1 semaine 4 jours 13 heures 48 minutes devant l'écran
Moyenne
13.8
Nombre de notes
371
Nombre d'avis
82
81
Favorables
1
Neutres
0
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
L'avis de Zephir sur
Black Mirror / 3.06 Hated in the Nation
« Lunatic with production values, that’s the worst kind »
Un épisode oklm qui célèbre l'arrivée du flouze dans la production.
Il prend son temps pour intégrer pas mal de thèmes pertinents (le buzz/hate machine de l'internet, la réelle possibilité de drones abeille dans le futur, la sécurité de " l'internet of things ", le contrôle des citoyens) et développer une ambiance façon policier scandinave, sans pour autant atteindre un point critique en terme de rythme (même s'il aurait certainement pu être raccourci).
L'intrigue en elle-même est plutôt prenante, entre policier et série B, et avec des accents irrésistibles <3
Quelques facilités préjudiciables quand même, notamment les effectifs réduits pour une affaire et compagnie de cette envergure, une certaine incompétence excepté chezles deux enquêteurs, l'idée d'empêcher la reconnaissance faciale absente, et la fin qui semble gratuite.
L'avis de Zephir sur
Chernobyl / 1.05 Vichnaya Pamyat
Un épisode ultra solide sur tous les plans et une conclusion habile qui revient sur les causes de la catastrophe, jongle entre des flashbacks et des dialogues/monologues au bord de l'abîme, parachève le réquisitoire contre l'hypocrisie institutionalisée des grandes puissances ("Why worry about something that isn't going to happen", superbe dans le contexte) et souligne qu'il n'y a rien de plus dangereux pour une organisation qu'un maillon qui fait des calculs en pensant être le seul à mentir.
L'avis de Zephir sur
Cowboy Bebop / 1.03 Honky Tonk Women
"If you want to receive, you have to give."
"See Spike, you got to listen to your dreams, that’s how you find your dream girl."
Deux solides conseils avec un autre sens dans leur contexte... nice one !
L'avis de Zephir sur
Cowboy Bebop / 1.11 Toys in the Attic
Cet épisode ouvre le second acte (le meilleur) de CB pour moi. Non pas que les épisodes d'avant soient mauvais, même si à mon avis seuls le pilote et le #5 sont vraiment réussis, mais hormis ces deux là on a des épisodes linéaires limités par le format, où l'enjeu est surtout de caractériser les personnages (surtout Spike en vrai).
Cet épisode décalé et ultra référéncé marque l'ouverture à des formes plus libres, avec une meilleure dynamique car l'équipage est au complet, et l'exploration des thèmes / backstories peut vraiment commencer. Car la morale de cet épisode, en plus d'être ultra pertinente en pratique, peut raisonnablement être utilisée pour analyser la conclusion de l'oeuvre.