1 mois 1 semaine 2 jours 18 heures 22 minutes devant l'écran
Moyenne
12.41
Nombre de notes
1570
Nombre d'avis
1206
796
Favorables
301
Neutres
109
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de elpiolito sur
Dexter
Une série plutôt plaisante dans son ensemble, généralement bien construite et assez addictive.
Malheureusement, la qualité a baissé avec les saisons et la série commence à donner de sérieux signe essoufflement.
(vu 4 premières saisons uniquement)
L'avis de elpiolito sur
Extras
Une série extrêmement sympathique, gorgée d'humour avec des personnages très attachants. Vivement recommandée !
L'avis de elpiolito sur
Jekyll
Très bonne reprise du mythe Jekyll/Hyde, mis au gout du jour. L'histoire tient bien la route et le tout se regarde avec plaisir. Une mini-série à ne pas manquer !
L'avis de elpiolito sur
Life on Mars
Excellente série policière que Life On Mars. A l'heure où l'on les séries policières sont toutes des clones, la série change et fait du bien. Pas forcément de trop gros moyens mais de bonnes idées qui la rende très plaisante.
Des personnages originaux (le Chef est excellent), une bonne dose de "vrai" humour, une BO génialissime et surtout une ambiance 70's unique.
Bref, je la conseille sans réserve, pour tous ceux qui en ont marre des clones de CSI...
Avis sur les saisons
L'avis de elpiolito sur
Around the World in 80 Days / Saison 1
une série d'aventrue familiale qui, sans révolutionner le genre, propose quelques petites choses intéressantes. L'histoire se tient, le trio est agréâble et il y a suffisament de rebondissement pour compenser des intrigues un peu trop balisée. C'est globalement bien réalisé et plaisant à regarder.
Probablement pas la série du siècle mais on passe un bone moment. Et dans tout le lot de série déprimantes et un peu trop sérieuse que l'on voit ces derniers temps, une série plus légère sans prise de tête, a ne fait pas mal.
L'avis de elpiolito sur
Ashes to Ashes / Saison 1
Une première saison sympathique mais qui souffre quand même de quelques défauts. Elle a du mal à sortir de la même routine de "Life on Mars" (je dois rentrer cez moi, je dois rentrer chez moi) et l'histoire atour des parents d'Alex est vraiment lourde dans la plupart des épisodes, les échanges entre elle et sa mère sont longs et ennuyeux. Seul le final rattrape ce pan de l'intrigue.
Pour le reste, c'est tout bon. Les acteurs assurent toujours avec leurs personnages, Gene Hunt est énormissime et il y a une bonne dose d'humour qui rend le tout vraiment plaisant à suivre.
L'avis de elpiolito sur
Ashes to Ashes / Saison 2
Une saison que j'ai trouvée meilleure que la précédente. L'intrigue fantastique est plus fournie, le fil rouge policier de la saison également. De ce point de vue, tout semble mieux maitrisé et c'est un plaisir à suivre.
La bande son est toujours aussi bonne, les acteurs au top, l'humour est toujours là donc c'est cool. Seules les intrigues policières de chaque épisode sont en retrait par rapport à la saison précédente, la faute à un fil rouge plus poussé : certaines ne sont que des prétextes pour le faire avancer et ça se voit un peu trop.
La saison reste tout de même très plaisante et on ne s'ennuie pas un instant :-)
L'avis de elpiolito sur
Ashes to Ashes / Saison 3
Une saison différentes des précédentes, beaucoup plus sombre, moins drôle. Le début peu sembler poussif mais c'est pour mieux introduire le final.
Malgré de nombreux défauts, j'ai passé un bon moment sur la série et ça c'est cool.
Avis sur les épisodes
L'avis de elpiolito sur
ReGenesis / 1.04 Prions
Mieux que le précédent, le mix entre les différents protagonistes qui doivent surmonter la mort d'Ira te le retour d'un cas est plutôt bien doser, ça fuse et c'est tant mieux.
L'avis de elpiolito sur
Revolution / 1.01 Pilot
Oh mon dieu, oh mon dieu, oh mon dieu, je ne pensais pas pouvoir retrouver cette sensation depuis Terra Nova. Pourtant c'est bien elle, celle qui donne envie de rédiger des critiques toutes les semaines pour raconter de la merde (sérieux là, je suis à deux doigts de prendre la série).
