1 mois 1 semaine 2 jours 18 heures 22 minutes devant l'écran
Moyenne
12.41
Nombre de notes
1570
Nombre d'avis
1206
796
Favorables
301
Neutres
109
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de elpiolito sur
Dexter
Une série plutôt plaisante dans son ensemble, généralement bien construite et assez addictive.
Malheureusement, la qualité a baissé avec les saisons et la série commence à donner de sérieux signe essoufflement.
(vu 4 premières saisons uniquement)
L'avis de elpiolito sur
Extras
Une série extrêmement sympathique, gorgée d'humour avec des personnages très attachants. Vivement recommandée !
L'avis de elpiolito sur
Jekyll
Très bonne reprise du mythe Jekyll/Hyde, mis au gout du jour. L'histoire tient bien la route et le tout se regarde avec plaisir. Une mini-série à ne pas manquer !
L'avis de elpiolito sur
Life on Mars
Excellente série policière que Life On Mars. A l'heure où l'on les séries policières sont toutes des clones, la série change et fait du bien. Pas forcément de trop gros moyens mais de bonnes idées qui la rende très plaisante.
Des personnages originaux (le Chef est excellent), une bonne dose de "vrai" humour, une BO génialissime et surtout une ambiance 70's unique.
Bref, je la conseille sans réserve, pour tous ceux qui en ont marre des clones de CSI...
Avis sur les saisons
L'avis de elpiolito sur
Around the World in 80 Days / Saison 1
une série d'aventrue familiale qui, sans révolutionner le genre, propose quelques petites choses intéressantes. L'histoire se tient, le trio est agréâble et il y a suffisament de rebondissement pour compenser des intrigues un peu trop balisée. C'est globalement bien réalisé et plaisant à regarder.
Probablement pas la série du siècle mais on passe un bone moment. Et dans tout le lot de série déprimantes et un peu trop sérieuse que l'on voit ces derniers temps, une série plus légère sans prise de tête, a ne fait pas mal.
L'avis de elpiolito sur
Ashes to Ashes / Saison 1
Une première saison sympathique mais qui souffre quand même de quelques défauts. Elle a du mal à sortir de la même routine de "Life on Mars" (je dois rentrer cez moi, je dois rentrer chez moi) et l'histoire atour des parents d'Alex est vraiment lourde dans la plupart des épisodes, les échanges entre elle et sa mère sont longs et ennuyeux. Seul le final rattrape ce pan de l'intrigue.
Pour le reste, c'est tout bon. Les acteurs assurent toujours avec leurs personnages, Gene Hunt est énormissime et il y a une bonne dose d'humour qui rend le tout vraiment plaisant à suivre.
L'avis de elpiolito sur
Ashes to Ashes / Saison 2
Une saison que j'ai trouvée meilleure que la précédente. L'intrigue fantastique est plus fournie, le fil rouge policier de la saison également. De ce point de vue, tout semble mieux maitrisé et c'est un plaisir à suivre.
La bande son est toujours aussi bonne, les acteurs au top, l'humour est toujours là donc c'est cool. Seules les intrigues policières de chaque épisode sont en retrait par rapport à la saison précédente, la faute à un fil rouge plus poussé : certaines ne sont que des prétextes pour le faire avancer et ça se voit un peu trop.
La saison reste tout de même très plaisante et on ne s'ennuie pas un instant :-)
L'avis de elpiolito sur
Ashes to Ashes / Saison 3
Une saison différentes des précédentes, beaucoup plus sombre, moins drôle. Le début peu sembler poussif mais c'est pour mieux introduire le final.
Malgré de nombreux défauts, j'ai passé un bon moment sur la série et ça c'est cool.
Avis sur les épisodes
L'avis de elpiolito sur
Community / 5.01 Repilot
Un épisode de reprise qui n'évite pas quelques facilités (Jeff prof) mais qui est parfaitement mené de bout en bout et propose quelques pistes intéressantes pour la suite. A voir si ça tiendra la duréE.
L'avis de elpiolito sur
Community / 6.01 Ladders
Bah visiblement, je n'ai pas du voir le même épisode que les autres parce que je me suis quand même bien fait chier.
