Image illustrative de The Walking Dead
Image illustrative de The Walking Dead

The Walking Dead

Le policier Rick Grimes se réveille à l'hôpital après un long coma. Il découvre avec effarement que le monde, ravagé par une épidémie, est envahi par les morts-vivants. Parti sur les traces de sa femme et de son fils, Rick arrive à Atlanta où, avec un groupe de rescapés, il va devoir apprendre à survivre.

En cours Américaine 43 minutes
Fantastique, Thriller, Adventure, Drama, Horror AMC, Orange Ciné Choc 2010
12.39

12 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 3.13 - Une flèche sur la porte

Arrow on the Doorpost

Rick, Daryl et Hershel se rendent dans un endroit isolé qu'ils inspectent. Puis, pendant que ses compagnons montent la garde dehors, Rick rentre dans une petite grange abandonnée où l'attend son ennemi, le Gouverneur. Les deux hommes se retrouvent en fait ici pour parlementer, suite à un rendez-vous arrangé par Andrea afin de tenter de négocier une trêve. Cette dernière, après avoir fait les présentations et s'être essayée au rôle de médiatrice, les laisse parler seul à seul. Dans un climat de méfiance, ils apprennent néanmoins à faire connaissance. L'ancien shérif propose un partage des terres, la création d'une frontière entre les deux camps que personne n'aura le droit de franchir, mais son homologue refuse. Il préfère lui soumettre un autre marché : en échange de l'arrêt des hostilités, il veut Michonne, et seulement elle. Le Gouverneur laisse à Rick deux jours pour réfléchir à cette suggestion : la seule vie de la guerrière au sabre ou bien une guerre qui engagera celles de tous les occupants de la prison.

Diffusion originale : 10 mars 2013

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 10 mars 2013
Réalisat.eur.rice.s : David Boyd
Scénariste.s : Ryan Coleman
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 09 juin 2016 à 03:01
Spoiler

Ahah je suis sans doute le plus con de la terre hein mais moi j'ai trouvé ça plus passionnant que chiant.

Je trouve que cet épisode représente bien la très grande réussite de cette saison 3 d'avoir pu transposer tout l'univers survival / post-apocalyptique de la série (de la saison 1) et tout l'aspect vie en communauté d'un seul groupe / espoir de reconstruire une vie et l'espèce humaine (de la saison 2) pour quelque chose tourné vers la survie des humains entre eux. Maintenant qu'on commence à être habitué aux zombies, cette saison c'est l'aspect sombre de la nature humaine qui ressort et les conflits entre le clan Rick et le clan Gouverneur, la partie prison et la partie Woodburry.

Ya une petite morale à la Koh Lanta en fait, survivre n'est pas le plus difficile, la véritable épreuve c'est surtout de survivre aux autres (oui TF1 me paie pour que je leur fasse des analogies)

Non sans déc' le showdown Rick VS Gouverneur est inattendu et superbement mis en scène, c'est vrai qu'on piétine un peu avant d'arriver aux choses intéressantes mais lorsqu'on évoque finalement Michonne on relance vers des enjeux très intéressants et les 10 dernières minutes sont superbes à ce niveau là avec un dilemme moral très intéressant à la clé.

En parallèle j'ai vraiment adoré comment Milton/Hershel et Daryl/L'homme armé de Woodburry se rapprochent dans le conflit, ça rappelle vraiment le côté humain de la série.

Andréa se retrouve dans une position beaucoup plus cool que prévue et la rencontre Rick/Gouverneur permet aussi de la mettre en valeur en lui laissant un choix à faire.

En plus de ça Glenn alias mon perso number one que je déteste agit en fait d'une bonne manière dans cet épisode en s'excusant auprès de Maggie et en confrontant Merle, que demande le peuple ?

Mon seul reproche serait justement ce conflit Merle/Glenn & Maggie beaucoup trop vite oubliée à la prison..

Au final tous les personnages importants de la série auront eu leur occasion d'être utilisé à travers cet épisode (sauf Carol, Beth et Carl, mais seulement 3 ça va quoi).

[SPOILERS SAISON 4]

Et puis je me suis fait """spoiler""" le fait qu'en milieu de saison 4 on sera toujours autour de ce conflit prison/village. Du coup je suis déjà préparé psychologiquement à ce que le rythme de TWD soit très lent et qu'on ne change pas de lieu d'ici la fin de saison. Ca semblait difficile à concevoir de toute façon, mais on aurait pu penser que la guerre entre les deux côtés arriveraient en fin de saison 3...

[fin SPOILERS SAISON 4]

Du coup je suis impatient de voir ce qu'ils vont faire exactement et comment ils vont mettre à profit tout ce qu'ils ont lancé cette saison.

Cette dernière est quand même pas aussi nulle que réputée même dans sa deuxième partie (bon j'ai pas encore vu les trois derniers). Enfin j'ai vu qu'elle divisait beaucoup (j'ai des amis qui m'ont dit que c'était leur préférée avec la 4, sûrement un coup du gouverneur et de l'aspect prison qui a bien marché sur eux).C'est clair qu'elle a des défauts (tout les délires de Rick c'était une très mauvaise gestion de la mort de Lori à part le coup du téléphone)....

