1 semaine 4 jours 13 heures 48 minutes devant l'écran
Moyenne
13.8
Nombre de notes
371
Nombre d'avis
82
81
Favorables
1
Neutres
0
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
L'avis de Zephir sur
Better Call Saul / 1.02 Mijo
Encore un bon épisode mais je ne le mettrais pas au dessus du pilote. La première partie est vraiment réussie et en dit beaucoup sur Saul par la même occasion, mais la tension dramatique souffre un peu du fait qu'il soit intouchable. Quant à la deuxième partie je ne l'ai pas trouvée spécialement intéressante ou marrante. Comme l'impression qu'ils ne voulaient pas diviser ce qui se passe dans le prochain épisode et ont rempli comme ils ont pu. (Pas que les scènes du pilotes soient très captivantes, mais elles avaient pour elles l'introduction d'éléments essentiels/plus d'humour/de jolis plans/une meilleure musique).
L'avis de Zephir sur
Better Call Saul / 1.08 RICO
" Breaking Bad and Better Call Saul are opposite sides of the same theme. Breaking Bad was about how shockingly easy it is to give up on morality and embrace selfishness and evil; Better Call Saul is about how difficult it is to be good. "
L'avis de Zephir sur
Better Call Saul / 1.09 Pimento
Ouaip, pas forcément une qualité de stand alone mais il s'appuie habilement sur tous les autres épisodes et en particulier sur les deux derniers (notamment pour leurs scènes avec Chuck ou Hamlin) pour lâcher deux dernières séquences déchirantes (et parfaitement interprétées). La dernière fait également bien ressortir l'essence de ce spin off à mon avis.
Vraiment une 2e moitié de saison honorable ; sobre et pas ultra surprenante mais logiquement la suite risque d'être un peu plus...pimentée !
L'avis de Zephir sur
Better Call Saul / 1.10 Marco
Une conclusion plutôt anticlimatique mais pas inintéressante, qui infirme la vision de Saul comme une conséquence directe de la trahison de Chuck. Car au fond, Jimmy est bien Slipping Jimmy, ou en tout cas un mec trop fantasque et showman, amoureux du défi et de la persuasion improvisée pour mener une carrière déprimante d'avocat méprisé, que ce soit en tant que partenaire à faire un travail juridique rigoureux dans un bureau, ou indépendant à traiter avec des vieux (ou pire, des Kettleman). Ce n'est pas une coincidence si c'est avec Marco qu'il est le plus heureux de la saison. Même s'il aurait probablement pu s'épanouir à HHM entouré de Kim et Chuck, cet épisode change son statut de victime et c'est pas plus mal.
J'ai quand même eu deux problèmes avec cet épisode. D'abord, et j'avais déjà eu cette réflexion pour le très bon précédent épisode, aussi justes/cohérentes/bien écrites que sont la majorité des séquences de BCS, elles sont parfois assez prévisibles dans leur tournure individuelle, surtout qu'elles ont tendances à être lentes ou verbeuses. Que ce soit la badassitude de Mike, le refus de Hamlin à la réunion, la confrontation avec son frère, le craquage à la maison de retraite, l'arnaque de la pièce, la mort de Marco ou le demi tour sur le parking... Pas très dur de les voir venir. Ca joue un peu sur mon degré d'implication, surtout quand le temps est compté.
J'ai aussi trouvé les dernières minutes pas très naturelles. Le volte face est assez abrupt et théatral, comme s'il réalisait quelque chose de nouveau alors que la suite laisse plutôt penser à un Fuck it. Le début du dialogue avec Mike sonne scripté, et la séquence de fin, même si pas forcément incohérente, fait un peu cliché !