Avis sur les séries
Avis sur les saisons
une série d'aventrue familiale qui, sans révolutionner le genre, propose quelques petites choses intéressantes. L'histoire se tient, le trio est agréâble et il y a suffisament de rebondissement pour compenser des intrigues un peu trop balisée. C'est globalement bien réalisé et plaisant à regarder.
Probablement pas la série du siècle mais on passe un bone moment. Et dans tout le lot de série déprimantes et un peu trop sérieuse que l'on voit ces derniers temps, une série plus légère sans prise de tête, a ne fait pas mal.
Avis sur les épisodes
Clap de fin pour Humphrey, forcément moins marquante que Poole mais en suite logique pour son personnage de doux rêveur romantique. Quelques moment intéressants également avec Dwayne qui retrouve son père, ça fait du bien de poursuivre un peu le développement des personnages. Reste Florence...
L'enquête se révèle être plus complexe que ce qu'on pouvait penser initialement mais toujours cette impression qu'elle est étirée artificiellement. D'autant que la résolution, si elle propose un mini-twist, repose quand même sur quelques principes qu'on a déjà vu plusieurs fois sur la série.
Bref, épisode qui se tient, pas désagréâble mais qui, s'il n'était pas un double épisode à Londres, perdrait de son intérêt.
Le trait est parfois un peu gros mais ily a quand même un gros mieux sur la série cette saison.
Le meurtre et sa résolution sont un peu léger à mon goût, de même qu'une partie de l'enquête. Même si la résolution sort un peu des sentiers battus, le meurtirer et son mobile se trouvent très vite, l'explication est quand même une énorme succession de trucs un peu improbables et même certains pans de l'enquête sont assez flous, avec l'impression que certaines pistes un peu trop voyantes sont volontairement éludées alors qu'elles auraient méritées que les inspecteurs s'y attardent.
Néanmoins, l'ensemble se suit bien, grâce au nouvel inspecteur qui n'est pas sans rappeller Poole par moment (on est limite sur le too much parfois), à JP qui se voit ajouter des intrigues secondaires intéressantes et dans la continuité de ce qu'il fait depuis le début de la saison (j'ai peur que le personnage parte : en général, quand ils ont des intrigues, c'est leur dernière saison) et à plusieurs rebondissement improbables qui voient notamment une course poursuite maritime avec le commandant.
Bref, ça se suit bien.
L'épisode est plutôt sympathique dans l'ensemble, avec un crime et une résolution particulièrement intéressante. L'enquête n'est pas en reste avec l'inspecteur seul contre tous, presque contraint de lâcher l'affaire. Seul point négatif : l'absence de preuve directe, tout repose sur le passage aux aveux du coupable, il n'y a rien de réllement irréfutable d'aporter ici.
Pour le reste, Shivone s'en va mais on s'en fout un peu et le reste est d'un classicisme absolue : Dwayne drague, Florence fait la Florence, JP est partout sauf chez lui avec sa femme.
Bref, épisode de reprise intéressant
Une enquête particulièrement intéressante ici, avec quelques fausses pistes bien placées. Le tout tient en haleine tout du long et la résolution est vraiment intéressante. Bon épisode