Image illustrative de House
Image illustrative de House

House

Dr House

Le Dr Greg House est un médecin revêche qui ne fait confiance à personne, et encore moins à ses patients. Irrévérencieux et controversé, il n'en serait que plus heureux s'il pouvait ne pas adresser la parole à ses patients. Mais House est un brillant médecin. Et avec son équipe d'experts, il est prêt à tout ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 42 minutes
Médical Fox, TF6 2004
13.23

8 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable

5.18 - Appelons un chat un chat

Here Kitty

Morgan, une infirmière à domicile, fait semblant d'être malade afin obtenir l'attention de House après que son chat se soit mis à dormir à côté d'elle. Il semble que le chat rende seulement visite aux personnes qui sont sur le point de mourir, et il le fait avec une précision inquiétante. Bien que House écarte le fait que Morgan soit tarée, il est intrigué par sa théorie du chat "baiser de la mort" et a l'intention de la réfuter. Quand Morgan tombe sérieusement malade, son équipe et lui sont forcés de découvrir le fin fond des deux mystères.

Diffusion originale : 16 mars 2009

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : -
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis neutre Déposé le 25 juin 2015 à 14:04

Bon, chaque semaine ya un patient qui arrive dans l'hôpital, les mêmes ficelles utilisées plusieurs fois pour les pathologies, Cuddy ne pose plus aucun problème, l'ancienne équipe de House est à la fois jamais là et trop présente, il ne se passe plus rien dans la nouvelle équipe, House a perdu son piquant, Wilson n'a quasiment plus aucune interaction avec personne, on a lâché les fils rouges de For13 et du bébé de Cuddy car... car pas le temps ?

Et au lieu de ça depuis plusieurs épisodes on fait tourner une roue, la roue des personnages, et celui sur qui ça tombe on nous sort une intrigue B absolument pourrie et inutile dessus qui n'a rien à voir avec le cas mais qui est souvent bien plus intéressante que ce dernier donc qui plombe tout l'épisode. C'était Wilson et son frère la dernière fois, c'est Taub qui fait genre qu'il démissionne aujourd'hui, ce sera Cameron la prochaine.

Quant aux cas médicaux ils deviennent de plus en plus banals les uns après les autres et ce n'est pas en foutant un chat au centre de l'épisode qu'on va y changer quelque chose. La résolution du cas est toujours brouillonne. Avant même un spectateur lambda pouvait comprendre et essayer de chercher et être surpris parce que ça reposait sur des choses simples, c'était bien expliqué, il y avait même des images de synthèses trop moches mais bien explicites (ça fait combien de temps qu'on a pas eu ça ?).

Ce qui se pense bien s'énonce clairement. Les mecs ne savent donc plus quoi dire.

Où sont les épisodes avec le médecin au pôle Nord dont House tombe amoureux, avec le casino, le procès de House ? Où sont Big Love et toutes les têtes de turc de House qui donnaient un sens à chaque nouveau cas ? Où sont les amants juifs maudits, la patiente qui s'était faite violée, le couple hispano, le jeune avec la malformation à la tête, ces patients mémorables dont on se souvient sans se souvenir de leur épisode ?

Où est le drama au sens large ?

C'est quand la série se prend au sérieux qu'elle est la meilleure, pas en mode zombie roue-libre comme ici.

Vivement la fin de saison qu'ils envoient la sauce.


12.5

8 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Ash
Ash a noté cet épisode - 13
20 mai 2018
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 11
25 juin 2015
Avatar de titejav0tte
titejav0tte a noté cet épisode - 13
30 juil. 2014
Avatar de mozenx5
mozenx5 a noté cet épisode - 13
04 janv. 2013
Avatar de sentry
sentry a noté cet épisode - 13
06 oct. 2012
Avatar de raphyju
raphyju a noté cet épisode - 12
05 juil. 2012
Avatar de spoon
spoon a noté cet épisode - 11
23 avril 2011
Avatar de Shoone
Shoone a noté cet épisode - 14
04 janv. 2010

Derniers articles sur la saison

Critique : House, M.D. 5.17

La gentillesse est-elle vraie et naturelle… ? Tout commence lors d’une petite fête qui consacre le succès d’un auteur. Soudain au grand étonnement de tous, l’éditeur d’ordinaire d’une extrême gentillesse se met à être particulièrement grossier. Constat : perte de toute inhibition mais pourquoi ? Voici l’enquête que Sherlock House, Dr Wilson et toute l’équipe devront mener. Cette histoire, c’est du pain béni pour notre cher House. Il va enfin pouvoir montrer que l’Homme ne peut être naturellement gentil ! « On va méchamment se marrer » promet-il….

Critique : House, M.D. 5.15

Un prêtre en recherche de foi qui voit Jésus, un ultimatum sentimental... Un House classique quoi !

Critique : House, M.D. 5.23

C'est un House fatigué, tourmenté, effrayé, paniqué qui s'interroge sur sa santé mentale que nous découvrons dans cet épisode très intense. Un House.... à fleur de peau.