responsable de mon épisode préféré de Doctor Who
A Christmas Carol ?
C'est fou comme Andor c'est au dessus de n'importe quel produit sous disney, et de très très loin. Je pense que c'est même meilleur que Rogue One qui se perdait un peu dans sa multitude de personnages.
Sans doute, l'une des plus incroyables introductions d'une fiction Star Wars période Disney qui impose directement un ton plus adulte. Déjà, on commence par la visite d'une maison close et what, la sexualité existe dans SW ?? OMG !!! Puis l'épisode lance idéalement le personnage de Cassian en floutant les frontières du Bien et du Mal. Visuellement, ce pilote rappelle aussi le potentiel de l'univers de Star Wars nouvelle génération qui marrie le soap-opéra kitsch de la première trilogie à une réalité plus tangible, plus dure. Le mélange des deux fonctionne à plein puissance ici et j'ai vite été happé et intrigué par ce qui se présente à l'écran. Dommage que très vite dans les films et les séries que j'ai vu, cette bonne impression ne dure pas et on se retrouve trop vite avec des personnages creux, des péripéties tirées par les cheveux, un humour enfantin omniprésent et du fan-service à gogo. Mais vu les bons retour d'Andor, je pense qu'on peut réussir à passer à côté ce coup-ci.
Après tout n'est pas parfait, il reste des clichés (Bix, le personnage féminin hyper jolie, bad-ass, célibataire et secrètement amoureux du héros ou le flashback sur un trauma enfantin présenté en trop de fois) et il manque une coup de détonateur dans ce pilote pour le faire envoler, mais le personnage de Cassian est un excellent moteur qui donne envie de connaître la suite.