Le potentiel nanar est quand même super puissant, peut-être plus puissant que Terra Nova puisque l'on va un peu plus loin que la simple famille. On a le père qui meurt au début parce que c'est bien d'avoir des morts, on a le fils asmathique parce que c'est plus facile pour le rattraper quand il s'évade (et puis la perte de son inhalateur, ça peut même faire un épisode à lui seul), la fille aventurière pas trop dégueulasse (bon, il y a mieux quand même mais faut pas oublier qu'il y a eu un blackout, faut pas s'attende à ce qu'elle soit toute bien pomponnée), le tonton super killer, le pote qui bossait chez google et qui a toujours un truc à dire sur tout, la nouvelle femme médecin, le traitre beau gosse qui trahi tout le monde pour les beaux yeux de l'héroine... Non, franchement, il ne manque que la petite soeur qui fait des dinosaure en carton et là j'aurais été comblé.
Sinon, l'histoire, on n'apprend rien de plus que dans le trailer, si ce n'est que le grand gentil connait le grand méchant parce qu'ils étaient potes. Ah si il y a des gens qui ont des mini-générateurs et des PC bricolés avec une bonne vieille distri linux dessus et qui peuvent communiquer entre eux et ça c'est cool, on va bientôt ravoir le retour de google. Sinon, rien de nouveau sous les tropiques mais c'est suffisant pour nous introduire tout un tas de plan séquence digne de séries B.
Parce que passé un début dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur (putain, que c'était ridicule), on attaque pleinement le n'importe quoi et ça c'est top.
L'attaque dans l'avion est énorme : mettre un chinois en méchant, c'est digne des meilleurs films de Steven Seagal, je ne peux qu'adhérer.
Et puis les combats sont également super chouette. Bon, ils sont mal filmés mais au moins il y a un quota ketchup important et tout est bon pour faire des morts un poil barbare.
Mais surtout, surtout, et c'est probablement la meilleure trouvaille de cette série, c'est le combat avec excalibur entre tonton Miles et une trentaine de miliciens. Voilà, mettre un combat d'épée, moi ça me rend tout chose et rien que pour ça, ça vaut le coup d'aller jusqu'au bout.
Bref, c'était vraiment super méga giga bien.
L'avis de elpiolito sur
Revolution / 1.02 Chained Heat
Merci, c'était cool, j'ai perdu 84 minutes de ma vie, au revoir Revolution. Cet épisode peut être résumé comme suit : naze.
L'héroïne est naze et a le charisme d'une moule en période de reproduction. Elle n'y croit pas, et nous non plus ; et si elle était encore intéressante à regarder mais là encore, c'est pas trop mon genre.
Les autres personnages sont nazes : le gars de Google qui ne sait rien mais en même temps tout, Miles qui nous remonte l'Agence tout Risques (sérieux, Mister T en guest, ça ne me surprendrait pas), le frère qui ne sert à rien (qu'ils le tuent et fasse pas chier), l'anglaise avec son iphone qui ne sert à rien, le traitre amoureux qui ne sert à rien... Beaucoup de monde qui ne servent finalement à rien.
L'intrigue est naze : on n'en a absolument rien à faire de savoir s'il peuvent remettre le courant ou pas ou qui essaye de récupérer tous les médaillons pour devenir le maire du monde.
Et puis il y a des raccourcis à la pelle, des incohérences incroyables, des trucs WTF. Même les cliffs sont nazes.
Le seul vrai point positif de l'épisode c'était le Johnny au sniper, la grand classe avec ses Ray-ban et son air de dur. Le seul truc crédible de l'épisode parce que naze et complètement assumé comme tel !
L'avis de elpiolito sur
Running Wilde / 1.01 Wilde's Kingdom
Bien aimé ce pilot. Il ne révolutionne pas le genre mais les personnages sont assez sympathiques et la réalisation est assez bonne. Bref, une série qui a du potentiel pour faire une bonne saison (après, j'ai peur que l'on tourne un peu en rond)...