Avis sur les séries
Avis sur les saisons
une série d'aventrue familiale qui, sans révolutionner le genre, propose quelques petites choses intéressantes. L'histoire se tient, le trio est agréâble et il y a suffisament de rebondissement pour compenser des intrigues un peu trop balisée. C'est globalement bien réalisé et plaisant à regarder.
Probablement pas la série du siècle mais on passe un bone moment. Et dans tout le lot de série déprimantes et un peu trop sérieuse que l'on voit ces derniers temps, une série plus légère sans prise de tête, a ne fait pas mal.
Avis sur les épisodes
De facture plus classique, l'enquête policière de cet épisode n'en demeurre pas moins intéressante après cette morte "choquante" d'une mariée qui passe par le balcon le jour de son mariage. Ici, les inspecteurs se retrouvent à devoir interroger les uns et les autres et reconstruire le déroulé des évènements : classique mais efficace.
Reste l'humour et les relations entre les deux personnages principaux qui évoluent et aportent de la fraîcheur dans le tout.
Le début et le final de l'épisode sont particulièrement intéressants : une prétresse vaudoue qui prédit sa propre mort, ça éveille la curiosité. Les retournements finaux sont également bien vus et intéressant.
Dommage que l'entre deux soit un peu plus creux : il y a un début de face à face esquissé entre l'inspecteur et le coupable, un peu à la Colombo, mais ça ne semble jamais vraiment abouti, ça ne prend pas vraiment.
Un peu décevant en définitive.
Enquête assez déroutante qui finalement se résoud assez simplement. Il n'empêche que l'ensemble se suit sans déplaisir et il est cette fois difficile de faire la part belle entre qui ment et qui ne ment pas, et surtout comment tout s'est déroulé. L'inspecteur dévoile un visage un peu plus humain qu'à l'accoutumé, ce qui fait aussi évoluer les relations entre les personnages.
Bon épisode.
Comme le 1.03, l'épisode démarre sur une idée forte (le criminel tué alors qu'il était attaché au policier sans que ce dernier s'en rende compte) et se conclut sur une résolution avec twist intéressante. Mais là encore, l'enquête est un peu à la peine : les différents suspects peinent à convaincre de leur implication et on a un peu l'impression que ça patauge par moment.
Néanmoins, l'épisode a la bonne idée de proposer des intrigues secondaires pour "occuper" les différents personnages. Ces intrigues, si elles ne sont pas des plus percutantes, ajoutent un peu de profondeur aux différents membres de l'équipe et diversifient grandement leurs échanges et leurs actions : l'équipe se soude petit à petit et ça fait plaisir à voir.