.... enfin je vais m'arrêter là car j'ai l'impression que je suis déjà en train de faire un bilan de saison et j'aurais plus rien à dire à l'épisode 16 si je continue.

On the next AMC's The Walking Dead...

4 réponses
Voir les réponses

Avatar jujuramp jujuramp
Membre
Avis défavorable Déposé le 07 décembre 2013 à 09:21

Tout ça pour ça... Quel ennui cet épisode, un enfer ! Pourquoi j ai l'impression que cette série, chaque saison , fait du remplissage et malgrė de bonnes idées finit par nous laisser bailler en silence ....


Avatar alanparish alanparish
Membre
Avis défavorable Déposé le 13 septembre 2013 à 17:57

Effectivement c'est assez mauvais, la confrontation attendue entre Rick et le gouverneur est sans saveur et n'aboutit à rien du tout. Autant se foutre sur la gueule toute de suite, on se fera clairement moins chier. J'ai hâte que le gouverneur se fasse déglinguer, il commence à me souler avec sa gueule de con. Et qu'il emmène Andrea avec elle aka la fille la plus useless au monde.

Les petites histoires à côté ne relèvent même pas le tout car c'est inintéressant ou chiant. Bref un épisode à oublier, l'aspect psychologique des personnages est souvent intéressant mais ici c'est complètement raté, dommage !


Avatar Fafa Fafa
Membre
Avis défavorable Déposé le 20 août 2013 à 23:14

J'ai eu l'impression d'assister au moment le plus chiant de Koh-Lanta, à savoir le conseil des ambassadeurs. En bref, on a pas avancé d'un pouce et ça va être comme ça jusqu'au dernier, ou avant dernier, épisode avec un peu de chance.


Avis favorable Déposé le 27 mars 2013 à 18:55

D'accord avec mozenx5... Cet épisode n'est pas le meilleur de la saison 3 mais la discussion entre les 2 chefs était inévitable! Ok, c'est un peu long, ça papote parfois pour ne rien dire, ça boit du Whiskey.... Mais ça fait du bien aussi d'avoir des épisodes qui se focalisent sur les personnages!

Bonne note à Andrea qui, à défaut de m'agacer dans d'autres épisodes, tente ici de les raisonner humainement sur des bons points (combattre ensemble le même ennemi)

Le final prévisible sera bien la gue-guerre...

1 réponse
Voir les réponses

Avatar mozenx5 mozenx5
Membre
Avis favorable Déposé le 18 mars 2013 à 23:45

stooooooooooooooooooop. envie de pousser un coup de gueule auprès de ses commentaires plus négatif les uns que les autres , non ''The Walking Dead'' ne fait pas que dans la castagne et on l'a bien vu avec la saison 2. Trop d'action dans cette série serait ridicule et on tomberait dans les kitchissime films de zombie série z...

Cette saison 3 et plus particulièrement cette épisode à une ambition de présenter les personnages sous leurs différents aspects et il dévoile peu à peu les différentes intrigues de cette série : la survie / la confrontation des deux camps.

Pour ma part rien à dire sur cette épisode , une discussion s'imposait logiquement entre les deux chefs emblématiques des deux camps.


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 16 mars 2013 à 12:55

Déjà, dès la première scène où on voit Heysel conduire une voiture alors qu'il est sensé être amputé d'un pied, on sent que l'épisode va piquer les yeux. Dans la saison 4 de Kaamelott, il y a un épisode où Arthur et Lancelot devenu ennemis se rencontre dans une taverne pour essayer de négocier une trêve. Cela n'aboutit pas et ils se quittent fâchés. Cet épisode, pas un des plus droles, est un des plus réussis de cette serie et ne dure que ...3 minutes. Içi, c'est la même chose mais en 45 minutes et les dialogues ne sont clairement pas du meme niveau d'exigence. Bref un nouveau (mauvais) épisode inutile pour patienter avant la confrontation finale.

2 réponses
Voir les réponses

Avatar Bleak Bleak
Membre
Avis défavorable Déposé le 14 mars 2013 à 23:04

Je ne suis pas du genre à réclamer de l'action à tout-va, mais force est de constater que ça n'avance pas. Des dialogues que nous savons vains d'avance et une situation qui finalement n'évolue pas d'un chouilla, c'est ce qu'on appelle du remplissage. Oui môssieur.

C'est dommage, la série retombe dans ses travers. Je pense de plus en plus qu'il faut un gros coup de fraîcheur à la série, quitter la prison, en finir avec cette guérilla qui n'a aucune légitimité si ce n'est la volonté du Gouverneur d'assurer sa petite vengeance personnelle.

Etant donné qu'il ne reste que trois épisodes, ça va forcément bouger et devenir plus intéressant.


Avatar Cail1 Cail1
Membre VIP
Avis défavorable Déposé le 13 mars 2013 à 23:04

Un épisode décevant et d'un ennui mortel.

