1 mois 1 semaine 2 jours 18 heures 22 minutes devant l'écran
Moyenne
12.41
Nombre de notes
1570
Nombre d'avis
1206
796
Favorables
301
Neutres
109
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de elpiolito sur
Dexter
Une série plutôt plaisante dans son ensemble, généralement bien construite et assez addictive.
Malheureusement, la qualité a baissé avec les saisons et la série commence à donner de sérieux signe essoufflement.
(vu 4 premières saisons uniquement)
L'avis de elpiolito sur
Extras
Une série extrêmement sympathique, gorgée d'humour avec des personnages très attachants. Vivement recommandée !
L'avis de elpiolito sur
Jekyll
Très bonne reprise du mythe Jekyll/Hyde, mis au gout du jour. L'histoire tient bien la route et le tout se regarde avec plaisir. Une mini-série à ne pas manquer !
L'avis de elpiolito sur
Life on Mars
Excellente série policière que Life On Mars. A l'heure où l'on les séries policières sont toutes des clones, la série change et fait du bien. Pas forcément de trop gros moyens mais de bonnes idées qui la rende très plaisante.
Des personnages originaux (le Chef est excellent), une bonne dose de "vrai" humour, une BO génialissime et surtout une ambiance 70's unique.
Bref, je la conseille sans réserve, pour tous ceux qui en ont marre des clones de CSI...
Avis sur les saisons
L'avis de elpiolito sur
Around the World in 80 Days / Saison 1
une série d'aventrue familiale qui, sans révolutionner le genre, propose quelques petites choses intéressantes. L'histoire se tient, le trio est agréâble et il y a suffisament de rebondissement pour compenser des intrigues un peu trop balisée. C'est globalement bien réalisé et plaisant à regarder.
Probablement pas la série du siècle mais on passe un bone moment. Et dans tout le lot de série déprimantes et un peu trop sérieuse que l'on voit ces derniers temps, une série plus légère sans prise de tête, a ne fait pas mal.
L'avis de elpiolito sur
Ashes to Ashes / Saison 1
Une première saison sympathique mais qui souffre quand même de quelques défauts. Elle a du mal à sortir de la même routine de "Life on Mars" (je dois rentrer cez moi, je dois rentrer chez moi) et l'histoire atour des parents d'Alex est vraiment lourde dans la plupart des épisodes, les échanges entre elle et sa mère sont longs et ennuyeux. Seul le final rattrape ce pan de l'intrigue.
Pour le reste, c'est tout bon. Les acteurs assurent toujours avec leurs personnages, Gene Hunt est énormissime et il y a une bonne dose d'humour qui rend le tout vraiment plaisant à suivre.
L'avis de elpiolito sur
Ashes to Ashes / Saison 2
Une saison que j'ai trouvée meilleure que la précédente. L'intrigue fantastique est plus fournie, le fil rouge policier de la saison également. De ce point de vue, tout semble mieux maitrisé et c'est un plaisir à suivre.
La bande son est toujours aussi bonne, les acteurs au top, l'humour est toujours là donc c'est cool. Seules les intrigues policières de chaque épisode sont en retrait par rapport à la saison précédente, la faute à un fil rouge plus poussé : certaines ne sont que des prétextes pour le faire avancer et ça se voit un peu trop.
La saison reste tout de même très plaisante et on ne s'ennuie pas un instant :-)
L'avis de elpiolito sur
Ashes to Ashes / Saison 3
Une saison différentes des précédentes, beaucoup plus sombre, moins drôle. Le début peu sembler poussif mais c'est pour mieux introduire le final.
Malgré de nombreux défauts, j'ai passé un bon moment sur la série et ça c'est cool.
Avis sur les épisodes
L'avis de elpiolito sur
Sherlock / 4.01 The Six Thatchers
Épisode de reprise bien pourri comme il le vaut où rien n'est vraiment à sauver.
Cumberbatch en fait des caisses, il ne fait que parler pour ne rien dire. L'intrigue est truffée de twists débiles et de trucs incompréhensibles, en plus de ne durer que 20 minutes. Le reste du temps, ce n'est que du remplissage pour du remplissage : c'est long, inintéressant et ennuyant, on était pas loin par moment d'un épisode des Mystères de l'Amour.
Le tout est bien enfoncé par une réalisation kitchissime au possible, entre les visios skype, les statues qui se brisent et les incrustations du grand bleu en fond (je suis sûr que l'épisode passerait mieux avec la musique en fond).
