Avis sur les séries
Avis sur les saisons
une série d'aventrue familiale qui, sans révolutionner le genre, propose quelques petites choses intéressantes. L'histoire se tient, le trio est agréâble et il y a suffisament de rebondissement pour compenser des intrigues un peu trop balisée. C'est globalement bien réalisé et plaisant à regarder.
Probablement pas la série du siècle mais on passe un bone moment. Et dans tout le lot de série déprimantes et un peu trop sérieuse que l'on voit ces derniers temps, une série plus légère sans prise de tête, a ne fait pas mal.
Avis sur les épisodes
Encore une fois, j'ai l'impression d'avoir déjà vu cet épisode mais en meiux. Il me rappelle l'épisode 3 de la première saison,
une vieille femme sui cherche a venger un ancien crime en se suicidant et faisant accuser le véritable coupable.
L'épisode reste correct, bien déroulé mais pas pleinement convaincant.
A côté de ça, l'intrigue Mooney/Patterson peine à se renouveler ((le commandant est toujours au même niveau depuis quelques saisons) et seul Dwayne voit un développement intéressant avec sa nouvelle conquête.
J'ai un peu de mal à me placer sur cet épisode qui casse un peu la routine de la série (sans complètement y déroger). Le meurtre n'est pas très intéressant à première vue mais la résolution l'est plus. L'enquête en elle-même est également étrange, à mi-chemin entre la confrontation coupable/inspecteur et l'enquête traditionnelle.
Bref, déroutant et peut-être pas complètement tranché
Le meurtre et sa résolution ne sont vraiment pas top, d'autant qu'ils nous ont servis à peu près la même chose cette saison. C'est donc un meurtre lambda avec une résolution que l'on a vu plusieurs fois, que seules quelques légères variations dans le déroulé de l'enquête viennent sauver de la monotonie. La saison précédente, l'épisode aurait surement été mauvais (ou à l'image de sa copie de début de saison).
Mais l'épisode en profite pour lier l'enquête à une intrigue secondaire consistante sur le personnage de Ruby et casser un peu le côté fo-folle et légère qui lui est affublé habituellement. Ce n'est pas su shakespeare mais ça rajoute du corps au personnage, ce n'est jamais négligeable. Le nouvel inspecteur continue quant à lui son exploration de l'île, confirmant son côté Poole mais cette fois sans surjeu ou sans écraser le reste, comme on pouvait le craindre.
Bref, épisode policier pas terrible mais qui compense en rebondissant sur les personnages, ce qui n'était pas arriver depuis longtemps.
Si le meurtre et l'enquête ne sont pas forcément des plus palpitants, la résolution remonte vraiment le niveau. C'est assez capilotracté mais ça se tient et particulièrement retords, difficile de vraiment connaître le fin mot de l'histoire avant cette résolution.
Pour le reste, l'arrivée de Florence en remplaçant de Fidel promet des choses intéressantes dans la dynamique des deux subalternes, ce nouveau personnage féminin offre un contrepoint intéressant au macho Dwayne.