Avis sur les séries
Avis sur les saisons
une série d'aventrue familiale qui, sans révolutionner le genre, propose quelques petites choses intéressantes. L'histoire se tient, le trio est agréâble et il y a suffisament de rebondissement pour compenser des intrigues un peu trop balisée. C'est globalement bien réalisé et plaisant à regarder.
Probablement pas la série du siècle mais on passe un bone moment. Et dans tout le lot de série déprimantes et un peu trop sérieuse que l'on voit ces derniers temps, une série plus légère sans prise de tête, a ne fait pas mal.
Avis sur les épisodes
ça démarre un peu plus mollement malgré quelques moment un peu plus en tension. Les lignes du jeu politiques se mettent doucement en place même si on ne voit pas forcément où la série voudra en venir.
Puis, quand ça commençait à doucement ronronner, une scène d'attaque extrêmement brutale et bien amenée, là encore une énorme tension du même niveau que 'lintroduction. Scène déclencheur qui semble vraiment lancer la série et rebat les cartes de la relation entre les deux personnages principaux.
Vraiment pas mal.
Plus de politique et de faux semblant : l'ensemble prend de l'épaisseur et s'obscurcit; Le personnage de Julia devient plus ambigue de même que les intentions réelles de Budd. Intéressant mais on commence à rentrer dans une petite routine, une architecture d'épisode proche du précédent.
Gros virage dans cet épisode qui envoie la série dans une direction différente de là où elle se lançait.
La mort de Julia rebat complètement les cartes et d'une série où on s'attendait à ce qu'elle débouche sur un jeu de faux semblant entre la politicienne et le garde du corps, on bascule dans un complot et une quête de vengeance. Assez innatendu.
L'épisode est cadencé par des scènes d'interrogatoires assez intenses niveau suspense, vraiment la vraie force de la série de ménager de grands moments de tension, de prendre son temps tout en maintenant la tension.
Cela se met doucement en place pour le final. Comme d'habitude dans ce genre de série, tout devient plus flou, tout le monde prend des airs de conspirateurs et on échafaude toutes les théories possibles. On s'oriente niveau intrigue plus sur une histoire de vengeance, à différent de ce qu'on s'attendait à voir au départ.
Néanmoins, on sent quelques longueurs/retenues : l'établissement du lien enre Budd et le sniper est long à arriver, la recherche de la tablette est longuette. Rien de rédibitoire mais suffisant pour le noter.