Your Lie in April
Arima Kosei est un véritable prodige du piano, enfant, il dominait tous ses rivaux en compétition et s'était déjà fait un nom dans le domaine musical. Mais après la mort de sa mère, il a subit une forte dépression qui l'a forcé à être dégoûté de son propre instrument. Deux ans après le drame, continuant ...
Lire le résumé complet >
| Terminée | Japonaise | 25 minutes |
| Animation, Anime, Drama, Musical, Romance | Fuji TV | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 1.15
Liste des épisodes
Episode 1.01
En noir et blanc, en couleur
Episode 1.02
Second rôle
Episode 1.03
En harmonie avec le printemps
Episode 1.04
Le début du Voyage
Episode 1.05
Couvert de nuages
Episode 1.06
Sur le chemin du retour
Episode 1.07
Le chuchotement des ombres
Episode 1.08
Résonne
Episode 1.09
Réverbération
Episode 1.10
Le paysage en ta compagnie
Episode 1.11
L'étincelle de la vie
Episode 1.12
Brille, petite étoile
Episode 1.13
Liebesleid
Episode 1.14
Traces de pas
Episode 1.15
Menteur
Episode 1.16
Ressemblances
Episode 1.17
Crépuscule
Episode 1.18
Cœurs superposés
Episode 1.19
Adieu, mon héros
Episode 1.20
Main dans la main
Episode 1.21
Neige
Episode 1.22
Vent de printemps
Episode spécial
Moments

Un épisode d’abord assez redite du précédent, même s’il se place dans la continuité, centrée sur Tsubaki. La rupture par son petit ami est tout de même plutôt mature et très réussie. Son rapport à la musique est particulier aussi puisqu’elle ne la voit que comme la raison qui incite Kousei à s’éloigner loin d’elle, tandis que Kousei la réconforte à sa façon. Mais cela ne rend pas les personnages détestables au contraire.
L’épisode introduit ensuite une jeune pianiste, nouveau personnage loufoque comique qui cache derrière des larmes de crocodile une volonté de se rapprocher de Kousei pour une raison inconnue. Les scènes sont légères et rigolotes, réussies, même si on se demande où tout cela mène. Lorsque Seto propose que Kousei soit le tuteur de la petite, je comprends alors qu’il s’agit sans doute d’une façon de forcer ce dernier à aller de l’avant en se concentrant sur la transmission de ce qu’il sait, sorte d’ultime test pour voir s’il a pu renouer avec la musique.
La toute dernière scène vaut franchement à elle seule une partie des points de l’épisode, Kaori trébuchant et perdant l’usage de ses jambes sans comprendre pourquoi. Le point de non-retour approche…