Avis sur les séries
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
Oui la série est bourrée de bugs, d'incohérences et de choix douteux (ce qu'on l'on voit nettement depuis le pilote), elle est même assez prétentieuse dans l'ensemble. C'est toujours le cas dans cet épisode, et quelques passages sont too much. Voilà. On peut maintenant se concentrer sur les choses intéressantes.
- Ce final est captivant et hyper émouvant
Tout l'arc sur les parents de OA est bien mené et touchant, pareil pour le groupe de soutien à OA. La scène de l'attentat est un peu cheap et trop courte pour être vraiment impactante en soit, mais elle a le mérite de mettre en relief les interrogations que pose la série sur la foi et "la" scène clé de l'épisode (de la saison ?) est très forte malgré la réalisation des mouvements qui peuvent, je le comprends totalement, dérouter.
- Au départ j'avais peur que la série traite de "religion", au final j'en suis content. Ma crainte était d'aborder le christiannisme, mais en réalité, par une terminologie qui parle à tous, on aborde simplement le concept même de croyance, et c'est sacrément bien mené.
- J'ai cru lire que les personnes ayant émis des commentaires négatifs sont ceux qui pensent que tout ce que raconte Prairie était faux. De mon côté c'est marrant, mais je n'ai aucun mais alors aucun doute sur la réalité de ce qu'elle a dit. ça me rend d'autant plus curieux pour la saison 2.
- Question de la place des mouvements dans la série mise à part, je trouve la danse hyper cool et les mouvements très intéressants. J'ai vu après coup que le chorégraphe qui a travaillé dessus est celui à l'origine des clips de Sia, donc je ne peux que me prosterner tellement ces clips m'ont retourné.
L'univers des "gamers" et la scène dans les conduites d'aération = poubelle.
Le reste : excellent ! Vraiment cool cette reprise. Une saison qui s'annonce de qualité et qui a su prendre à revers toutes mes attentes et mes questions sur la suite. Chouette. On en revient donc au fait qu'à aucun moment on ne pouvait croire que Prairie avait menti, et ça me rassure, l'inverse aurait été d'une incohérence sans nom.
Je trouve toujours quelques trucs un peu débiles par contre genre Nina qui écrit sur le mur ou qui joue à la conne de A à Z au lieu de faire genre elle sait tout pour esquiver l'internement, mais je me console en me disant que tout ça était de toute façon calculé et que tout était fait pour favoriser cet internement.
On continue sur une réussite pour cette saison 2. C'est aussi intriguant qu'envoutant. La réalité alternative est bien fichue et je sens qu'on va être confronté à pas mal de parallèles intéressants avec la réalité qu'on connaissait auparavant.
Très bonne nouvelle de revoir nos amis de la saison 1. Je me demandais justement comment (et si ?) ils allaient être intégrés. C'est fait d'une très chouette façon par une sorte de réunion un peu bancale puis de quête à l'unisson.
Je m'attendais bizarrement à ce que Buck passe dans l'autre dimension, et pas forcément BBA, mais pourquoi pas ! Ce qui m'intrigue, c'est la façon par laquelle elle semble voyager... Pas besoin de signe ? Est-ce qu'elle est vraiment partie ? Vivement la suite !