1 semaine 4 jours 13 heures 48 minutes devant l'écran
Moyenne
13.8
Nombre de notes
371
Nombre d'avis
82
81
Favorables
1
Neutres
0
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
L'avis de Zephir sur
Game of Thrones / 7.04 The Spoils of War
Ca fait presque bizarre d'avoir finalement Dany et son armée à Westéros. 6 ans après... mega check.
Pas grand chose à ajouter à ce qui se dira sur la bataille, c'était vraiment bien ! En même temps D&D jouent à domicile sur ce terrain. C'était le penchant enflammé de Hardhome avec là aussi un rapport de force inégal, la magie et un plan séquence au milieu du chaos.
Dommage que je préfère de loin Jaime et Bron à Dany et que ce soit pas voulu par les showrunners, parce je sais pas si on aura encore une bataille avec des "gentils" des deux côtés (même si mon petit doigt me dit que si). Mais vu qu'ils étaient en sérieux désavantage ça a quand même marché et j'étais en PLS (je m'attendais pas au sauvetage miraculeux mais je ne leur en tiendrai pas rigueur).
Quelques très beaux plans...la charge était énorme... Si j'avais trois reproches seraient 1) y a tellement de dothraki que ça paraît bizarre que l'armée Lannister résiste autant, surtout que leur ligne a été brisée dès le début. 2) C'est sûrement fait exprès, mais improbable qu'une armée aussi grosse prenne par surprise. 3) je pense pas que des chevaux fassent des choses aussi téméraires en réalité
Par contre les retrouvailles au Nord, c'était vraiment sobre. Trop, à mon goût. Donnez moi de la joie non contenue ou des larmes, ou des dialogues random. Quelque chose. J'ai du mal à croire qu'ils n'aient pas des montagnes de questions ou des paroles pour ne rien dire au moment même. J'ai fini par accepter que D&D s'aventurent rarement dans des dialogues "psychologiques" qui n'ont pas d'utilité narrative, mais là c'était plutôt nécessaire. C'est lié à l'impression fréquente que les personnages ne vivent pas en dehors de la caméra, comme ici avec le running gag de my Lady entre Pod et Brienne. Ca fait des mois qu'ils sont censés vivre ensemble, c'est bizarre que Pod l'appelle encore comme ça ou que Brienne n'y soit pas encore habituée. De la même façon, personne a l'air de s'intéresser aux pouvoirs de Bran, comme s'il était en standby le temps que l'intrigue avance.
L'avis de Zephir sur
Game of Thrones / 7.06 Beyond the Wall
On se fait bien troll sur les raccourcis et facilités et je suis obligé de sanctionner au moins le corbeau et le sort de Jon d'un point chacun.... mais ça se regarde et j'aime bien l'idée générale qui aboutit à cette dernière scène et ses futures conséquences.
En vrai le plus inquiétant est la gestion d'Arya et le drama à winterfell, mais j'ai l'impression qu'un double jeu visant Littlefinger est suggéré avec la dague qui change de main. Je laisse passer en attendant le final mais ça m'a l'air tordu - à moins qu'on nous cache des dialogues.
L'avis de Zephir sur
Mr. Robot / 1.05 eps1.4_3xpl0its.wmv
Très bel épisode - aucune scène douteuse pour une fois. L'infiltration est certes facile mais mémorable dans son approche et divertissante (il y a eu des incohérences plus gratuites auparavant). Le dîner-opération séduction avec Tyrell est un bon délire cynique plutôt bien joué. Et enfin peut-être le meilleur monologue d'Eliott dans la séquence finale, séquence à la tristesse sublimée par un doux remix d'un morceau de Tangerine Dream. Côté réalisation c'est toujours aussi soigné que ce soit les cadrages ou les plans d'intérieurs. Seul point noir que j'approuve : les silences-monologues exagérés d'Eliott dans les intéractions mais bon c'est pas nouveau.
L'avis de Zephir sur
Mr. Robot / 2.03 eps2.1_k3rnel-pan1c.ksd
1h d'épisode mais on dirait que la série n'a plus rien à dire (on est pourtant au 3e épisode et la prétention ne baisse pas d'un cran). Non désolé la scène du cercle catho n'élève pas l'épisode, des siècles de littérature ou même BB en série sont passés avant. Et chez Angela, on est dans la redite du 1x07.