1 semaine 4 jours 13 heures 48 minutes devant l'écran
Moyenne
13.8
Nombre de notes
371
Nombre d'avis
82
81
Favorables
1
Neutres
0
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
L'avis de Zephir sur
Rectify / 2.03 Charlie Darwin
Entre la prévisibilité des réactions des personnages, le côté "scripté" qui se dégageait de certaines scènes, les lieux vus revus et le pic de lenteur, celui là ne m'avait pas trop emballé. Heureusement qu'il reste les qualités habituelles.
L'avis de Zephir sur
Rectify / 2.05 Act as If
"I don't think we need to tell sad stories ; life's too short.
-That's exactly why we have to tell them."
rofl (joli meta troll)
L'avis de Zephir sur
Rectify / 2.08 The Great Destroyer
C'est comme si toute la série n'avait été qu'un préambule pour arriver à un épisode de ce calibre, à cette tournure inéluctable de la tragédie qu'est Rectify, parfois pas plus satisfaisante que la vie des personnages d'ailleurs. C'est juste de la perfection de bout en bout sur presque tous les plans - cadrage, photo, montage, écriture, mise en scène, musique++, symbolique (naturelle) et bien sûr le jeu des acteurs. Je suis dubitatif de voir les deux suivants mieux notés mais je ne demande qu'à être surpris !
L'avis de Zephir sur
Rectify / 2.10 Unhinged
J'ai quand même trouvé la fin frustrante, d'autant que je vois mal comment le show pourrait fonctionner si Daniel s'exile (tout comme il aurait été fondamentalement bancal avec Daniel coupable). Le vague suspense/effet d'ouverture ne marche pas très bien donc, le deal va sûrement sauter avec la plainte de Teddy (ironiquement).
[edit: Avec du recul ça reste habile de terminer la saison sur les déchirures et la relance de l'enquête mais toujours frustrant qu'il n'y ait pas de "closure" malgré la tension du "debrief".]
Le truc qui paraissait le plus casse gueule et fait pour le drama c.à.d la location de jantes est finalement la seule chose qui marche bien pour Teddy Jr. Voilà un cliché brillamment évité ; maintenant le prochain : Christopher est-il lié au sénateur ?
Le show est toujours excellent dans la mise en valeur des émotions, et surtout des différents points de vue et de leur validité ; peut-être une des meilleure qualité qu'une série puisse avoir. Ça et son approche terre à terre sont ce qui rend l'histoire si déprimante.
Je trouve que le manque de 'damage control' de la part de Tawney sur le dernier dialogue est un peu exagéré pour les besoins du scénario cela dit.
Enfin, Aden Young mérite un emmy (ou un critic's choice) mais ça sent l'oubli d'ici là...