Image illustrative de Treme
Image illustrative de Treme

Treme

Des musiciens, membres du même groupe, tentent de reconstruire leurs vies dans la Nouvelle-Orléans post Ouragan Katrina. Le doué tromboniste de jazz, Antoine Batiste, est coincé dans une vie avec sa partenaire et leur bébé, alors qu'il court secrètement après son ancienne épouse, Ladonna. Celle-ci est ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 55 minutes
Drame HBO, Orange Ciné Novo
14.87

3 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

2.02 - Everything I Do Guhn Be Funky

Malgré sa réticence à accepter de nouvelles affaires, Toni décide d'aider un homme du Massachusetts qui veut retrouver la trace de son fils, dont il n'a plus de nouvelles depuis Katrina. Dans la ville, les pillages continuent, et Colson découvre que certains de ses collègues ont appliqué la consigne «tirer pour tuer». Pendant ce temps, Albert se prépare à cuisiner une dinde de Thanksgiving. Mais il reste un problème : il doit trouver un endroit pour le célébrer. Il songe à restaurer une maison ravagée par les flots. Antoine envisage l'idée de créer son propre groupe tandis que Nelson veut faire redémarrer les affaires de la ville pour en tirer profit.

Diffusion originale : 01 mai 2011

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : -
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 07 juillet 2015 à 21:28

Un bon épisode dans la continuité du précédent qui annonçait une ville vue sous un jour plus sombre avec des habitants devant faire face à des difficultés toujours plus réelles.

La violence, la délinquance et la façon dont le sujet est traité est très réussie. C'est extrêmement réaliste, autant dans ce qui est montré que dans ce qui est dit (notamment quand les habitants en parlent entre eux).

A part ça, c'est vrai qu'il n'y a pour l'instant pas de profonds développement car il y a beaucoup de personnages mais toutes leurs intrigues me plaisent. Je ne pense pas qu'elles soient bâclées ou autre, donc j'ai juste à attendre et à profiter.


Avis favorable Déposé le 08 juillet 2011 à 17:34

La tournure que prend cette saison me plaît de plus en plus. Comme dans The Wire, on sent que la première saison était davantage là pour présenter le milieu tandis que les suivantes vont s'employer à développer tous les à-côtés politiques et sociales. Le récit s'étend, certes, mais pour moi c'est une bonne chose.

Franchement j'ai pris mon pied et je ne m'inquiète absolument pas pour l'intrigue de cette saison, bien au contraire, je sens qu'elle a tout le potentiel pour écraser celle de la saison 1 si elle continue sur la voie de la politique et de la délinquance.

5 réponses
Voir les réponses

Avatar sephja sephja
Membre
Avis favorable Déposé le 03 mai 2011 à 08:09

Episode de transition qui s'éparpille trop pour être assez intense. A vouloir jouer sur tous les tableaux, Treme impressionne, mais inquiète aussi par un affaiblissement de son intrigue.


14.29

7 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 14
07 juil. 2015
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 14
13 janv. 2015
Avatar de benjimagne
benjimagne a noté cet épisode - 15
30 janv. 2014
Avatar de tortor
tortor a noté cet épisode - 14
24 sept. 2012
Avatar de MAFALDETTE
MAFALDETTE a noté cet épisode - 14
11 juil. 2011
Avatar de Gouloudrouioul
Gouloudrouioul a noté cet épisode - 15
08 juil. 2011
Avatar de sephja
sephja a noté cet épisode - 14
03 mai 2011

Derniers articles sur la saison

Critique : Treme 2.11

Episode sublime qui clôture une saison particulièrement réussie, entre haine et joie. C'est la fin du second acte sur un monde qui se réconcilie avec lui-même. Au programme, quelque chose de grand, de fort et de superbe.

Critique : Treme 2.10

Superbe épisode sur l'amour et les mensonges que chacun consent à faire pour maintenir l'illusion du bonheur. Au programme, le deuil dans un monde où le mensonge devient un acte d'amour.

Critique : Treme 2.09

Un épisode qui fait le lien entre une mi-saison volontairement positive et un final particulièrement tragique. Au programme, du bonheur, un instant d'harmonie et une chute vertigineuse et sans fin.