Avis sur les séries
Avis sur les saisons
une série d'aventrue familiale qui, sans révolutionner le genre, propose quelques petites choses intéressantes. L'histoire se tient, le trio est agréâble et il y a suffisament de rebondissement pour compenser des intrigues un peu trop balisée. C'est globalement bien réalisé et plaisant à regarder.
Probablement pas la série du siècle mais on passe un bone moment. Et dans tout le lot de série déprimantes et un peu trop sérieuse que l'on voit ces derniers temps, une série plus légère sans prise de tête, a ne fait pas mal.
Avis sur les épisodes
Suite directe du précédent, l'épisode fait le job mais sans prendre de risque. On relance juste l'histoire avec un autre meurtre sans pour autant remettre en cause quoi que ce soit de la première partie, c'est dommage. Si l'enquête propose des relances intéressantes, la conclusion et les mobiles s'avèrent un peu faiblard quand même
Reste
Le départ de Florence, propre (si l'on excepte le fait qu'elle se rétablit en 1 journée après s'être prise une balle) et bien amené. C'est quand même dingue, en un double épisode, Jospéhine Jobert à eu plus à jouer que depuis les 3 dernières saisons. Je pense que ça montre bien qu'il y a un léger soucis depuis quelque temps avec la caractérisation des personnages...
Bref, pas désagréâble mais faiblard quand même.
L'épisode n'est pas mauvais en soi mais il souffre de deux défauts majeurs :
- Tout se voit venir depuis le début. Le coup du meurtre en décalé avec enregistrement, le coup du tiers qui vient voir l'inspecteur, croit qu'il est fou puis est convaincu par sa résolution du meurtre, etc., tout ça est attendu, il n'y a pas vraiment de surprise.
- Sa résolution, bien tarabiscotée. Il y a beaucoup trop d'aléatoire possible dans le déroulé du plan, trop de moments où tout aurait pu basculer pour vraiment y croire. Cela traduit un plan mal préparé qui n'a abouti que grâce à l'aide du scénario. Dommage.
Le reste est de facture classique : pas désagréâble mais pas exceptionnel. La remplaçante de Florence à un comportement un peu à la Poole par moment mais peut amener aussi autrre chose, à voir (enfin, ça sera toujours plus que Florence)
Episode et enquête intéressante qui permet de développer un peu plus le personnage de Camille et sa relation avec Poole. Le reste de l'intrigue est classique mais se tient.
Encore un épisode intéressant aux relans hitchockiens qui tient toute ses promesses. Richard, confronté à une enquête tordue et surtout à un ex-collègue qui le tyranisait, sans sort admirablement bien, pour un crime tordu comme il faut qui ne dévoile sa complexité qu'au fur et à mesure.
Chouette épisode.