1 mois 1 semaine 2 jours 18 heures 22 minutes devant l'écran
Moyenne
12.41
Nombre de notes
1570
Nombre d'avis
1206
796
Favorables
301
Neutres
109
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de elpiolito sur
Dexter
Une série plutôt plaisante dans son ensemble, généralement bien construite et assez addictive.
Malheureusement, la qualité a baissé avec les saisons et la série commence à donner de sérieux signe essoufflement.
(vu 4 premières saisons uniquement)
L'avis de elpiolito sur
Extras
Une série extrêmement sympathique, gorgée d'humour avec des personnages très attachants. Vivement recommandée !
L'avis de elpiolito sur
Jekyll
Très bonne reprise du mythe Jekyll/Hyde, mis au gout du jour. L'histoire tient bien la route et le tout se regarde avec plaisir. Une mini-série à ne pas manquer !
L'avis de elpiolito sur
Life on Mars
Excellente série policière que Life On Mars. A l'heure où l'on les séries policières sont toutes des clones, la série change et fait du bien. Pas forcément de trop gros moyens mais de bonnes idées qui la rende très plaisante.
Des personnages originaux (le Chef est excellent), une bonne dose de "vrai" humour, une BO génialissime et surtout une ambiance 70's unique.
Bref, je la conseille sans réserve, pour tous ceux qui en ont marre des clones de CSI...
Avis sur les saisons
L'avis de elpiolito sur
Around the World in 80 Days / Saison 1
une série d'aventrue familiale qui, sans révolutionner le genre, propose quelques petites choses intéressantes. L'histoire se tient, le trio est agréâble et il y a suffisament de rebondissement pour compenser des intrigues un peu trop balisée. C'est globalement bien réalisé et plaisant à regarder.
Probablement pas la série du siècle mais on passe un bone moment. Et dans tout le lot de série déprimantes et un peu trop sérieuse que l'on voit ces derniers temps, une série plus légère sans prise de tête, a ne fait pas mal.
L'avis de elpiolito sur
Ashes to Ashes / Saison 1
Une première saison sympathique mais qui souffre quand même de quelques défauts. Elle a du mal à sortir de la même routine de "Life on Mars" (je dois rentrer cez moi, je dois rentrer chez moi) et l'histoire atour des parents d'Alex est vraiment lourde dans la plupart des épisodes, les échanges entre elle et sa mère sont longs et ennuyeux. Seul le final rattrape ce pan de l'intrigue.
Pour le reste, c'est tout bon. Les acteurs assurent toujours avec leurs personnages, Gene Hunt est énormissime et il y a une bonne dose d'humour qui rend le tout vraiment plaisant à suivre.
L'avis de elpiolito sur
Ashes to Ashes / Saison 2
Une saison que j'ai trouvée meilleure que la précédente. L'intrigue fantastique est plus fournie, le fil rouge policier de la saison également. De ce point de vue, tout semble mieux maitrisé et c'est un plaisir à suivre.
La bande son est toujours aussi bonne, les acteurs au top, l'humour est toujours là donc c'est cool. Seules les intrigues policières de chaque épisode sont en retrait par rapport à la saison précédente, la faute à un fil rouge plus poussé : certaines ne sont que des prétextes pour le faire avancer et ça se voit un peu trop.
La saison reste tout de même très plaisante et on ne s'ennuie pas un instant :-)
L'avis de elpiolito sur
Ashes to Ashes / Saison 3
Une saison différentes des précédentes, beaucoup plus sombre, moins drôle. Le début peu sembler poussif mais c'est pour mieux introduire le final.
Malgré de nombreux défauts, j'ai passé un bon moment sur la série et ça c'est cool.
Avis sur les épisodes
L'avis de elpiolito sur
Teen Wolf / 1.01 Wolf Moon
Oh mon dieu, oh mon dieu, oh mon dieu !!! En voilà une série qu'elle est bien. Franchement, j'avais placé de grands espoirs en elle après la critique de Sephja et je n'ai pas été dessus. C'est juste magnifique.
Le casting est incroyable, crédible à souhait, avec des coupes de cheveux pas du tout conne (c'est moi ou pas moment les deux actrices ont l'air de soeurs jumelles ?). Les personnages sont, dès ce pilot, extrêmement travaillé, on sent qu'il y a eu un réel travail derrière, aussi bien pour le héros que le brun ténébreux ou le sidekick. Les filles ne sont pas en reste et en quelques phrases on perçoit tout de suite la profondeur de leur ame.
Et puis l'histoire est très bien construite, aucune contradiction dans son déroulement, c'est vraiment la même chose tout du long, c'est vraiment agréable : on imagine très bien les scénaristes en plein boulot. Les dialogues sont tous excellents et vraiment très recherchés, on se demande constamment si ce n'est pas à double sens, à la recherche de références ou d'un élément que l'on aurait manqué pour bien les comprendre.
Et puis il y a la réalisation, magnifique. La photographie est très recherchée avec des effets de faux flou par moment que j'avais jamais vu, très bien de rechercher de ce côté là.
Et puis la scène de la flaque d'eau, amenée à devenir culte pour toute une génération.
Clairement, ce pilot est à voir et m'a donné envie de regarder la suite, ce qui est assez rare pour une serie de teenager. Après, je ne sais pas si ça va durer mais si la qualité des épisodes est du même acabit que celui-ci, je sens que je vais me régaler.
