Avis sur les séries
Avis sur les saisons
une série d'aventrue familiale qui, sans révolutionner le genre, propose quelques petites choses intéressantes. L'histoire se tient, le trio est agréâble et il y a suffisament de rebondissement pour compenser des intrigues un peu trop balisée. C'est globalement bien réalisé et plaisant à regarder.
Probablement pas la série du siècle mais on passe un bone moment. Et dans tout le lot de série déprimantes et un peu trop sérieuse que l'on voit ces derniers temps, une série plus légère sans prise de tête, a ne fait pas mal.
Avis sur les épisodes
Mouais, celui-ci est quand même bien tordu pour le coup. Le côté huis-clos pendant une tempête apporte un peu de fraîcheur à l'épisode qui n'a pas tant que ça se choses à raconter. Si le meurtre est adacieux, sa résolution est un peu trop un coup de poker pour être pleinement satisfaisante.
Je reste mitigé sur cet épisode qui, s'il regorge de quelques idées intéressantes, peine un peu. Ce n'est pas mauvais mais un peu ennuyeux.
Du côté d'Humpfrey, on conclut ici son intrigue de saison avec le retour de son ex-femme, ce qui permet de marquer l'évolution du personnage depuis 8 épsiodes. Là encore, c'est bien mais pas exceptionnel.
Bref, un épisode de conclusion par moment hyper classique et qui semble suivre un cahier des charges de fin de saison imposé. Un peu ennuyeux par moment, dommage.
Bon épisode qui parvient à mixer correctement enquête et intrigues secondaires sur les personnages, avec tout ce qu'il faut comme émotion.
Le meurtre et sa résolution sont crédibles et l'enquête réserve quelques moment intéressants. La conclusion apportée au personnage de Camille est logique et satisfaisante et réserve un joli moment final entre elle et Humpfrey.
Bref, encore un membre du cast initial qui part
Dernier épisode de l'inspecteur Mooney sur une enquête un peu différente des autres. La série renoue ici avec les drames humains qu'elle présentait parfois dans ses premières saisons, ces drames qui te laissent un goût amer quand tombe la résolution et qui ont été un peu trop abandonné par la suite. En cela, cet épisode est plutôt une franche réussite, d'autant que l'enquête enchaîne quelques fausses pistes intéressantes.
En revanche, le départ de Jack confirme mon impression sur lui : c'est un bon gars, bien gentillet mais qui n'a jamais vraiment marqué la série et se cherchait continuellement. Là où Poole passait son temps à râler sur tout et Goodman jouait un peu la carte romantique maudit, Mooney était plus le père de famille en vacances et a quand même hérité d'intrigues assez plates (tiens, aujourd'hui, j'ai l'intrigue pêche au poisson. Aujourd'hui, j'ai été voir des courses de mollusques). Et là où une enquête un peu pauvre pouvait être sauvée par les intrigues annexes des personnages, celles de Jack cntribuait souvent à polmber les épisodes.
Malgré tout, sa conclusion est plutôt réussie et en phase avec son personnage mais je n'ai pas vraiment ressentie la même chose que pour Poole, Humpfrey, Camille ou Dwayne, très clairement pas le même attachement avec le personnage.
Espérons que la nouvelle régénération du docteur de l'inspecteur apporte un peu plus de sel et redynamise un peu la série.