Avis sur les séries
Avis sur les saisons
une série d'aventrue familiale qui, sans révolutionner le genre, propose quelques petites choses intéressantes. L'histoire se tient, le trio est agréâble et il y a suffisament de rebondissement pour compenser des intrigues un peu trop balisée. C'est globalement bien réalisé et plaisant à regarder.
Probablement pas la série du siècle mais on passe un bone moment. Et dans tout le lot de série déprimantes et un peu trop sérieuse que l'on voit ces derniers temps, une série plus légère sans prise de tête, a ne fait pas mal.
Avis sur les épisodes
Là encore, un épisode un peu longuet qui semble faire un peu de remplissage. Picard va ici chercher un nouvel accolyte sur une planète externe et presque tout l'épisode sert à nous montrer que Picard le connait depuis qu'il est petit et qu'il souhaite que maintenant qu'il est grand, il vienne avec lui.
L'épisode permet tout de même de raccrocher un peu avec le passé de Picard et sa démission mais c'est assez faiblard.
Reste une scène un peu western où Stewart est absolument magistrale et qui sauve en grande partie l'épisode. Là, c'est lui le patron, tout repose sur lui et il ne déçoit pas.
Le cliff est surement intéressant pour les fans de la série mais je suis complètement tombé à côté.
Cet épisode est assez étrange. La première moitié est une espèce de mission d'infiltration où tout le monde est fait des caisses volontairement, joeu à fond sur le bling bling et l'humour pouet pouet tagada. C'est assez mauvais, il faut bien l'avouer.
Deux choses à retenir néanmoins :
- Raffi à un peu de développement personnel. C'est pas foufou, c'est attendu mais ça sert
- La fin de l'épisode qui raccroche enfin l'histoire principale, relance les cartes et promet enfin du mieux.
Episode 6 et on retourne enfin dans le vif du sujet, ça bouge de nouveau. L'épisode est bien, rempli d'action et d'interractions, ça commence à se tenir, Picard est confronté à ses anciens démons, Soji se réveille enfin, les méchants se dévoilent...
Bref, ça avance, c'est cool.
Suite aux séparations de l'épisode précédent, chacun avance à son rythme de façon plus ou moins intéressante. Sur le cube Borg, c'est pas foufou e ça se traine un peu.
Sur le vaisseau, c'est un peu mieux, on joue au jeu du chat et de la souris et on commence à chercher les traîtres. Classique mais efficace.
Picard et Soji se posent quant à eux la question de la confiance et de la conscience humaine. L'occasion aussi, à première vue, de faire un peu de fan service avec quelques anciens personnages des séries star trek.
L'épisode est correct : pas trépidant mais correct