1 semaine 4 jours 13 heures 48 minutes devant l'écran
Moyenne
13.8
Nombre de notes
371
Nombre d'avis
82
81
Favorables
1
Neutres
0
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
L'avis de Zephir sur
The Handmaid's Tale / 2.08 Women's Work
(C'était déjà étrange de voir Janine et Ofglen revenir dans la même communauté, et ça l'est encore plus que le séjour de Janine dans les "colonies" ne soit jamais mentionné dans cet épisode je pense).
L'avis de Zephir sur
The Handmaid's Tale / 2.09 Smart Power
Le manque d'efforts de Nick vis à vis de sa "femme" est quand même un peu gros. Avec tous les indices, la cote sur son arrestation parce que sa femme le dénonce pour les lettres devient très basse.
L'idée du séjour diplomatique est bien sentie, ne serait-ce que pour le changement de cadre. Au final, Gilead et June se cherchent des alliés dans l'épisode. On se doute que Serena va déchanter.... et le sejour se résume en gros à Serena qui prend cher. Dommage de ne pas avoir une scène diplomatique pour en apprendre plus sur l'univers. Cette partie est cependant bien écrite et très bien jouée, et la confrontation entre Luke et les personnages de Gilead est prenante.
Pour un séjour diplomatique qui suit un attentat, la sécurité dans cet épisode est au niveau 0, surtout dans la scène absurde de l'aéroport.
L'avis de Zephir sur
The Handmaid's Tale / 2.10 The Last Ceremony
J'ai pas compris le comportement de June en début d'épisode (qui m'a un peu lassé), mais le dernier tiers est impressionnant et n'a rien à envier aux séquences les plus touchantes de la saison 1.
L'avis de Zephir sur
The Handmaid's Tale / 2.13 The Word
J'ai beau tourner ça dans tous les sens j'arrive pas à justifier le dernier choix de June. Au mieux, elle a peur que Waterford menace Hannah pour faire pression sur June, mais c'est relativement peu probable tandis que là elle laisse son bébé sans nourriture et je vois vraiment pas comment elle peut rentrer chez les Waterford sans qu'elle (ou la Martha) se fasse exécuter.
En l'absence de monologue intérieur de June, on/j'ai l'impression d'avoir la confirmation que la série est à la fois gênée par son immobilisme d'où une plus grande liberté pour ses personnages et des passages parfois un peu tirés par les cheveux ou précipités, mais en même temps qu'elle a peur de faire le grand saut et changer le statu quo. Dommage parce qu'à part ça et quelques tics de réalisation l'épisode était plutôt bien, et la fuite belle et poignante (Moss et Strahovski auront tranquillement leur nomination aux Emmys).