1 semaine 4 jours 13 heures 48 minutes devant l'écran
Moyenne
13.8
Nombre de notes
371
Nombre d'avis
82
81
Favorables
1
Neutres
0
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
L'avis de Zephir sur
The Wire / 2.06 All Prologue
Le meilleur épisode de la saison : Omar au tribunal, les dialogues Dee Angelo/Brianna et Frank/Ziggy, le monologue de Dee dans la bibliothèque qui fait écho à McNulty, le parallèle Ziggy/Dee et la séquence finale impitoyable en plus des qualités habituelles. C'était simplement excellent pour un épisode de mi-saison.
L'avis de Zephir sur
The Wire / 3.11 Middle Ground
J'ai préféré les deux saisons précédentes (contrairement à beaucoup je crois) mais cet épisode est magistral. Il m'a un peu rappelé le 2x06 avec le dialogue flashback peu avant la mort d'un personnage qui essayait de quitter le game, dans ce qui est sûrement la scène la plus forte de la saison.
C'est quand même très courageux d'éliminer maintenant et aussi "froidement" un personnage de cette ampleur, mais la série ne sacrifie pas son réalisme tout en placant un peu de symbolisme je crois ( tentant de s'échapper et d'atteindre les étages supérieurs, rattrapé par la "rue", lui qui a négligé son code moral (Mouzone) et son imprévisibilité (Omar). Par contre perso contrairement à pour la mort de Dee je n ai pas été surpris. Comme ont dit Ganache et Koss sa chute avait été amenée plus ou moins directement et quand Avon demande l'heure du rendez vous (ça et le fait que la Police ait de quoi le coincer, ils nous ont fait le coup en saison 2) c'était plié pour moi. Le reste de l'épisode est aussi très bon (notamment le démarrage : Mouzone-Omar, la gestion de la crise Hamsterdam et la scène Levy-Stringer) et plus fluide qu'a l'accoutumée.
L'avis de Zephir sur
The Wire / 3.12 Mission Accomplished
Dans la foulée du précédent épisode, fin de saison logique et amère, et très réussie, rien à redire contrairement à la saison 2. Gros sourires néanmoins pour BNBG, Rawls qui s offre son moment 'apocalypse now' avec la chevauchée des valkyries, et Mcnulty qui revient vers Bea. J aurais bien fait sans la comparaison sexes/boxe mais tout est pardonné avec le meilleur montage de fin jusqu a present.
L'avis de Zephir sur
The Wire / 4.02 Soft Eyes
Merci pour la surprise osso ! Je m'attendais à un épisode "juste" très solide de début de saison, mais en fait t'avais juste baissé la moyenne.
J'étais assez neutre par rapport au temps consacré à Carcetti et Cutty en saison 3 mais là ils s'imbriquent parfaitement et ça fait plaisir de voir Carcetti aussi dynamique et cynique.