Image illustrative de Better Call Saul
Image illustrative de Better Call Saul

Better Call Saul

Six ans avant de croiser le chemin de Walter White, Saul Goodman, connu sous le nom de Jimmy McGill, est un avocat qui peine à joindre les deux bouts, à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Pour boucler ses fins de mois, il n'aura d'autres choix que se livrer à quelques petites escroqueries. Chemin faisant, il va faire ...

Lire le résumé complet >

En cours Américaine, US 45 minutes
Aventure, Drame, Crime, Drama, Comédie AMC, Netflix FR 2015
14.07

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

6.06 - Épisode 6

Axe and Grind

Kim and Jimmy enlist a knowledgeable contact. Howard scrutinizes Jimmy’s business practices.

Diffusion originale : 16 mai 2022

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 16 mai 2022
Réalisat.eur.rice.s : Giancarlo Esposito
Scénariste.s : Ariel Levine
Guest.s : Melissa Heiman

Tous les avis

Avatar ClaraOswald ClaraOswald
Membre
Avis favorable Déposé le 18 mai 2022 à 03:33

Ah bah perso j'ai adoré ces trois derniers épisodes. Comme Galax je n'ai jamais été fan de la partie Cartel de la série (sauf quand ça concerne Lalo) et je suis ravi de voir que malgré que ce soit la dernière saison, la série arrive à garder son rythme lent qu'elle a toujours eu. 

Kim prend littéralement la Bad Choice Road référencée de la saison 5, l'espoir d'avoir une happy ending est de plus en plus réduit. Et je le sens tellement mal le coup avec Howard... Il va soit mal réagir à la caféine (on le voit prendre du thé au lieu du café en début d'épisode) ou se suicider vu qu'il n'a déjà pas l'air très heureux en dehors du boulot. J'espère que je me trompe car j'adore ce personnage!

Néanmoins, je trouve qu'on passe un peu trop de temps à nous teaser le D-Day, j'aimerais des scènes avec un peu plus de substence qu'une série d'arnaques. Il y en a, mais moins qu'avant et c'est dommage!


Avatar Guismo Guismo
Membre
Avis neutre Déposé le 17 mai 2022 à 23:19

Bon .... 6eme épisode de cette ultime saison et avant dernier avant la trêve .... ultime saison BORDEL quand est-ce qu'ils arrête les préliminaires putain et qu'il passe au choses sérieuses ... si on devait résumer ce qu'on a eu jusqu'ici ... Nacho dead (à l'époque je m'étais dit que s'il le butait aussi tôt dans la saison c'est qu'il y'avait beaucoup plus intéressant à raconter par la suite .... que nenni FAUX), Lalo mèche blanche en Allemagne (Gus il est au states non ??), Mike surveillance cdi 24h/24 7j/7, Gus dans la peur marche comme un astronaute au ralenti ( a pas vu Breaking Bad apparemment il sait pas qu'il risque rien) et Kim et Jimmy qui mettent en place un plan qui vera le jour dans la saison 9 pour faire tomber un gars dont tout le monde s'en fout !!  
      On reste quand même sur 3 épisodes assez moyen et j'ai cette impression de remplissage qui va nous mener jusqu'au twist de la mi-saison où on verra Walt au loin ... totalement impossible ... on est peut être devenu trop exigeant avec cette série, c'est vrai que la saison 5 nous rappelais par moment la belle époque de Breaking Bad et finalement en tuant Nacho rapidement elle s'est débarrassé de ce poid et est redevenu cette série qui prend son temps (j'ai envie de me sucer tellement c'est beau ce que j'écris) et qui nous parle de Jupiter et grande ourse et d'autre truc qu'on s'en branle putain de merde !!! 
    Bref je retiens de cet épisode la dernière scène de Kim ... c'est peu 


14

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Guismo
Guismo a noté cet épisode - 11
18 mai 2022
Avatar de ClaraOswald
ClaraOswald a noté cet épisode - 17
18 mai 2022

Derniers articles sur la saison

Critique : Better Call Saul 6.5

Better Call Saul joue-t-elle la montre ?

Critique : Better Call Saul 6.4

On revient toujours à ses premières amours…

Critique : Better Call Saul 6.3

Prêt pour la descente en enfer ?