Avis sur les séries
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
Toujours aussi fascinant alors même que c'est tellement étrange. Personnellement le délire mystique me plaît, bien qu'un mot assez connoté soit placé pour décrire Prairie. Les phases dans le présent sont intéressantes mais trop lentes, même si j'ai l'impression que c'est tout à fait un souhait des créateurs puisque beaucoup de choses se passent par les regards et expressions des personnages, et cette lenteur les rend assez intenses.
J'aime beaucoup la partie sur la captivité même si je trouve ça très gros. Bref, cette série me perturbe, j'y vois tellement de défauts et pourtant, je suis à fond !
C'est d'un kitsch absolu. Pourtant, j'ai à peu près tout aimé ! Alors oui, comme le dit nick, il y a beauuuuuuuucoup de grotesque, mais en fait, c'est amené avec tellement de poésie et de douceur qu'on est pris au jeu.
Personnellement, j'ai adoré la scène de la résurrection parce que malgré son absurdisme, elle m'a rappelé un passage marquant (pour moi) de Cent Ans de Solitude. Dans le passage du livre, un personnage saigne et son sang ruisselle au travers de la ville et permet d'observer les personnages évoluer. C'est moins poussé ici, et à l'envers, le sang retourne à son propriétaire. La scène est belle et j'ai l'impression qu'on est dans ce même registre de réalisme magique d'où le côté ubuesque de certaines situations.
Concernant la danse, je dois confesser que je suis le premier a m'être moqué de la série à la vue des BA en me disant qu'il s'agissait d'un show qui ne volait pas plus haut qu'un battle de danse, mais en fait, je commence à accrocher.
Une parenthèse intéressante mais plutôt étonnante. J'ai du mal à adhérer au concept de la scarification de logos, parce que si perte de mémoirie il y a, pas sûr que des icônes de manette de playstation puisse aider à retrouver la mémoire et une danse particulièrement précise (et cheloue).
Autrement ça reste intriguant...
Je veux la fin de l'histoire bordel, j'en peux plus d'attendre, si je veux voir des gens baffer d'autres gens je matte "The Slap" et basta cosi. Blague (nulle) à part, un épisode un peu mou, loin d'être inutile mais qui fait un peu trop redescendre la pression, au moment où on aurait aimé une envolée ! Je n'ai aucun doute sur le fait que le dernier épisode de la saison sera intense, mais un peu dommage de voir cette descente à ce moment.
C'est comme une balade placée au mauvais moment dans un concert, quand les chansons dynamiques reviennent, on est entrain de bailler.