Caprica
51 ans avant les événements de Battlestar Galactica, sur Caprica, les familles Graystone et Adama sont en conflit. En toile de fond l'émergence de l'intelligence artificielle et le développement de la robotique, à l'origine de la création des Cylons.
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Science-Fiction, Drama | SyFy, SyFy, CTV Sci-Fi (Space), Space | 2009 |
2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.12 - Le sang coule
Things We Lock Away
Daniel est rétabli dans ses fonctions de PDG de sa compagnie à la suite d'un vote unanime. Il est cependant prévenu par Joseph Adama que Vergis continuera à lui nuire tant qu'il ne sera pas tué. Daniel refuse et propose à Vergis de le rencontrer dans sa propre demeure.
Diffusion originale : 19 octobre 2010
Diffusion française :
19 octobre 2010
Réalisat.eur.rice.s :
Tim Hunter
Scénariste.s :
Drew Z. Greenberg
Guest.s :
Tous les avis
Avis défavorable | Déposé le 28 juillet 2011 à 17:28 |
Attention avis avec spoil. Autant le dire clairement... c'est de moins en moins bon. Je commence a comprendre pourquoi Syfy n'as pas diffusé les cinq derniers épisodes. La partie dans le V-world est kitsch, limite nanardesque (bien réaliser mais le fait que ce soit "beau" ne veux pas dire que ce n'ai pas nul pour autant). Amanda est d'un crédule a tout épreuve. Dès qu'une personne lui dit quelque chose sur un proche elle le crois dure comme fer... Et voila qu'elle fouille le chalet et fait tout pour investir la maison de Clarice. Totalement Pathétique J. Adama semble de plus en plus être le larbin de D. Graystone (même si la logique voudrais que se soit l'inverse, ce qui sera peut être le cas plus tard.) En faite il n'y a que Vergis qui est bon dans cette épisode |
Avis neutre | Déposé le 07 novembre 2010 à 13:11 |
J'ai moins aimé cet épisode, j'ai trouvé tout le délire dans le V World un peu kitsch même si la réalisation était à la hauteur. Disons que la série à franchit d'un petit pas la frontière entre la sf plausible et la sf fantasmagorique et là, ça passait moins pour moi. |
Derniers articles sur la saison
Critique : Caprica 1.01
Qui n’a jamais rêvé d’une série aux relents cyberpunk et avec une grosse dose de SF tout en ayant un coté hyper réaliste ? Mélange improbable n’est il pas …?
Critique : Caprica 1.11
Caprica est actuellement une des séries que je suis avec plaisir. L'histoire évolue rapidement, les personnages sont attachants, il y a des références à Battlestar Galactica et le tout est imbibé d'originalité. Que du bonheur.
Bilan : Caprica saison 1 partie 1 : aussi fracké que BSG ?
Il ne faudrait pas que cela devienne une habitude : après la quatrième saison de Battlestar Galactica, c'est au tour de la première de Caprica de se décliner en deux parties. Une pause qui nous permet malgré tout de dresser un premier bilan de ce que tout fan de BSG attendait comme le messie depuis The Plan.
Favorable car il se passe quelque chose de tres important, reliant l'intrigue de Battlestar.
Il s'agit de la HeadZoé!!!!
Au départ, Zoé devait voir Head Gaius ou Head Caprica 6, mais il y a eut probleme. Au final Zoé voit une Head Zoé!!
Les Heads, representent quelqu'un d'important dans l'acomplissement du plan de dieu.
Gaius est celui qui declenche, avec caprica 6, les evenements que nous connaissons tous dans BSG, il est aussi celui qui a la toute fin..... Je ne spoielerais pas, au cas ou.
Alors petite question : Qui represente la Head Zoé?
Est ce la Zoé morte dans l'attentat, créatrice de la premiere intelligence artificiel.
Ou s'agit il de l'intelligence créée? Le double de Zoé, qui a un destin bien a elle?
Bref, passons. Zoé petite, aurait due mourir dans un incendie, qui a ravagé sa maison d'enfance. Une femme lui est alors apparu, pour la sauver. Une femme qui ressemble exactement ce a quoi, ressemblera Zoé plus tard. Etrange nan!.
Il s'agit sans doute d'un ange envoyé par Dieu pour debuter le plan!
Je trouve ça pas mal, Dieu est celui qui debute tout ceci, en envoyant sa Head Zoé, Aider la Zoé originale a créer une intelligence artificiel. On connait la suite, le cylon est né! Ou presque.
Il va y avoir la guerre, l'exode des cylons et leur grand retour! Une fois les douze colonies écrasées, Gaius voit Head Caprica6, qui l'aide a poursuivre le plan de dieu!!
C'est comme ci, Dieu ne croyait plus en l'homme. Alors, il a décidé de changer tout ça.
Les cylons sont créés, mais devenant pire que les humains, dieu leur fait le meme coup.
Voila, je trouvais sympa de le mettre en évidence.