1 mois 1 semaine 2 jours 18 heures 22 minutes devant l'écran
Moyenne
12.41
Nombre de notes
1570
Nombre d'avis
1206
796
Favorables
301
Neutres
109
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de elpiolito sur
Dexter
Une série plutôt plaisante dans son ensemble, généralement bien construite et assez addictive.
Malheureusement, la qualité a baissé avec les saisons et la série commence à donner de sérieux signe essoufflement.
(vu 4 premières saisons uniquement)
L'avis de elpiolito sur
Extras
Une série extrêmement sympathique, gorgée d'humour avec des personnages très attachants. Vivement recommandée !
L'avis de elpiolito sur
Jekyll
Très bonne reprise du mythe Jekyll/Hyde, mis au gout du jour. L'histoire tient bien la route et le tout se regarde avec plaisir. Une mini-série à ne pas manquer !
L'avis de elpiolito sur
Life on Mars
Excellente série policière que Life On Mars. A l'heure où l'on les séries policières sont toutes des clones, la série change et fait du bien. Pas forcément de trop gros moyens mais de bonnes idées qui la rende très plaisante.
Des personnages originaux (le Chef est excellent), une bonne dose de "vrai" humour, une BO génialissime et surtout une ambiance 70's unique.
Bref, je la conseille sans réserve, pour tous ceux qui en ont marre des clones de CSI...
Avis sur les saisons
L'avis de elpiolito sur
Around the World in 80 Days / Saison 1
une série d'aventrue familiale qui, sans révolutionner le genre, propose quelques petites choses intéressantes. L'histoire se tient, le trio est agréâble et il y a suffisament de rebondissement pour compenser des intrigues un peu trop balisée. C'est globalement bien réalisé et plaisant à regarder.
Probablement pas la série du siècle mais on passe un bone moment. Et dans tout le lot de série déprimantes et un peu trop sérieuse que l'on voit ces derniers temps, une série plus légère sans prise de tête, a ne fait pas mal.
L'avis de elpiolito sur
Ashes to Ashes / Saison 1
Une première saison sympathique mais qui souffre quand même de quelques défauts. Elle a du mal à sortir de la même routine de "Life on Mars" (je dois rentrer cez moi, je dois rentrer chez moi) et l'histoire atour des parents d'Alex est vraiment lourde dans la plupart des épisodes, les échanges entre elle et sa mère sont longs et ennuyeux. Seul le final rattrape ce pan de l'intrigue.
Pour le reste, c'est tout bon. Les acteurs assurent toujours avec leurs personnages, Gene Hunt est énormissime et il y a une bonne dose d'humour qui rend le tout vraiment plaisant à suivre.
L'avis de elpiolito sur
Ashes to Ashes / Saison 2
Une saison que j'ai trouvée meilleure que la précédente. L'intrigue fantastique est plus fournie, le fil rouge policier de la saison également. De ce point de vue, tout semble mieux maitrisé et c'est un plaisir à suivre.
La bande son est toujours aussi bonne, les acteurs au top, l'humour est toujours là donc c'est cool. Seules les intrigues policières de chaque épisode sont en retrait par rapport à la saison précédente, la faute à un fil rouge plus poussé : certaines ne sont que des prétextes pour le faire avancer et ça se voit un peu trop.
La saison reste tout de même très plaisante et on ne s'ennuie pas un instant :-)
L'avis de elpiolito sur
Ashes to Ashes / Saison 3
Une saison différentes des précédentes, beaucoup plus sombre, moins drôle. Le début peu sembler poussif mais c'est pour mieux introduire le final.
Malgré de nombreux défauts, j'ai passé un bon moment sur la série et ça c'est cool.
Avis sur les épisodes
L'avis de elpiolito sur
Soda / 1.06 Majeur
Bon, je vais pas être aussi virulent dans la note que SansChiffre (c'est que 3 minutes) mais je crois que je préfère encore Glee à ça.
C'est pas drôle, ça joue hyper faux, c'est pas drôle, ça joue hyper faux et, ah oui, c'est pas drôle. Incroyable comment en 3 minutes on peut autant se faire chier...
L'avis de elpiolito sur
Soda / 1.03 La Bank
Ouh là, c'est hyper profond là, on a du niveau là. A côté, Disco avec Dubosc fait limite figure de chef d'oeuvre... Quand l'épisode a fini, je me suis dit : déjà ? Mais ça, c'est parce que j'attendais une blague (et pas une que l'on a vu un milliard de fois et qui n'est même pas bien traitée...)
Sinon, je voudrais quand même demander confirmation si il y a des jeunes de 18 ans qui passeront par là : vous êtes vraiment comme ça ? Parce que là, le Kev, il joue le rôle d'un gamin de 14 ans, pas de 18 (ou alors avec un gros retard...) Parce que si les jeunes à 18 ans sont vraiment comme ça, je crois qu'en moins de 5 ans j'ai pris un sacré coup de vieux.
Allez, séquence émotion : mon premier 1 parce qu'il n'y a vraiment, mais vraiment rien à sauver. (sauf la moto en plastique...)
L'avis de elpiolito sur
Soda / 1.01 Le look qui tue
-"C'est l'ambiance Bad boy, Cote West"
-"Ecoute Adam, je connais très bien St-Malo et ses environs, j'ai jamais vu un marin pêcheur avec le pantalon en dessous les fesses"
Je crois que cette blague surpasse tout ce que j'ai pu entendre. Je sais maintenant qu'il y a de vrais scénaristes derrière, capable de se creuser les ménages pour trouver les pires blagues du monde. Ils sont fous, ils n'ont peur de rien, ils ne reculeront devant rien : prévenez moi quand ils sortent la blague de l'homme sans pouce.
Sinon, cet épisode confirme bien l'age mental de 14 ans. ET autre indice qui fait que l'on est bien au collège : ils ont des cours de flute ! Qui a eu des cours de flute au lycée ? (hormis ceux qui font école de musique, conservatoire et compagnie) .
Bon, je vais aller voir un sketch d'Anne Roumanoff tiens...
L'avis de elpiolito sur
South Park / 1.01 Cartman Gets an Anal Probe
Premier épisode de la série. Difficile de se faire un avis dessus. L'animation est assez chaotique et loin des épisodes suivants. On nottera aussi beaucoup de creux et temps morts dans l'histoire, ce qui est beaucoup plus rare par la suite.
Il n'empeche pas moins que certains passage sont hilarants ("- maman, le chat c'est un godmichet - Il viendra dormir avec moi ce soir alors), la chanson du chef ou encore la mort de kenny ( dégommer par un projectile du vaisseau alien, piétiner par les vaches, écraser par le flic, frapper par stan, décapiter par kyle et enfin emporter par les rats).
Bref, un pilote qui pose les bases de la série (la plupart des personnages principaux sont là avec leurs traits définitifs) mais qui demande encore du travail.