The Affair
Un beau jour, au début de l'été, Noah, un homme marié et père dévoué de quatre enfants, fait la rencontre d'Alison, une femme mariée elle aussi, qui pleure la mort récente de son enfant. Dès le premier regard échangé, le coup de coeur est instantané et partagé. Commence alors une relation adultérine qui ...
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Terminée | Américaine | 60 minutes |
Drame, Drama, Suspense | Showtime | 2014 |
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Avis sur l'épisode 5.05
Avis défavorable | Déposé le 15 mai 2020 à 14:40 |
L'expression "saison de trop" semble avoir été inventée pour définir cette cinquième saison de the affair. Aucun intéret de donner autant de temps à des personnages secondaires dont on se fout totalement. |
Avis défavorable | Déposé le 10 octobre 2019 à 19:12 |
Après une saison et demi, je viens de percuter que l'actrice qui joue Sierra est Emily Browning, soit la même qui incarne Laura Moon d'American Gods, soit le seul personnage qui me faisait un peu vibrer dans cette série poussive. Et dans ce centric, elle confirme qu'elle est une très bonne actrice qui est parfois très intense dans son jeu. Voilà, ce sera mon seul compliment pour cet épisode. Car, c’est une évidence maintenant, The Affair est à la fois dans une impasse et fonce droit dans le mur. 1 – Une impasse scénaristique car il n’y a AUCUN ENJEUX. Mais aucun, nada, peau de zob. Même l’épouvantable saison 3 avait un fil rouge, un fil rouge nul (qui a poignardé Noah) mais présent. Pour la saison 4, il y avait, milieu de saison, le mystère de la disparition d’Alison. Pour cette ultime saison, il n’y a rien, pas l’ombre d’une (et ne me parlez pas de "Est-ce que Noah et Helen vont retourner ensemble" ou je vous mets une claque). Et même lorsque la série pourrait s’engager dans une voie perturbante mais intéressante (la mort accidentelle d’un nouveau-né), elle rétropédale. 2 – Une impasse émotionnelle. Car en rendant tous ses nouveaux personnages détestables (y compris les nouveaux comme la maman, le réalisateur), The Affair se tire une balle dans le pied. Le ping-pong permanent (à savoir que la personne au cœur du centric est gentille et tous les autres sont des ordures) finit par se retourner contre The Affair. En effet, voir Helen se comporter comme une garce dans l’histoire de Sierra puis voir Sierra faire sa capricieuse immature dans l’histoire d’Helen fait qu’on finit par ... détester tout le monde. Et ça, c’est vraiment vraiment embêtant. The Affair pour son final s’est retrouvé piégé de sa propre structure et ne propose que de suivre des péripéties molles, ennuyeuses et anecdotiques de personnages irritants et crispants. Et la tendresse, Bordel ?! |
Avis défavorable | Déposé le 03 octobre 2019 à 10:53 |
Probablement le pire épisode de série que j'ai vu cette année. Rien ne fonctionne. Tout est banal sans intérêt, caricatural. On voit tout arriver quinze minutes avant. Le coup de l'accident de voiture étant le summum du ridicule (et il y a un paquet de moments absurdes dans cet épisode, comme cette scène de tournage surréaliste avec le réalisateur autiste). Tout est tellement bateau que cela en devient génant. Mais quel est le propos de la série cette saison ? Comment The Affair a-t-elle pu tomber aussi bas ? Il est temps que ce carnage s'achève. |
Avis favorable | Déposé le 24 septembre 2019 à 20:10 |
J'ai particulierement apprécié le role de mere joué par Sierra. Le fantasme de la" bonne mere" confronté à la réalité du quotidien. J'ai trouvé ce sujet bien traité. |
La première partie sur Sierra est encore une fois dingue et offre un point de vue totalement inattendu. Ils parviennent en vingt minutes à prendre ce personnage de pimbêche hipster dépassée et de nous rappeler qu'on ne la connait à 99% qu'à travers les yeux d'Helen, femme assez simple et qui juge facilement, que Sierra a rendue cocue. Du coup, on découvre vraiment Sierra, comme elle se voit du moins, avec ce portrait d'une jeune actrice irresponsable totalement dépassée par les événements et avec le plus gros manque de confiance en elle de tous les personnages de la série. Le climax avec le bébé dans la voiture m'a plusieurs fois fait retenir mon souffle.
La seconde partie avec Helen est pour une fois en-dessous, l'intrigue avec Sasha est trop répétitive et la meilleure scène est justement celle où Sierra réapparaît, pour nous rappeler à quel point les points de vue peuvent diverger (ce qui permet de donner encore plus de valeur à la première section), ainsi que celle avec Priya, la mère de Victor.
Un peu déséquilibré entre les deux parties (comme l'épisode précédent) mais personnellement je suis assez à fond, surtout parce qu'il y a la promesse de la fin derrière.