The Affair
Un beau jour, au début de l'été, Noah, un homme marié et père dévoué de quatre enfants, fait la rencontre d'Alison, une femme mariée elle aussi, qui pleure la mort récente de son enfant. Dès le premier regard échangé, le coup de coeur est instantané et partagé. Commence alors une relation adultérine qui ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 60 minutes |
Drame, Drama, Suspense | Showtime | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 5.04
Avis neutre | Déposé le 27 septembre 2019 à 08:54 |
En voyant la partie sur Noah, au moment où on lui présente l’affiche de The Descent qui reprend le même esthétisme que celles de la série, je me suis dit que cette saison 5 passait à côté d’une belle mise en abyme de la saison 1. En effet, la série se focalise sur le trio Noah & Helen & Sasha alors qu’il y a le potentiel pour créer quelque chose de très troublant, un remake du passé où Noah pourrait revivre les événements déjà vécues, notamment son idylle avec Alison ou ressentir du chagrin suite à sa disparition. Mais, bizarrement, toute cette partie-là n’ai jamais évoqué et je ne me souviens même pas si on a vu l’actrice qui reprend le rôle d’Alison. Comme si Ruth Wilson partie, The Affair faisait du négationnisme et éliminait presque toutes traces de son personnage de la série. La série semble se cantonner sur Noah & Helen et c’est vraiment dommage. A part ça, je ne me suis pas trop ennuyée durant cette partie (j’en suis là) et la tête de Noah lorsqu’il se fait gauler à mettre des sous-vêtements dans le lit de Sasha tel un vilain garnement était bien drôle. Deuxième partie sur Whitney, c’est bien et neuf. Mais en la regardant, je me suis fait la remarque que c’est fou tout de même la capacité de la série à ne présenter que …. des personnages toxiques et détestables. Ils sont quatre ici : Colin, Andrea, Furkat et le mec qui se masturbe à la fin. Bon Dieu, pour une série déjà bien austère à l’origine, cela n’aide pas de ne montrer aucun (mais aucun) personnage positif. A part ça, je n’ai pas vu le temps passé et j’ai bien aimé ce focus sur Whitney qui a trop longtemps été la fille ainée détestable. Comme quoi, cette façon de créer des personnages n’est pas neuves. Et comme juju85, je me pose la question de l’intérêt des parties sur Joanie et où cela va. Même si le cliff a fait son petit effet. |
Avis défavorable | Déposé le 24 septembre 2019 à 20:12 |
Pas convaincue par l'histoire futuriste de Joannie. Pour le moment je ne vois pas ou le scénario nous mene |
La partie sur Whitney est assez excellente et éclaire encore différemment un personnage de la série, même en saison 5, c'est assez ouf comment ce concept de point de vue aura toujours porté la série.
Je ne trouve pas que la série élimine Alison de l'équation, toute la partie sur Joanie (qui est courte mais qui semble apparaître à chaque fin d'épisode) baigne clairement dans la même ambiance que l'intrigue des Lockhart. Forcément, on se concentre plus sur la vie à Hollywood avec Noah, Helen et toute leur famille, puisque c'est là que le récit évolue naturellement et qu'il y a le plus de personnages (comme Whitney du coup).
Un bon épisode avec une galerie de personnages secondaires vraiment cools (la mère d'Helen et sa dynamique avec Noah, Colin le petit ami de Whitney que j'ai trouvé personnellement très mignon et pas du tout détestable, etc.)