1 mois 1 semaine 2 jours 18 heures 22 minutes devant l'écran
Moyenne
12.41
Nombre de notes
1570
Nombre d'avis
1206
796
Favorables
301
Neutres
109
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de elpiolito sur
Dexter
Une série plutôt plaisante dans son ensemble, généralement bien construite et assez addictive.
Malheureusement, la qualité a baissé avec les saisons et la série commence à donner de sérieux signe essoufflement.
(vu 4 premières saisons uniquement)
L'avis de elpiolito sur
Extras
Une série extrêmement sympathique, gorgée d'humour avec des personnages très attachants. Vivement recommandée !
L'avis de elpiolito sur
Jekyll
Très bonne reprise du mythe Jekyll/Hyde, mis au gout du jour. L'histoire tient bien la route et le tout se regarde avec plaisir. Une mini-série à ne pas manquer !
L'avis de elpiolito sur
Life on Mars
Excellente série policière que Life On Mars. A l'heure où l'on les séries policières sont toutes des clones, la série change et fait du bien. Pas forcément de trop gros moyens mais de bonnes idées qui la rende très plaisante.
Des personnages originaux (le Chef est excellent), une bonne dose de "vrai" humour, une BO génialissime et surtout une ambiance 70's unique.
Bref, je la conseille sans réserve, pour tous ceux qui en ont marre des clones de CSI...
Avis sur les saisons
L'avis de elpiolito sur
Around the World in 80 Days / Saison 1
une série d'aventrue familiale qui, sans révolutionner le genre, propose quelques petites choses intéressantes. L'histoire se tient, le trio est agréâble et il y a suffisament de rebondissement pour compenser des intrigues un peu trop balisée. C'est globalement bien réalisé et plaisant à regarder.
Probablement pas la série du siècle mais on passe un bone moment. Et dans tout le lot de série déprimantes et un peu trop sérieuse que l'on voit ces derniers temps, une série plus légère sans prise de tête, a ne fait pas mal.
L'avis de elpiolito sur
Ashes to Ashes / Saison 1
Une première saison sympathique mais qui souffre quand même de quelques défauts. Elle a du mal à sortir de la même routine de "Life on Mars" (je dois rentrer cez moi, je dois rentrer chez moi) et l'histoire atour des parents d'Alex est vraiment lourde dans la plupart des épisodes, les échanges entre elle et sa mère sont longs et ennuyeux. Seul le final rattrape ce pan de l'intrigue.
Pour le reste, c'est tout bon. Les acteurs assurent toujours avec leurs personnages, Gene Hunt est énormissime et il y a une bonne dose d'humour qui rend le tout vraiment plaisant à suivre.
L'avis de elpiolito sur
Ashes to Ashes / Saison 2
Une saison que j'ai trouvée meilleure que la précédente. L'intrigue fantastique est plus fournie, le fil rouge policier de la saison également. De ce point de vue, tout semble mieux maitrisé et c'est un plaisir à suivre.
La bande son est toujours aussi bonne, les acteurs au top, l'humour est toujours là donc c'est cool. Seules les intrigues policières de chaque épisode sont en retrait par rapport à la saison précédente, la faute à un fil rouge plus poussé : certaines ne sont que des prétextes pour le faire avancer et ça se voit un peu trop.
La saison reste tout de même très plaisante et on ne s'ennuie pas un instant :-)
L'avis de elpiolito sur
Ashes to Ashes / Saison 3
Une saison différentes des précédentes, beaucoup plus sombre, moins drôle. Le début peu sembler poussif mais c'est pour mieux introduire le final.
Malgré de nombreux défauts, j'ai passé un bon moment sur la série et ça c'est cool.
Avis sur les épisodes
L'avis de elpiolito sur
Castle (2009) / 1.01 Flowers for Your Grave
Pilot extrêmement décevant, je m'attendais à beaucoup mieux. Je me suis pas mal fais chier dessus : on dirait un espèce de "Madame est servie" version flic.
L'intrigue policière est une aberration totale : tous les rebondissements se voient venir à 100 000 000 000 kms et à aucun moment l'intrigue ne m'a surpris. Je ne me suis pas du tout senti impliqué dedans, probablement parce qu'elle sent terriblement le réchauffé : on dirait une parodie de "ABC contre Poirot" d'Agatha Christie, l'histoire est quasi identique.
Pourtant, je suis plutôt tolérant vis à vis des séries policières, je sais qu'il ne faut pas trop en demander mais là, c'est vraiment trop ridicule de ce point de vue (et je ne parle même pas de la conclusion de l'épisode).
Sinon, les personnages... moyen et archi cliché. Entre le playboy écrivain et la flic avec un balais dans le cul, on ne peut pas dire qu'ils se soient beaucoup foulés. Cela sent la romance à l'eau de rose qu'ils vont faire trainer sur deux-trois saisons...
Les autres personnages sont très vide aussi. Entre la mère, la fille et les autres flics, pas un ne rattrape l'autre et c'est assez navrant.
