Avis sur les séries
Avis sur les saisons
une série d'aventrue familiale qui, sans révolutionner le genre, propose quelques petites choses intéressantes. L'histoire se tient, le trio est agréâble et il y a suffisament de rebondissement pour compenser des intrigues un peu trop balisée. C'est globalement bien réalisé et plaisant à regarder.
Probablement pas la série du siècle mais on passe un bone moment. Et dans tout le lot de série déprimantes et un peu trop sérieuse que l'on voit ces derniers temps, une série plus légère sans prise de tête, a ne fait pas mal.
Avis sur les épisodes
Je ne suis pas allé jusqu'au bout.
On est sur une série de structure classique "consultant pour la police super méga giga bon" avec, ce coup-ci, un consultant dans le père est un psychopathe. On lorgne donc un peu du côté du Silence des Agneaux et une grosse ambiguité sur le consultant qui aime un peu trop le morbide et les tueurs psychopathes.
C'est là que j'ai décroché : il s'en dégage un côté assez malsain et dérangeant qui me déplait fortement, d'autant que la série ne semble pas être trop dérangée par la violence facile et l'homoglobine.
Pour le reste, la demi-heure que j'en ai vu naviguait en eaux classiques et ne semblait pas non plus trop casser les codes.
En tout cas, ce n'est pas pour moi.
De base, je ne suis pas super fan de ce genre d'épisodes mais en plus, un épisode en deux parties...
C'est assez laborieux la moitié du temps, les ficelles commencent à être vraiment trop grosses et toutes les mêmes pour vraiment être divertissante. La plupart des rebondissements sont attendus et l'humour tombe souvent à plat. Reste Gus et son inspecteur Jamaicain mais c'est assez peu.
Un retour de bon niveau. Le dépaysement permet quelques vannes nouvelles (prince Harry, Harry Potter, etc.), de même que la parodie de braquage est bien vu. Le personnage de Desperaux est toujours vraiment bien traité : même après nous avoir fait le coup 3 ou 4 fois, ils réussissent toujours à nous trouver quelque chose pour nous ballader avec lui, c'est plutôt pas mal.
Mouais, du Psych assez classique, avec une bonne grosse part d'exagération pour faire passer la pillule (genre Trout qui se la joue aveugle avec les yeux bandés). Il y a une tentative intéressante de faire évoluer Lassiter mais ça ne prend pas vraiment et reste plus de l'ordre du gag, faute d'une bonne préparation.