Image illustrative de Treme
Image illustrative de Treme

Treme

Des musiciens, membres du même groupe, tentent de reconstruire leurs vies dans la Nouvelle-Orléans post Ouragan Katrina. Le doué tromboniste de jazz, Antoine Batiste, est coincé dans une vie avec sa partenaire et leur bébé, alors qu'il court secrètement après son ancienne épouse, Ladonna. Celle-ci est ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 55 minutes
Drame HBO, Orange Ciné Novo
14.87

3 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

2.07 - Carnival Time

Alors que la population de la Nouvelle-Orléans s'apprête à vivre la période du carnaval, le lieutenant Colson essaie de prévenir tout débordement. Très vite, il appréhende un garçon doté d'une arme. De son côté, Annie veut s'immerger dans la tradition des Cajuns. Davis redoute les excès de ces célébrations qui ont mauvaise réputation. Parallèlement, les étudiants d'Antoine Batiste s'organisent pour participer de manière très active au défilé. Quant à Nelson Hidalgo, il essaie de vendre un nouveau système informatique qui permettrait à la collectivité d'effectuer de substantielles économies. La seconde saison de «Treme» poursuit sa description d'une Nouvelle-Orléans bouleversée par Katrina.

Diffusion originale : 05 juin 2011

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : -
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 10 juillet 2015 à 15:23

Une petite parenthèse grâce au Mardi Gras, jour si important pour les habitants et dont l'ambiance est parfaitement retranscrite. Tous les personnages, à leur manière, passent la journée en essayant d'oublier leurs problèmes, de retrouver cette joie de vivre et cet espoir. J'ai aimé toutes les storylines, c'était extrêmement agréable. Pour autant, comme Corson, on n'oublie pas le danger et le fait que c'était sûrement un jour exceptionnel, dans tous les sens du terme.


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 10 février 2015 à 18:59

Les épisodes se déroulant le Mardi-gras ont un parfum particulier, car ils démontrent très bien que sous les couleurs et les rires, que derrière les corps qui dansent, chantent, boivent,se rencontrent ou baisent, en grattant un peu, il y a toujours un peu de solitudes et de mélancolies.


Avatar claire claire
Membre
Avis favorable Déposé le 06 juillet 2011 à 20:50

Un épisode extrêmement positif comparé aux précédents.

La joie et la fête sont à l'honneur dans cet épisode centré sur la journée du Mardi Gras. J'ai adoré le coup du Nelson Hidalgo en Zulu ! L'occasion de retrouver avec bonheur Albert Lambreaux en Big Chief. Les images de la saison 1 lors du défilé me revenaient en tête et j'avais vraiment l'impression d'avoir vécu avec les personnages, d'avoir passé un an à la Nouvelle-Orléans.

Très bel épisode où on a l'impression de respirer, de se détendre même si les scènes avec Toni sont déchirantes.

Comme d'habitude, du très très bon.


Avatar sephja sephja
Membre
Avis favorable Déposé le 07 juin 2011 à 04:28

Retour aux célébrations de Mardi Gras qui vont servir de moment de calme durant une année difficile.

On retrouve le style quasi documentaire du show qui va suivre Annie, Toni et sa fille, Big Chief, Antoine et Jeanette célébrer mardi-gras de trois manières différentes.

L'occasion pour certains de faire la paix, de tenter un nouveau départ et pour Toni de dire adieu à son mari.

Un épisode poignant et bien construit, jamais ennuyeux, où l'avenir semble pour une fois s'éclaircir.


15.57

7 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 16
10 juil. 2015
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 16
10 févr. 2015
Avatar de tortor
tortor a noté cet épisode - 15
04 oct. 2012
Avatar de MAFALDETTE
MAFALDETTE a noté cet épisode - 15
06 août 2011
Avatar de Gouloudrouioul
Gouloudrouioul a noté cet épisode - 15
17 juil. 2011
Avatar de claire
claire a noté cet épisode - 16
06 juil. 2011
Avatar de sephja
sephja a noté cet épisode - 16
07 juin 2011

Derniers articles sur la saison

Critique : Treme 2.11

Episode sublime qui clôture une saison particulièrement réussie, entre haine et joie. C'est la fin du second acte sur un monde qui se réconcilie avec lui-même. Au programme, quelque chose de grand, de fort et de superbe.

Critique : Treme 2.10

Superbe épisode sur l'amour et les mensonges que chacun consent à faire pour maintenir l'illusion du bonheur. Au programme, le deuil dans un monde où le mensonge devient un acte d'amour.

Critique : Treme 2.09

Un épisode qui fait le lien entre une mi-saison volontairement positive et un final particulièrement tragique. Au programme, du bonheur, un instant d'harmonie et une chute vertigineuse et sans fin.