Avis sur les séries
Avis sur les saisons
une série d'aventrue familiale qui, sans révolutionner le genre, propose quelques petites choses intéressantes. L'histoire se tient, le trio est agréâble et il y a suffisament de rebondissement pour compenser des intrigues un peu trop balisée. C'est globalement bien réalisé et plaisant à regarder.
Probablement pas la série du siècle mais on passe un bone moment. Et dans tout le lot de série déprimantes et un peu trop sérieuse que l'on voit ces derniers temps, une série plus légère sans prise de tête, a ne fait pas mal.
Avis sur les épisodes
Le rythme s'accélère un peu, une intrigue globale au delà du simple loner se met en place, c'est chouette. Dex et son patron, c'est vraiment bien tourné avec un bon final amer, juste comme il faut. Du côté de Grey, je suis content que le personnage évolue en parallèle de Dex et ne soit pas juste le faire-valoir. ça se lance doucement mais surement
La tension monte encore d'un cran et si ça patinne un peu côté Dex, ça devient très prometteur du côté de Grey. C'est assez nerveux et dynamique, assez loin de ce que le pilot laissait voir, on est presque sur ce que proposerait une fin de saison.
Conclusion des arcs dex et a licence et grey et les bandits. On se doute du final mais c'est bien fait, avec ce qu'il faut de tension. Les personnages secondaires ne sont aps en reste et apporte un peu de détente dans la noirceur du reste. C'est vraimet très chouette.
Par contre, difficile de voir où la série va aller maintenant qu'elle semble avoir résolue toutes ses intrigues en cours...
Douche froide. Même si je m'en doutais un peu vu qu'il fallait relancer les intrigues, l'épisode retombe sur un loner sans intérêt où Dex se retrouve à protéger une ancienne girlfriend d'un dangereux fan et où grey drague une nana. C'est longuet, peu palpitant et surtout on ne voit pas où la série veut aller maintenant. Dommage.
Reste quelques passages intéressants et assez inhabituels sur ce genre de série comme la bisexualité de l'héroïne qui est ici montrée à plein : ça reste soft mais dans ce genre de programme, c'est assez rare pour le souligner.