2 mois 2 semaines 4 jours 9 heures 26 minutes devant l'écran
Moyenne
12.96
Nombre de notes
3139
Nombre d'avis
1592
1091
Favorables
280
Neutres
221
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
L'avis de Gizmo sur
30 Rock / Saison 3
Après un excellent season premiere, la saison n'a pas cessé de s’essouffler au fur et à mesure, abusant des mêmes ficelles (le personnage de Kenneth est suremployé, contrairement à l'équipe de scénaristes). Heureusement, Tina Fey et Alec Baldwin assurent toujours, mais il faut sérieusement songer à se remettre à l'écriture.
L'avis de Gizmo sur
30 Rock / Saison 4
Dommage qu'une série comme 30 Rock n'exploite jamais son potentiel (nous faire découvrir les coulisses de la télévision), mais préfère s'adonner à toutes sortes d'idioties plus ou moins inspirées. Cette saison 4 rehausse tout de même un peu le niveau, en proposant quelques vraies intrigues (qui ne durent malheureusement pas), et une certaine constance dans l'humour. Mais le show commence sérieusement à s'essouffler ...
L'avis de Gizmo sur
Arrested Development / Saison 1
Malgré des débuts un peu difficiles, on s'attache très vite à cette bande de timbrés et à leurs intrigues loufoques. La deuxième moitié de la saison passe toute seule, et on en redemande !
L'avis de Gizmo sur
Broadchurch / Saison 1
Une excellente série menée d'une main de maître par un Chibnall surprenant qui prouve qu'il est capable de beaucoup de finesse quand il le veut. Le casting est aussi parfait, et la réalisation, sobre et élégante, sert à merveille ce drame psychologique de haute volée. Bravo !
Avis sur les épisodes
L'avis de Gizmo sur
BoJack Horseman / 2.11 Escape from L.A.
Très très bel épisode, plein de cette mélancolie caractéristique des lendemains de soirée. J'en venais presque à me demander si toute cette histoire n'était pas un fantasme de BoJack, mais la fin est encore plus cruelle, prouvant une fois de plus que BoJack est un personnage toxique qui entraine forcément ses proches dans sa chute.
L'avis de Gizmo sur
BoJack Horseman / 2.12 Out to Sea
Un final plutôt optimiste en définitive, où BoJack tente de se reconstruire à travers le regard de la seule personne qui a toujours cru (au-delà de toute logique) en lui.
On est plus face à une accalmie qu'une véritable conclusion pour la saison et ses thématiques, mais l'épisode fonctionne et ré-injecte un peu de légèreté après l'épisode 11 et son désespoir ambiant. Conclure sur le joggeur était une jolie idée, un message d'espoir après une saison globalement plutôt déprimante.
Globalement, cette saison 2 était moins bonne que la première. Il y a quelques épisodes excellents (Yesterdayland, Hank After Dark, Let's Find Out et Escape from L.A.) mais pas mal d'épisodes moyens/bof, là où la saison précédente était finalement plus homogène. Cependant, je passe toujours d'excellents moments devant la série, et je me suis vraiment attaché aux personnages. En route pour la saison 3 !
L'avis de Gizmo sur
BoJack Horseman / 3.02 The BoJack Horseman Show
J'ai dû vérifier 3 fois que je regardais bien l'épisode 2 en lançant le fichier, persuadé que je venais de me spoiler en me trompant d'épisode.
Bref, sinon c'était très réussi, notamment la blague sur The Sopranos. Positionner cet épisode maintenant est un peu étrange, mais on apporte toujours plus d'éclaircissements sur BoJack et son parcours tandis que d'autres éléments trouveront peut-être (j'espère) plus d'éclaircissements dans la suite de la saison.
L'avis de Gizmo sur
BoJack Horseman / 3.03 BoJack Kills
Heureusement que le Xmas Special de la saison 1 nous a déjà présenté Goober, car durant quelques instants j'ai eu peur que la série nous fasse un petit retcon.
Bref, un épisode style polar bien mené qui ramène le personnage du flic Chat que j'adore. Le duo BoJack/Diane reste le coeur de la série et les revoir partager de véritables intrigues élève immédiatement le niveau de la série. Cependant, ce rapprochement se fait au détriment du couple PeannutButter/Diane qui bat sérieusement de l'aile. J'aime beaucoup ces 2 personnages, mais j'ai toujours eu du mal à suivre clairement l'évolution de leur couple.
J'espère que le retour de Diane au centre de l'histoire ne plombera pas Mr PeannutButter avec des intrigues bouche-trous comme dans cet épisode. Car si son duo avec Todd est toujours un délice de stupidité, il ne faudrait pas les sacrifier au profit du duo central.