Image illustrative de Caprica
Image illustrative de Caprica

Caprica

51 ans avant les événements de Battlestar Galactica, sur Caprica, les familles Graystone et Adama sont en conflit. En toile de fond l'émergence de l'intelligence artificielle et le développement de la robotique, à l'origine de la création des Cylons.

Terminée Américaine 45 minutes
Drame, Science-Fiction, Drama SyFy, SyFy, CTV Sci-Fi (Space), Space 2009
13.25

2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.10 - Paradis virtuel

Unvanquished

Daniel doit remettre de l’ordre dans sa vie pendant que Sœur Clarice se rend sur Gemenon et changera pour toujours le futur de Caprica.

Diffusion originale : 05 octobre 2010

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 05 octobre 2010
Réalisat.eur.rice.s : Eric Stoltz
Scénariste.s : Ryan Mottesheard
Guest.s :

Tous les avis

Avatar sin sin
Membre
Avis neutre Déposé le 28 juillet 2011 à 15:30

Dans l'ensemble c'est correct.

Mais on as l'impression que les scénariste on profiter que la saison soit séparer en deux partie pour faire de très grande ellipse.

On avais quitter Daniel vendant son équipe, et on le retrouve dépouiller de son entreprise? Pourquoi. LA raison semble peut être évidente au vu de l'évasion du prototype cylon, mais ce dernier n'as rien fais?

Et puis bon, les passages avec la mère de Zoé sont de plus en plus chiant. Ils auraient put la laisser crever (surtout que vu la hauteur du pond ça doit faire drôlement plus mal que de perdre une jambe...)


Avatar pitchoudu54 pitchoudu54
Membre
Avis favorable Déposé le 11 octobre 2010 à 12:20

Tres bon épisode , avec du suspense j'adore cette serie.


Avis favorable Déposé le 10 octobre 2010 à 22:45

Episode correct, mais je trouve qu'il a perdu la saveur habituelle des premiers épisodes.

Les scénaristes ne prennent plus le temps de poser les choses, tout s'enchaîne, sans mise en scène digne de ce nom... Comment est ce que la femme (me souviens plus du nom) est arrivée sur Gemenon ? Comment s'y est elle installée ? On n'en sait rien, on nous impose directement les complots et les manigances à l'intérieur du palais.

Comment le père de Zoe est-il emmené à traiter avec le président Tauron, accompagné de Joseph ? Là aussi, on n'a qu'une très vague explication.

J'ai l'impression qu'ils veulent se dépêcher d'aller quelque part sans prendre le temps de satisfaire le spectateur... Et c'est dommage, parce que c'est plein d'idées, plein d'histoires excellentes... malheureusement bâclées. L'émotion passe moins bien, on n'arrive pas à se sentir concerné. D'ailleurs les ...... » Lire la suite » Lire la suiteacteurs aussi jouent comme s'ils étaient ailleurs.

De plus, on aurait pu se dire qu'un spin off de Battlestar aurait été l'occasion d'approfondir le backround des douze colonies, surtout avec cet épisode qui nous fait voyager sur 3 planètes différentes... que nenni, le tout est à peine survolé.

Ils ont intérêt à se reprendre en main au prochain épisode et à imposer un rythme plus posé afin de garantir un minimum d'implication de la part du spectateur.

En dehors de ça les décors sont encore plus magnifiques que d'habitude, ils ont vraiment gazé au niveau du design, Gemenon et Tauron sont splendides.


11.33

6 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de CultureShowtv
CultureShowtv a noté cet épisode - 15
10 oct. 2012
Avatar de Fafa
Fafa a noté cet épisode - 11
10 janv. 2012
Avatar de sin
sin a noté cet épisode - 11
28 juil. 2011
Avatar de keri23
keri23 a noté cet épisode - 10
05 juil. 2011
Avatar de Dartagnen
Dartagnen a noté cet épisode - 10
10 juin 2011
Avatar de Gouloudrouioul
Gouloudrouioul a noté cet épisode - 11
15 janv. 2011

Derniers articles sur la saison

Critique : Caprica 1.01

Qui n’a jamais rêvé d’une série aux relents cyberpunk et avec une grosse dose de SF tout en ayant un coté hyper réaliste ? Mélange improbable n’est il pas …?

Critique : Caprica 1.11

Caprica est actuellement une des séries que je suis avec plaisir. L'histoire évolue rapidement, les personnages sont attachants, il y a des références à Battlestar Galactica et le tout est imbibé d'originalité. Que du bonheur.

Bilan : Caprica saison 1 partie 1 : aussi fracké que BSG ?

Il ne faudrait pas que cela devienne une habitude : après la quatrième saison de Battlestar Galactica, c'est au tour de la première de Caprica de se décliner en deux parties. Une pause qui nous permet malgré tout de dresser un premier bilan de ce que tout fan de BSG attendait comme le messie depuis The Plan.