Donc, au final, comptage des points (à partir de 0) :
+ 1 points pour le titre parfaitement adéquat à la série (ça aurait pu s'appeler "Gare au loup garou" donc un point)
+1 points parce que la brune est pas mal
+1 parce qu'il y a Martouf et que je me demandais ce qu'il pouvait bien faire de sa vie depuis Stargate (bien qu'il me semble l'avoir vu dans Fringe...)
+1 parce que j'ai bien rigolé
+1 parce que c'est pas ici que Ted va trouver sa mother
+1 parce que la brune est pas mal (déjà dit je sais mais c'est bien de le répéter)
L'avis de elpiolito sur
Teen Wolf / 1.02 Second Chance at First Line
Alors ouais mais là non. Moi qui avait placé d'énorme espoir dans la série et avait regardé le premier épisode avec plaisir, là je suis déçu : c'est presque correct (j'ai dit presque).
Tout paraît un peu mieux et du coup on passe de "tellement médiocre que ça en devient fun" à "vraiment médiocre". Le nombre d'incohérences et de faux raccord ont diminués et c'est dommage.
Bon, sinon, ils ont donné quelques lignes de dialogues au filles, c'est une amélioration. Et la pas brune, c'est une grosse bitch de séries pour ado comme je les aime, uhm...
Sinon, les 3/4 sont assez ennuyeux, seul le match est un peu plus plaisant (sérieux, il y a des pros de la crosse ???). Bien aimé la scène du "je souffle plus qu'une locomotive" mais en dehors de ça...
Le problème, c'est que la série, en plus des nombreux défauts inhérents à la production et aux acteurs, est un peu le cul entre deux chaises : série pour ado ou série sur les loups-garous. Et là où une série comme le "Loup garou du campus" (attention, les classiques) prenait le parti de la déconnade et était vraiment orienté "teenage série", là on a un côté teenage (la bitch, la petite amie, les pas gentils de l'équipe de crosse, les cours... ) et un côté genre surnaturel/mystérieux (martouf, dereck, le cliffangher de malade...) et la série essaye de jongler entre les deux sans y arriver.
Sinon, on notera que la coupe "Mireille Mathieu" permet d'emballer la gentille fifille à son papa en deux épisodes : moi je dis chapeau parce que c'était pas gagné.
Bref, le 3ème épisode sera déterminant : va t'on s'orienter vers quelque chose comme "je la regarde parce qu'il pleut, que mon dd a craché, que je n'ai pas de connexion internet et que j'ai que ça ou un épisode de soeurTherese.com sous la main" ou va t'on retrouver le côté fun du premier épsiode ?
L'avis de elpiolito sur
Teen Wolf / 1.03 Pack Mentality
Après l'épisode de la semaine dernière qui était vraiment minable, c'est une belle remontée, à croire qu'ils ont changé l'équipe de tournage (pas tous non plus, les comédiens, on ne peut pas les changer comme ça)
L'histoire fait plus construite, on a pas de crosse (pourquoi ils se trimballent toujours avec les crosses alors qu'il jouent pas ???) et les personnages font plus poussés (surtout la rousse). Même au niveau de la réalisation, sans pêter trois pattes à un canard, on a du mieux : ça va peut-être devenir intéressant.
Il n'empêche que le héros joue toujours aussi faux (et n'est toujours pas allé chez le coiffeur), que sa copine est toujours sympa à regarder mais que niveau profondeur du personnage, on repassera et Derek arrive toujours à exprimer beaucoup de choses sans bouger.
Sinon, mon top 3 des scènes de l'épisode :
- Le salto d'Allison, magnifique, je me suis refait le passage trois fois pour bien comprendre ce que cela venait foutre ici (au passage, il y a toujours un bug avec la fenêtre)
- La ceinture qui remonte sur une musique angoissante : j'attendais l'action, du genre kidnapping du flic en arrière plan, un truc du genre mais non, c'est juste une ceinture qui remonte
- La station service parce que la voiture de Derek, c'est exactement le genre de bagnole qu'il pouvait avoir, que Matrouf c'est totalement le genre de mec a laisser les autres casser les carreaux et que bon, elle était tellement clichée que j'en ai rigolé...
Bref, teen wolf remonte et pourrait même être plaisante à regarder.
(J'ai faillit rajouter +1 pour la reprise des Smashing Pumpkins au début mais les autres musiques de l'épisode était nettement inférieur et inutile, donc non)
L'avis de elpiolito sur
Teen Wolf / 1.04 Magic Bullet
Bon sang, tatie Argent, uhm... Sinon, il y a clairement une nette amélioration et je suis donc obligé de mettre la moyenne : c'est que tatie Argent a rendu ça intéressant, je serais ravi d'en voir plus :p Il est vrai que certains passages sont bien négocier et drôle, le dégommage de la-crosse par le père ma particulièrement fait marrer. De même, le coup du sac fouillé, même si pas super utile est bien conclut (elle se rend pas compte qu'il lui manque une balle ? Sérieux, sachant que je me trimballe avec des balles dedans, je regarderais ça en premier, surtout que la boite est pleine, c'est facile de voir si il en manque... Et les capotes sont avec les balles. : moui, elle est comme les scouts, toujours prêtes)
Sinon, c'est qui l'autre bonne femme qui sert à rien en cours de repas ? La mère d'Alison ? La bonne ? Non, parce qu'elle sort un peu de nul part quand même et je croyais qu'Alison était seul avec son père (et Alison se lève dans la nuit pour voir son père partir mais pas sa mère ?) Et je n'ai pas trop compris le coup de la cheminée à la fin, à part renforcer le côté badass de Tatie Kate. Ni le diamant.
Mais Tatie Kate !!