Par contre c'est bien réalisé, comme le dit Taoby, pas trop de temps mort, et un peu d'humour qui remonte le niveau mais ça ne sauve pas tout.
Bref, je vais voir si ça s'améliore par la suite mais pour le moment je ne comprends pas du tout l'engouement pour cette série, même en la prenant comme un divertissement sans prise de tête : je me fais moins chier sur Terra Nova.
L'avis de elpiolito sur
Castle (2009) / 1.02 Nanny McDead
Conditions de visionnage : rhume + petite fièvre.
Un peu mieux que le précédent : l'enquête policière, bien que peu exceptionnelle m'a paru "plus inédite" que la précédente, même si une fois encore il est très aisé d'en deviner l'aboutissement.
Le duo Beckett/Castle semble bien fonctionner mais parait déjà trop bien rôdé, limite chiant.
Bref, un peu de mieux par rapport au pilot mais ce n'est pas exceptionnel non plus.
L'avis de elpiolito sur
Castle (2009) / 1.04 Hell Hath No Fury
Bon, Castle n'est définitivement pas une série sur moi. Qu'est ce que cet épisode était niais !
D'une part, aucun suspense, je savais au bout de10 minutes qui était coupable et leurs espèces de rebondissements ne servaient à rien. On aurait dit une femme d'honneur cet épisode : même dans Navarro il y a plus de suspense et les enquêtes son meilleures.
En plus, entre Castle qui se la pète genre je connais tout et tout le monde et la flic qui fait genre "oh non, je ne suis pas une fille facile", c'est d'un navrant.
Je croyais que le pilot était un accident mais apparemment non. Donc bye bye Castle...
L'avis de elpiolito sur
Charlie's Angels (2011) / 1.01 Angel with a Broken Wing
Ouh la vache, je m'attendais à du violent mais pas à ce point là. Comme le dit Fafa, c'est comme les films, mais en beaucoup moins bien (déjà que c'était pas très haut...)
Clairement, il y avait personne au scénario, c'est pas possible. Je suis pas certain d'avoir tout compris (je fais pas d'effort non plus) et les fois où je comprenais ce qui se passait, j'annonçais tous les rebondissements 3 minutes avant qu'il n'arrive. Et que dire de tout le symbolisme "ange" qui devient très vite gonflant.
Un petit mot sur les dialogues aussi : c'est assez puissant. Exemple, à peine exagéré : "allons fouiller l'appartement de Gloria" blanc de 30 secondes "Allons y". C'est affligeant de stupidité et ça l'est encore plus quand ils ne sont pas en rapport avec "l'enquête" : "oh, je vais te prendre tes chaussure, oh là là". Bon, c'est des gonzesses très fashion mais quand même.
En parlant de fashion, je voudrais bien connaître la quantité de maquillage qui a été utilisée pour cet épisode. A mon avis, j'ai de quoi repeindre mon appartement, facile. Et puis elles sont habillées comme des sacs : les costumes de diables, franchement... A part Minka Kelly qui est un poil au dessus des autres (yep, j'ai u petit faible et alors ?), c'est vraiment des vitrines Gemey Mabeline, parce que je le vaux bien.
Et n plus de ça, elles ne savent pas jouer. Là, Minka Kelly n'est pas du tout crédible en fille élevée à la dure et qui répare de bagnoles. On dirait une petite fille toute mimi qui ferait pas de mal à une mouche. La blonde, elle m'horripile. Remarques, elle fait super bien la pouf. En fait, c'est la black qui joue le mieux, probablement parce que c'est elle qui avait le moins de répliques aussi. Conclusion : le talent d'acteur est proportionnel à la couche de maquillage.
Sinon je passe sur Bosley, beau gosse de service histoire de ramener des femmes pour regarder la série.
Quoi d'autre ? Ah si, les nouvelles technologies : waouh, on a toutes des ipad sur lesquelles on regarde des vidéos. Non, ça fait peut-être branché mais ça craint quoi, vive le bon vieux projecteur, beaucoup plus convivial. Et puis c'est quoi ce coffre à empreinte bio-métrique qui se laisse déverouiller comme ça ? Sérieusement, il suffit d'appuyer sur le bouton a coté, taper trois trucs sur le clavier et roule ? Il y a un jour faut arrêter de fumer la moquette les petiots.
Je crois que j'ai fait a peu près le tour... Ah si, la musique craint mais c'est moi qui suit habituer à du bon son et pas à de la musique de kikoo du dancefloor donc c'est pour ça.
Et puis les effets de caméra et compagnie, c'est nul et ils servent à rien. Il y en a un, je me suis même demandé pourquoi ils avaient augmenté les bandes noires pour les re-diminuer 3 secondes après. Pas compris
Sinon, points positifs quand même : la deuxième partie est plus rythmée que la première ce qui fait que c'est moins dur à passer, il fait beau à miami, euh... pfou... ah si, Minka kelly est pas trop mal selon l'inclinaison de la caméra et si elle l'ouvre pas trop...
Bref, à chier et c'est même pas marrant comme pouvait l'être Teen Wolf. Donc, Veni Vedi et j'ai vite oublié