Avis sur les séries
Avis sur les saisons
une série d'aventrue familiale qui, sans révolutionner le genre, propose quelques petites choses intéressantes. L'histoire se tient, le trio est agréâble et il y a suffisament de rebondissement pour compenser des intrigues un peu trop balisée. C'est globalement bien réalisé et plaisant à regarder.
Probablement pas la série du siècle mais on passe un bone moment. Et dans tout le lot de série déprimantes et un peu trop sérieuse que l'on voit ces derniers temps, une série plus légère sans prise de tête, a ne fait pas mal.
Avis sur les épisodes
Un final de saison particulièrement déroutant, rempli d'idées mais qui ne sont pas toutes complètement exploitées. L'implication de Dwayne par exemple reste beaucoup trop superficielle et expédiée
Surtout au regard du premier épisode de la saison où le coupable était le sergent de police, dommage qu'il n'est pas plus utilisés ce parallèle.
L'enquête reste intéressante tant le tout reste assez nébuleux et la résolution finale est absolument magnifique, propre et sans bavures.
L'épisode est également bourré d'humour et conclut vraiment bien cette sympathique première saison.
C'est pas folichon folichon.
Le meurtre est plat, l'enquête est plate, la résolution est plate. L'enquête n'a que très peu d'intérêt si ce n'est voir JP prendre un peu plus de responsabilités (au passage, on notera qu'il ne doit plus avoir de femme ni d'enfant vu le temps qu'il passe hors de chez lui).
En fait, et ça commence à être symptomatique de la série, il y a de gros soucis de gestion de l'enquête et des suspects. A part le coupable, les autres n'ont que des mobiles un peu fumeux et difficilement crédible. Dès lors, c'est pas hyper hyper passionant et on a largement le temps de comprendre comment tout s'est passé avant la résolution.
Il y a un début de quelque chose que cet épisode mais il se paye malheureusement les mêmes tares que les autres. L'enquête n'est pas folichonne et, là encore, la moitié des suspects n'est pas fouillés.
Le "mobile" du gars qui est le seul héritier de la plantation par une clause testamantaire fumeuse qu'on te balance 2 minutes avant la résolution histoire de quand même l'inclure dans le lot des suspects en est une.
L'enquête en subit les conséquences en proposant quelque chose qui aurait pu être bien mais se conclut en eau de boudin.
D'autant que la résolution,
si elle est un peu "tordue" et pas initintéressante, ne s'avère être qu'un pot pourri de plusieurs épisodes de la série. Le deuxième coup de feu tiré pour changer l'horaire : déjà vu. Le livre avec les preuves planqué dans la bibliothèque : déjà vu. Le "je m'accuse en disant que je voulais le tuer en me portant suspect pour mieux être éliminé ensuite" : déjà vu.
La série commence à sérieusement tourner en rond et ça me fait un peu peur.
Une enquête rondement menée qui, sans être la plus extraordinaire, s'avère intéressante. Surtout, plus que la résolution du meurtre en elle-même, elle offre une conclusion très tragique plutôt bien vu
Le frère et la soeur qui se vengent des années après auprès de l'homme qui a mis leur mère dans la misère puis se font prendre alors que l'homme devait mourir quelques mois plus tard a vraiment les accents des grandes tragédies.
Bon épisode