre
Avis favorable Déposé le 10 avril 2013 à 19:54

Un épisode essentiel qui malgres quelque petit histoire secondaire se concentre essentielement sur la veillée de Opie, c'est sans doute la premiere fois dans SOA qu'on rend hommage a un personnage de cette façon, preuve que Opie était et restera un des personnage les plus attachant toute série confondu !! La fin était vraiment belle avec une musique parfaite, good bye Ope !


Avatar Agathe Agathe
Membre
Avis favorable Déposé le 10 octobre 2012 à 13:43

Un très bon épisode ! Je trouve que cette série est vraiment d'une très bonne qualité. Les personnages sont toujours aussi intéressants, tara, Jax, Gemma ou Wendy. On a à la fois des séquences d'émotions avec l'enterrement mais on ne perd pas de vue la gestion du club.


Avatar Taoby Taoby
Membre
Avis favorable Déposé le 04 octobre 2012 à 09:44

Pas de waaaaaaalt, presque que des Missions,tout droit sortit de gta, mais c était bien de se concentrer uniquement sur les problemes internes de samcro. La club est au sol et presque ko, d autant que l histoire de Miguel prado finira mal.

Et puis l enterrement d ope été vraiment chouette, émouvant comme il faut, avec pas mal de symbole et renvoyait a pas mal de chose d autant que la musique ete parfaite.

Bref j ai toujours la rage après toi SOA, mais tu es peut être, j ai bien dis peut être sur la bonne voie.

4 réponses
Voir les réponses

Liste des épisodes

Episode 5.01
Le règne de la violence
Episode 5.02
Sauver son clan…
Episode 5.03
Le sacrifié
Episode 5.04
Hommage au guerrier
Episode 5.05
Bons baisers de Venus
Episode 5.06
Divisions
Episode 5.07
Sans foi ni loi
Episode 5.08
La brebis galeuse
Episode 5.09
La traque
Episode 5.10
Crucifixion
Episode 5.11
Armes Fatales
Episode 5.12
De sang et d'encre
Episode 5.13
Le prix de la haine