1 mois 1 semaine 2 jours 18 heures 22 minutes devant l'écran
Moyenne
12.41
Nombre de notes
1570
Nombre d'avis
1206
796
Favorables
301
Neutres
109
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de elpiolito sur
Dexter
Une série plutôt plaisante dans son ensemble, généralement bien construite et assez addictive.
Malheureusement, la qualité a baissé avec les saisons et la série commence à donner de sérieux signe essoufflement.
(vu 4 premières saisons uniquement)
L'avis de elpiolito sur
Extras
Une série extrêmement sympathique, gorgée d'humour avec des personnages très attachants. Vivement recommandée !
L'avis de elpiolito sur
Jekyll
Très bonne reprise du mythe Jekyll/Hyde, mis au gout du jour. L'histoire tient bien la route et le tout se regarde avec plaisir. Une mini-série à ne pas manquer !
L'avis de elpiolito sur
Life on Mars
Excellente série policière que Life On Mars. A l'heure où l'on les séries policières sont toutes des clones, la série change et fait du bien. Pas forcément de trop gros moyens mais de bonnes idées qui la rende très plaisante.
Des personnages originaux (le Chef est excellent), une bonne dose de "vrai" humour, une BO génialissime et surtout une ambiance 70's unique.
Bref, je la conseille sans réserve, pour tous ceux qui en ont marre des clones de CSI...
Avis sur les saisons
L'avis de elpiolito sur
Around the World in 80 Days / Saison 1
une série d'aventrue familiale qui, sans révolutionner le genre, propose quelques petites choses intéressantes. L'histoire se tient, le trio est agréâble et il y a suffisament de rebondissement pour compenser des intrigues un peu trop balisée. C'est globalement bien réalisé et plaisant à regarder.
Probablement pas la série du siècle mais on passe un bone moment. Et dans tout le lot de série déprimantes et un peu trop sérieuse que l'on voit ces derniers temps, une série plus légère sans prise de tête, a ne fait pas mal.
L'avis de elpiolito sur
Ashes to Ashes / Saison 1
Une première saison sympathique mais qui souffre quand même de quelques défauts. Elle a du mal à sortir de la même routine de "Life on Mars" (je dois rentrer cez moi, je dois rentrer chez moi) et l'histoire atour des parents d'Alex est vraiment lourde dans la plupart des épisodes, les échanges entre elle et sa mère sont longs et ennuyeux. Seul le final rattrape ce pan de l'intrigue.
Pour le reste, c'est tout bon. Les acteurs assurent toujours avec leurs personnages, Gene Hunt est énormissime et il y a une bonne dose d'humour qui rend le tout vraiment plaisant à suivre.
L'avis de elpiolito sur
Ashes to Ashes / Saison 2
Une saison que j'ai trouvée meilleure que la précédente. L'intrigue fantastique est plus fournie, le fil rouge policier de la saison également. De ce point de vue, tout semble mieux maitrisé et c'est un plaisir à suivre.
La bande son est toujours aussi bonne, les acteurs au top, l'humour est toujours là donc c'est cool. Seules les intrigues policières de chaque épisode sont en retrait par rapport à la saison précédente, la faute à un fil rouge plus poussé : certaines ne sont que des prétextes pour le faire avancer et ça se voit un peu trop.
La saison reste tout de même très plaisante et on ne s'ennuie pas un instant :-)
L'avis de elpiolito sur
Ashes to Ashes / Saison 3
Une saison différentes des précédentes, beaucoup plus sombre, moins drôle. Le début peu sembler poussif mais c'est pour mieux introduire le final.
Malgré de nombreux défauts, j'ai passé un bon moment sur la série et ça c'est cool.
Avis sur les épisodes
L'avis de elpiolito sur
The Visitor from the Future / 4.05 The Ball
Rah, c'est dommage, il y a quand même quelques points qui peuvent être bien à voir mais c'est vraiment mal exploité. C'est faux, archi faux, même la dispute visiteur/raph qui peut vraiment marquer une rupture avec le reste semble un peu vide et surfaite.
Et puis, revoilà les Lombardi, super, on va se faire chier !
Non, là, c'est vraiment un peu lourd et chiant.
PS : j'ai manqué la blague de cul de Kastuni ce coup-ci, c'était quoi ?
