Image illustrative de Better Call Saul
Image illustrative de Better Call Saul

Better Call Saul

Six ans avant de croiser le chemin de Walter White, Saul Goodman, connu sous le nom de Jimmy McGill, est un avocat qui peine à joindre les deux bouts, à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Pour boucler ses fins de mois, il n'aura d'autres choix que se livrer à quelques petites escroqueries. Chemin faisant, il va faire ...

Lire le résumé complet >

En cours Américaine, US 45 minutes
Aventure, Drame, Crime, Drama, Comédie AMC, Netflix FR 2015
14.07

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 6.01 - Du vin et des roses

Wine and Roses

Après l'attaque visant Lalo, Nacho prend la fuite. Jimmy et Kim élaborent un plan pour décrédibiliser Howard. Mike commence à douter des intentions de Gus.

Diffusion originale : 18 avril 2022

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 18 avril 2022
Réalisat.eur.rice.s : Michael Morris
Scénariste.s : Peter Gould
Guest.s : Ray Campbell , Stephen Conca , Kyle Derosiers , Javier Grajeda , Robert Paul Taylor , Juliet Donenfeld , Rex Linn , Nigel Gibbs , Saidah Arrika Ekulona , James Urbaniak , Marcus Deanda , Rosemary Dominguez , Manuel Hunick , Gabrielle Conforti , Stephen Burhoe , Kelsey Leos Montoya , Brent Black , Sabrina Baca , Phuong Kubacki , Anthony Bonaventura , Sophia Santi , Derek Russo , Gloria Theresa Montoya , Michael Guajardo , Mark Margolis , Luis Moncada , Daniel Moncada , Ed Begley Jr.

Tous les avis

Avatar Gizmo Gizmo
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 02 mai 2022 à 10:38

Le plan fourmi <3

Bonne reprise pour Better Call Saul, toujours dans cette force tranquille qui caractérise la série. Tout transpire toujours autant la maîtrise, de l'écriture des dialogues à l'interprétation en passant par la réalisation qui rend chaque séquence toujours aussi savoureuse. La scène la plus captivante de ce premiere reste l'échange au dinner El Camino (lieu iconique où se vivaient les derniers instants d'innocence pour Walter/Jesse et désormais Jimmy/Kim) qui remet en question le socle même de la série : et si Saul Goodman n'était finalement pas l'invention de Jimmy, mais celle de Kim ? Elle peaufine, compose et met en scène le personnage de Saul Goodman et sa mythologie avec délectation, faisant de Jimmy un pantin qui n'a plus qu'à jouer sa partition.

Peut-être est-ce finalement le sens de cette (très belle) scène d'introduction ? Et si la débauche de couleurs et de vice débordant de Saul Goodman n'était qu'une mise en scène de Kim ? et si elle était le véritable personnage principal de la série, l'âme de Saul/"Soul" Goodman ? Chaque épisode ne cesse en tout cas de complexifier ce puzzle toujours aussi fascinant et j'ai très hâte de découvrir le fin mot de l'histoire.


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 26 avril 2022 à 16:01

Sold out ! Déstockage massif avant fermeture définitive. Voilà ce que nous rappelle la très bonne intro de ce season premiere : les aventures de Jimmy McGill/ Saul Goodman se terminent prochainement. Et semblant de rien, cette fin a une énorme pression sur son dos, car c'est par son prisme qu'on pourra statuer si BCS est un chef d'œuvre ou si on a perdu son temps pendant presque 10 ans. 

Sinon, cet épisode fera plaisir aux fans hardcore du show, tout comme il ne convaincra pas ses détracteurs et on y retrouve tous les ingrédients de la série : notamment le soin de son esthétisme, les plans tarabiscotés qu'il faut comprendre (Lalo et la mise en scène de sa mort ou la mission "faisons tomber Howard"), les bavardages et parfois chute de rythme, mais surtout ce fétichisme aux objets fascinant. J'avoue avoir eu un peu de mal à raccrocher les wagons avec les péripéties passées (deux ans se sont passés, d'ailleurs, l'objet qui tombe de la camionnette sur le trottoir du début est censé faire référence à quelque chose qui me parle ?) et je déplore qu'au final Lalo est une excellente menace, mais dont on sait qu'il aura peu d'impact sur ses proies (Saul et Fring survivront à la série), mais quel plaisir de retrouver cette série si particulière, si intrigante, si hypnotique. 