Et puis on termine sur cette morale à deux balles sur l'histoire de se marchand qui voit la mort à Samara, uhm, un vrai régal.
Bref, ça m'embête de le dire mais cet épisode était franchement nul.
L'avis de elpiolito sur
Sherlock / 4.02 The Lying Detective
Ouh que c'était long, long et re-long. Je ne sais pas ce qu'il se passe cette saison mais je trouve les épisodes vraiment longs et chiants à souhait, ils pourraient grandement être amputés d'une bonne demi-heure à chaque fois.
Concernant celui-ci, la réalisation est bonne, l'interprétation aussi, Cumberbatch et Jones sont bons, ce dernier proposant un ennemi intéressant.
Par contre, au niveau de l'histoire, c'est très vide et ne repose que sur des effets de manche.
Dès le départ, le coup de la confession et des perfusions, j'ai dit à la TV "non mais c'est bon, on a compris que tu vas confesser qqch de pas bien, accouche" (véridique). C'est très verbeux et très laborieux, on a vraiment une grosse impression de remplissage. On sent pourtant qu'il y a un gros effort de fait sur le verbe, il y a des punchlines qui fonctionnent mais je n'ai pas pu m'empêcher de trouver ça trop verbeux, du blabla pour du blabla quoi. Du coup, je ne me suis jamais vraiment senti impliqué dans l'épisode à aucun moment, j'ai eu l'impression de revoir encore la même chose à chaque fois, avec juste un twist pour changer d'état.
Quant au twist final, honnêtement, il m'en touche une sans faire bouger l'autre. Mais vraiment. C'est tellement improbable, tellement "oh là là, regardez le gros twist de la mort qu'on vous a préparé que vous n'avez rien vu venir qu'on vous as bien eu" que ça ne m'a fait aucun effet. Ok, Sherlock a une sœur caché dont personne n'a parlé jusque là et qui est la psychopathe de la famille, dont même les parents ne parlent pas et n'ont pas de photos d'elle chez eux, voilà quoi. Je ne serais limite pas surpris que dans le prochain twist, on va apprendre qu'en fait c'était Sheriford, le frère porté disparu au combat qui en fait n'est pas mort et a subit une opération de changement de sexe....
Non, même s'il est meilleur que le précédent, ce second épisode n'est pas non plus folichon.
L'avis de elpiolito sur
Sherlock / 4.03 The Final Problem
Mouais, encore une fois c'était très long et très vide, que des effets de manche avec des trous dans le scénario complètement aberrants et des twists complètement gratuit.
Cette tentative de rattacher tout ce qui s'est déroulé dans la série en une seule origine est de plus complètement bancale et pas forcément utile.
Il y a quand même un certain rythme à l'affaire et quelques passages pas trop déconnant pris individuellement qui sauvent un peu l'ensemble mais pour un season final, c'était quand même du grand nawak.
Quant à Mary, elle devait bosser dans la section "caméra" de la poste pour avoir fait autant de vidéos qui sont envoyées pile au moment qu'il faut, même 15 mois après sa mort....
L'avis de elpiolito sur
Smash (2012) / 1.01 Pilot
Pilot plutôt honnête pour la série. Les différent personnages sont posés, on arrive assez rapidement à les cerner (même si il y a certains clichés au passage) et on détaille suffisamment quelques unes de leur qualité/défaut pour les rendre suffisamment intéressant.
L'intrigue en elle-même n'offre aucun temps mort, tout s'enchaîne de façon fluide et rapide et chacun trouve sa place au fur et à mesure, aucun personnage n'est plus mis en avant qu'un autre. On voit différents pans de l'intrigue qui seront développés par la suite (concurrence des chanteuses, tensions real/scenariste, divorce de la productrice, ...) et la série semble donc savoir, dès le début, où elle va nous amener.
L'univers en lui même colle assez à l'idée que je me faisais du monde du spectacle, à base de coup bas et de compétition. Tout n'est pas rose bonbon et c'est bien de le montrer aussi.
Enfin, les passages musicaux sont plutôt bien intégré à la série (sauf le dernier) et ça aussi c'est un bon point.
Seulement, malgré tout ça, je n'ai vraiment accroché que 5 minutes (à vous de trouver lesquelles) et le reste du temps, ça m'a plutôt ennuyer. Ce n'est pas que c'est mauvais, c'est juste que le genre ne m'intéresse pas plus que ça et à une légère tendance à me lasser facilement.
Bref, je pense que ceux qui aiment le genre comédie musicale vont apprécier, les autres, ça ne va pas les convertir.
Sinon la brunette est chouette.