L'épisode est une énième variation sur "le changement, c'est maintenant" après celui de la saison 4 et celui de la saison 5 et, si celui de la saison précédente laissait entrevoir un changement de ton bienvenu, celui-ci ne laisse présager de rien.
Le "nouveau" (enfin, pas si nouveau) personnage incarnée par Pagett Brewster n'apporte rien et on commence vraiment à ressentir les départs multiples du gang, l'alchimie n'était pas là je trouve.
On essaye d'ailleurs de masquer le tout avec des références métas sur le spin-off avec Shirley, sur la vie comme une série mais c'est beaucoup trop lourdingue pour être vraiment percutant. Autant la saison précédente, le clin d'oeil à Scrubs était drôle et léger, autant là on nous le ressort plein de fois, en instistant bien dessus : c'est du même niveau que la Greendale TV de la saison 4.
Le seul moment un peu intéressant était le cours d'échelle qui tourne mal mais c'est évacué tellement vite et n'a tellement peu d'impact sur le reste que ça ne servait quasiment à rien.
Bref, c'est le premier season premier de Community que je n'apprécie pas. Cette saison s'annonçait comme poussive et ça semble bien parti sur cette voie là.
L'avis de elpiolito sur
Community / 6.02 Lawnmower Maintenance and Postnatal Care
Bon, je crois que Community est cassé. La fin de saison 5 le laissait penser mais là, je pense qu'on y est.
C'est par exemple une bonne idée de donner un peu de consistance à Britta mais tout est trop classique et souvent mal amené (deux épisodes de présence et déjà des incohérences sur Frankie) pour être pleinement appréciable, la belle aurait mérité un peu mieux.
Le Dean est huge par contre, il m'a fait marrer de bout en bout ce con.
Comme Frankie l'épisode précédent, l'introduction du nouveau personnage n'est pas réussie : à l'extrême de l'épisode précédent où Frankie monopolisait bêtement la place, lui ne monopolise rien du tout et s'incruste comme si de rien n'était.
Bref, épisode dans la lignée du précédent et annonce quand même un sérieux déclin de Community. La série alterne les hauts et les bas mais là, j'ai du mal à trouver de l'intérêt dans cette nouvelle saison.
L'avis de elpiolito sur
Community / 6.08 Intro to Recycled Cinema
Pire épisode d'une saison bien laborieuse et probablement l'un des pires (si ce n'est le pire) épisode de la série.
Outre le côté recyclage d'intrigue, tout y est extrêmement poussif et ennuyeux. Tout. C'est chiant, c'est long, chaque nouvelle scène semble enfoncer encore plus loin la médiocrité de l'épisode, ce n'est jamais intéressant.
Ce n'est pas non plus drôle, on reste toujours sur les mêmes gags et les mêmes ressorts que l'on a déjà vu 10 000 fois :
- Annie sexy et Britta sac à patates, et Britta reproche à Annie cet état de fait
- Jeff qui veut attirer l'attention sur lui et qui se compare à une figure masculine du moment (ici chris pratt)
- Jeff et Annie, scène d'amour ?
- Chang qui finit par faire n'importe quoi (mais en version pas drôle)
- Des pseudos montages pourris pour faire genre "ouah, trop bien, c'est fait avec rien du tout"
- Des références à Star Wars que si tu les as pas vu, soit tu es aveugle et sourd, soit tu n'as jamais vu Star Wars.
Et puis cette fin, c'est quoi cette fin ? On aurait dit que l'épisode durait 25 minutes et qu'ils ont meublés ensuite les 5 dernières avec une scène avec Chang qui coupe tout (et qui aurait pu faire office de scène "post générique" et le retour à la study room ensuite.
Je note quand même deux passages intéressants :
- Jeff qui se dit "tous les autres vont partir et je serais le dernier à rester" : j'adore toujours cette idée que Jeff va rester éternellement à Greendale et qu'il déprime de ça. Sauf qu'il n'y a que moi que ça intéresse tant le reste autour est pourrave
- La scène où Leonard pleure parce qu'il doit se rappeler les précédentes saisons et se dire "Mon dieu, comment as t-on pu en arriver là"
Épisode bien à chier.