Avis sur les séries
Avis sur les saisons
une série d'aventrue familiale qui, sans révolutionner le genre, propose quelques petites choses intéressantes. L'histoire se tient, le trio est agréâble et il y a suffisament de rebondissement pour compenser des intrigues un peu trop balisée. C'est globalement bien réalisé et plaisant à regarder.
Probablement pas la série du siècle mais on passe un bone moment. Et dans tout le lot de série déprimantes et un peu trop sérieuse que l'on voit ces derniers temps, une série plus légère sans prise de tête, a ne fait pas mal.
Avis sur les épisodes
Une fin de saison correcte mais sans éclat. L'enquête est d'un niveau correct, le reste est attendu (le traditionnel "l'inspecteur va-t-il partir ?").
Après un début catastrophique, le personnage de Ruby fonctionne bien avec JP et apporte un peu de renouveau. En revanche la remplacante de Florence semble suivre le chemin de celle-ci, à savoir pas grand chose à faire si ce n'est servir de contrepoint à l'inspecteur (au contraire de Florence, celle-ci dit non à tout et veux arrêter tous les voyous de l'île mais à part ça, pas grand chose...).
Bref, conclusion à l'image de la saison : de la sympathie mais un peu de creux.
Une fin de saison un peu en dessous par rapport au reste. Le meurtre est tordu et culloté mais l'enquête n'est pas des plus intéressante. Bien mais pas au meilleur.
Un épisode qui propose de bonnes idées, tant au niveau de l'enquête que des relations entre personnages. Poole est exceptionnel dans son dénit de l'Ouragan et le tout est bien géré pour renforcer les échanges entre les personnages devant une enquête qui aurait trainer en longueur sans ces appartés.
un épisode vraiment sympa.
Dernier épisode de l'inspecteur Poole qui lui offre une fin à la hauteur du personnage.
La transition entre les deux inspecteurs est en tout cas très bien gérée, les deux sont suffisament différents pour ne pas se répéter sans pour autant dénaturer le show. Le crime et l'enquête, sans être les meilleurs de la série tiennent en haleine, d'autant que la volonté de connaître le coupable est renforcé par la victime.
Bref, épisode de changement et de transition très réussi. Probablement le dernier épisode un peu couillu de la série : lbye bye Richard, tu vas nous manquer.