L'avis de elpiolito sur
The Visitor from the Future / 4.06 The Awakening
J'ai bien aimé Raph qui "comprend" la logique du visiteur. Bon, je pensais qu'il allait faire la gueule au visiteur deux trois épsidos, allait se barrer et tout le monde se réunit à la fin mais non, pour le coup, c'est pas trop mal.
Par contre, le reste est à pas terrible. ce n'est pas drôle, ça manque d'enjeu, les parties dans Néo-Versailles sont vraiment en toc, je ne sais pas si ce sont les comédiens qui ne savent pas jouer ou l'ambiance à laquelle je n'adhère pas.
Reste juste, une fois encor,e le 2014 qui remonte un peu le tout mais c'est beaucoup trop peu.
L'avis de elpiolito sur
The Visitor from the Future / 4.09 The Revolution
Nul. Vraiment. Nul. Je me suis fait chier sévère.
Comme d'habitude en fin de saison, l'épisode voit trop grand pour lui. La révolution du peuple, on n'y croit pas une seule seconde : ils sont 10 pelos bourrés qui crient "pas contents", comment tu veux être crédible ? Drescraques n'a clairement pas les moyens, il ferait mieux de ne pas trop aller jouer sur ce terrain là.
Niveau émotion, c'est zéro. A aucun moment je n'ai ressenti quoi que ce soit, que ce soit quand le protecteur se fait tabasser en respectant les ordres de la reine ou quand Sarah se fait dégommer comme une grosse merde, rien, nada. J'ai l'impression qu'il a voulu nous refaire le coup de la mort choquante d'un perso mais là, c'était très mauvais.
Et c'est moi où j'ai l'impression de voir exactement le même avant-dernier épisode depuis 3 saisons ? Des grosses bastons super bien chorégraphiée, le méchant qui semble gagner au final quand les autres sont à terre, un visiteur qui est relégué au second plan, les Lombardi qui se tirent... J'ai quand même une grosse impression de redite : c'est pas pareil mais en même temps tellement similaire.
Et puis les comédiens de Néo-Versailles jouent comme des tâches. A part Raymond, les autres, 0 pointé. Le mec avec sa boutique est mauvais, la barman est mauvaise, le capitaine de la garde en fait des caisses pour passer pour un abruti fini, c'est affligeant.
Et niveau scénar, le "peuple" se révolte, ils cassent tout et après ils sont pas contents parce qu'ils ont tout cassés ? La révolution passe vraiment pour un truc en mousse, c'est tout.
Non, si on veut vraiment au moins se souvenir de cette saison 4, il faut que Mattéo butte Dario et Raoul quand ils rejoindront le portail et que dans l'action il se fasse buter par Raoul, ça évacuera 3 personnages inutiles. Il faut que Stella reste dans le futur et Raph non pour marquer la fin de leur couple. Il faut qu'Octave sodomise Katsuni et il faut que le visiteur se retrouve à l'époque des dinosaures. Là, on pourra peut-être dire que le final était bien.
L'avis de elpiolito sur
The Visitor from the Future / 4.10 The Highlight of the Show
Comme dewey, l'épisode est complètement raté.
La résolution de l'intrigue NéoVersailles confirme qu'il n'y en avait aucune tant c'est torché et expédié en deux coups de cuillère à pot. Les acteurs jouent quasi tous faux (même ceux qui jouaient bien), les effets sont too much, il n'y a vraiment rien à récupérer.
Et puis, ce twist final où tout revient dans la configuration initiale de la série, c'était n'imp. Entendons nous bien : l'idée en soit n'est pas forcément mauvaise, le visiteur qui continuerait de se battre contre le système qui se répète, pourquoi pas. Mais ça sort de nul part, ça fait un RAZ complet de tout sans se préoccuper une seule seconde de tout ce qui a été fait les 3 saisons précédentes (la 4, il ne s'y passe rien), il n'y a vraiment aucun lien de cause à effet entre cette saison 4 et son final, rien qui ne le prépare, c'est du cliff pour faire un cliff quoi...
Bref, final tout pourave comme la saison, le seul truc que je trouverais positif serait de repartir sur une base plus "saine", débarrassé des superflus (cc les Lombardi) mais je n'y crois pas trop.