C'est bien simple: ça papote pendant 40 minutes et pour pas grand chose en plus.

J'ai déjà accepté beaucoup de choses depuis le début de cette saison, mais trop c'est trop, je commence juste à avoir l'impression qu'on se fou de nous.

Plus de détails dans la critique à venir...


Avatar MoolFreet MoolFreet
Membre
Avis défavorable Déposé le 11 mars 2013 à 21:17

Ouais youpi faisons un simili western spaghetti histoire de calmer un peu la tension omniprésente depuis 2-3 épisodes...

Il se passe rien une fois de plus, 30 minutes de discussions inutiles dont on sait très bien qu'elles n'aboutiront jamais, le seul espoir c'est que ça parte en couilles mais même pas en fait. Les positions sont exactement les mêmes qu'avant le début de l'épisode, à part Glenn et Maggie qui sont réconciliés et pour ça on est RA-VIS parce que c'est un peu le coeur de la série, le truc essentiel de l'histoire.

Et comme d'hab ça décolle un peu en fin d'épisode, quand Rick et le Gouverneur se séparent et que Rick est confronté à son dilemme (très très astucieux d'ailleurs le petit épisode hors intrigue qui a juste pour but de faire apprécier Michonne un peu histoire de pas en avoir rien à branler qu'elle meure ou pas, subtil au possible !).

Bref vivement la fin de saison que ça se décante, mais va falloir se bouger le cul il reste que 3 épisodes.


10.79

33 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 14
09 juin 2016
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 13
10 janv. 2016
Avatar de piouy
piouy a noté cet épisode - 10
15 sept. 2015
Avatar de cedric2506
cedric2506 a noté cet épisode - 12
09 mars 2015
Avatar de osso
osso a noté cet épisode - 10
19 janv. 2014
Avatar de jujuramp
jujuramp a noté cet épisode - 8
07 déc. 2013
Avatar de alanparish
alanparish a noté cet épisode - 9
13 sept. 2013
Avatar de Fafa
Fafa a noté cet épisode - 5
20 août 2013
Avatar de titoune974
titoune974 a noté cet épisode - 12
12 juin 2013
Avatar de Dinoz
Dinoz a noté cet épisode - 13
22 mai 2013
Avatar de Legacy79
Legacy79 a noté cet épisode - 10
29 avril 2013
Avatar de omalex
omalex a noté cet épisode - 11
10 avril 2013
Avatar de Manew
Manew a noté cet épisode - 10
05 avril 2013
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 10
05 avril 2013
Avatar de cathylacrevette
cathylacrevette a noté cet épisode - 11
30 mars 2013
Avatar de gege51
gege51 a noté cet épisode - 10
30 mars 2013
Avatar de ndanan2212
ndanan2212 a noté cet épisode - 14
30 mars 2013
Avatar de BrandonMayhew
BrandonMayhew a noté cet épisode - 13
27 mars 2013
Avatar de vicmckay
vicmckay a noté cet épisode - 11
25 mars 2013
Avatar de mozenx5
mozenx5 a noté cet épisode - 13
18 mars 2013
Avatar de jarboo
jarboo a noté cet épisode - 12
18 mars 2013
Avatar de Wawou
Wawou a noté cet épisode - 10
18 mars 2013
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 8
16 mars 2013
Avatar de jojo76
jojo76 a noté cet épisode - 13
15 mars 2013
Avatar de Bleak
Bleak a noté cet épisode - 9
14 mars 2013
Avatar de Scarecrow
Scarecrow a noté cet épisode - 10
14 mars 2013
Avatar de uzitek
uzitek a noté cet épisode - 12
14 mars 2013
Avatar de Antofisherb
Antofisherb a noté cet épisode - 12
13 mars 2013
Avatar de Cail1
Cail1 a noté cet épisode - 8
13 mars 2013
Avatar de keri23
keri23 a noté cet épisode - 12
12 mars 2013
Avatar de Dartagnen
Dartagnen a noté cet épisode - 10
12 mars 2013
Avatar de numb3rs
numb3rs a noté cet épisode - 12
11 mars 2013
Avatar de MoolFreet
MoolFreet a noté cet épisode - 9
11 mars 2013

Derniers articles sur la saison

Bilan : The Walking Dead saison 3 - Vraie réussite ou grosse arnaque ?

Alors qu’OCS choc vient de terminer la diffusion française de la troisième saison de la série, à Série All, on s’est dit que c’était le moment pour vous en proposer un bilan.

Critique : The Walking Dead 3.16 - Tuer ou mourir

Après presque six mois de tension, de zombies et de discussions philosophiques, la saison 3 de The Walking Dead a finalement tiré sa révérence avec un seizième épisode plus que décevant.

Critique : The Walking Dead 3.15 - La valse des bons sentiments

Pour sa dernière ligne droite avant le grand season finale, The Walking Dead semble avoir fait le choix des bons sentiments. Une décision qui touchera sans aucun doute un large public, mais qui ne suffit pas à faire un bon épisode.