Et Kim est toujours au top.

2 réponses
Voir les réponses

Avatar Hopper Hopper
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 26 avril 2022 à 14:17

Ces deux épisodes intitulés sobrement « Wine and Roses » et « Carrot and Stick » sont une entrée en matière réussie pour cette ultime saison de Better Call Saul. Le rythme est très pêchu, ce qui est une bonne chose, même si on a l’impression parfois que les scénaristes sont dans une course contre la montre et doivent aller droit au but. Ainsi, il faudra être très attentif pour ne pas rater un élément de l’intrigue ou une référence, surtout quand ils sont amenés implicitement. Pour l’instant, il n’y a pas de thème qui ressort clairement : nous assistons à la suite directe des évènements de la fin de la saison 5. Hâte de voir la suite. Tout cela est très prometteur ! (Plus de détails dans ma critique)


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 23 avril 2022 à 12:54

Comme toujours avec BCS, les débuts sont lents, et même le fait que ce soit une dernière saison n'y change rien malheureusement. C'est d'un autre côté peut être aussi ce qui permet de taper des accélérations sur la fin, donc why not, je suis prêt pour un dernier tour de piste.


Avatar Lollie Lollie
Membre
Avis favorable Déposé le 22 avril 2022 à 19:08

Un 15  totalement arbitraire, parce que j'aime bien avoir peur pour Nacho Varga, mon chéri des dernières saisons, et parce que je suis "cro contente de revoir BCS"", comme disent les gamins de nos jours....:)


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 22 avril 2022 à 09:08

Je partage l'avis de Guismo sur le manque de récap. Honnêtement, après plus d'un an, je ne me souvenais plus de grand chose (et même après l'épisode, je ne suis franchement pas sûre de me rappeler de tout).

J'ai compris ce que j'ai pu, mais j'ai l'impression d'être un peu passée à côté de cette reprise. On verra si j'ai les idées plus claires pour le second épisode.

2 réponses
Voir les réponses

Avatar Guismo Guismo
Membre
Avis favorable Déposé le 21 avril 2022 à 23:31

Ah enfin le retour de BCS, le trailer m'avait mis l'eau à la bouche, quel plaisir de retrouver une série aussi bonne et cette dernière saison promet, vas-y on lance ca ... télécommande menu .. hop hop ... YouTube non, OCS non, Netflix voilà ... Better call saul c'est ou  ... aah dans les tendences normal ... oook regarder saison 1 épisode 2 ... hein comment ca ... ah oui j'avais recommencé bref ... épisode et autres .... saison 6 et ... comment ca y'a que 2 épisode ... eh Netflix il casse les couilles avec ça sérieux ... bref S6:E1 go .... pendant des années ils balance dès saison entières directement et là depuis quelques mois .... wesh attend attend y'a pas de recap de la saison 5 .... mais frère j'ai oublié moi c'était y'a 6 ans .... puuuutaiiinn .... mais qui sont ces gens qui déménage .... mais j'ai atterrie ou moi la ...

Bref un plaisir de retrouver cette série, un peu difficile de me replonger dedans vu QUIL YA PAS DE RECAP PUTAIIIN mais quel kiff de retrouver ce casting 5 étoiles, cette réalisation parfaite, cette ambiance, ce générique, bref ça fait du bien !!

4 réponses
Voir les réponses

13.62

8 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Gizmo
Gizmo a noté cet épisode - 14
02 mai 2022
Avatar de cedric2506
cedric2506 a noté cet épisode - 13
29 avril 2022
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 14
26 avril 2022
Avatar de Hopper
Hopper a noté cet épisode - 15
26 avril 2022
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 12
23 avril 2022
Avatar de Lollie
Lollie a noté cet épisode - 15
22 avril 2022
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 12
22 avril 2022
Avatar de Guismo
Guismo a noté cet épisode - 14
21 avril 2022

Derniers articles sur la saison

Critique : Better Call Saul 6.5

Better Call Saul joue-t-elle la montre ?

Critique : Better Call Saul 6.4

On revient toujours à ses premières amours…

Critique : Better Call Saul 6.3

Prêt pour la descente en enfer ?