« If you look in the face of Série-All, Série-All's gonna look right back at you » American Horror Story  
      facebook  twitter  google plus  playlist bo series spotify  rss  

Résultats des Série-All Awards 2016


publié par Galax le 26/02/2017

L'attente fut insoutenable, nous le savons bien. Mais les résultats sont enfin tombés.


Awards 2016

 

Quel show sera sacré meilleure série de 2016 ? Qui succédera à Christina Hendricks et Stephen Amell dans les catégories des acteurs et actrices les plus physiquement intelligent-e-s ? Quelle est la série la plus attendue de 2017 ? Tant de questions qui trouvent enfin leurs réponses !

My Body Is Ready : la série que vous attendez le plus en 2017 par les Série-Alliens n'est autre que... gloups, c'est une égalité ! Je sais, c'est un peu anti-climatic d'ouvrir ces résultats sur une égalité, mais que voulez-vous, il faut croire que Marvel's The Defenders et Twin Peaks saison 3 ont constitué un choix cornélien... La future nouvelle addiction au MCU signée Netflix et le retour inespéré et extrêmement attendu de la série culte datant d'avant la naissance de beaucoup des membres du site (sans doute) sont donc les deux gagnants de cette catégorie. À noter que tout se joue dans un mouchoir de poche, puisque Better Call Saul saison 3 et American Gods sont également ex-aequo toutes les deux en troisième position, avec seulement deux votes d'écart avec les deux premiers ! Il faut croire que 2017 regorge de shows très attendus, des nouveautés comme des retours.

Le meilleur drama de l'année est... suspens... Westworld, avec une écrasante majorité. Stranger Things n'atteint que la troisième position, derrière Black Mirror, dont la saison 3 a été dans l'ensemble très bien reçue. Fait notable, Game of Thrones est arrivé dernier des voix. Westworld semble réaffirmer sa position de révélation de l'année, HBO nous ayant offert dix excellents épisodes à voir et à revoir d'ici la sortie de la deuxième saison en 2018...

 

Westworld

 

Trop de bonnes sitcoms cette année ? La meilleure comédie de l'année est une autre catégorie qui se solde par une égalité ! Man Seeking Woman et Atlanta se partagent la couronne. L'une en est à sa troisième saison ; malgré des départs incertains qui ont divisé les spectateurs, ceux qui ont eu la persévérance de rester semblent être récompensés. L'autre est la nouveauté comique de l'année signée Donald Glover, qui a reçu un accueil très positif de la part des critiques comme des fans.

Du côté des récompenses aux acteurs et actrices, les résultats sont plus serrés, mais pas forcément surprenants. Anthony Hopkins remporte la pomme pour son excellente interprétation du personnage de Ford dans Westworld. Millie Bobby Brown l'emporte du côté féminin, et est aussi la première jeune actrice à remporter la palme de toute l'histoire des Série-All Awards ! Les deux acteurs, d'après les quelques informations que nous avons pu avoir sur les coulisses de Westworld et Stranger Things, se sont beaucoup impliqués dans leurs rôles respectifs de Ford et Eleven ; leurs récompenses semblent largement méritées.

 

Millie Bobby Brown

 

R.I.P., la série qui est finie et qui va nous manquer. À quelle série a-t-il été le plus dur de dire au revoir en 2016 ? Plusieurs grandes séries se sont terminées cette année, mais selon vous, il s'agit de Banshee que l'on regrettera le plus. Un résultat pour le moins surprenant – que personne n'avait vu venir dans les pronostics ! – quoique serré. Rectify et Masters of Sex suivaient chacune derrière avec une et deux voix.

Trop c'est trop, on n'en peut plus de ces séries ! Jamais deux sans trois, c'est à nouveau une égalité... il faut dire qu'en matière de séries qui s'allongent et durent plus de temps qu'il n'en faudrait, nous sommes assez servis, et par définition, il y en a de nouvelles chaque année. Impossible de choisir entre Grey's Anatomy et Once Upon A Time, et à noter qu'Homeland n'était qu'une seule voix derrière elle aussi. C'est vrai qu'à bien y réfléchir, elles durent depuis un bail maintenant...

Sans surprise, la meilleure nouveauté de 2016 est Westworld, qui récolte quasiment la moitié des voix. Elle n'a laissé aucune chance aux autres. À l'inverse, la pire nouveauté fut une catégorie extrêmement serrée, aussi bien dans nos pronostics – qui étaient très partagés entre Marseille et MacGyver – que dans les vrais résultats. Finalement, Marseille est donnée gagnante (perdante ?), avec une seule voix d'écart. Désolé Gégé.

Dans la catégorie du Best Episode Ever, sans surprise, c'est Westw... attendez, quoi ? Vous voulez dire que... Game of Thrones a gagné un Award cette année ? Eh bien, c'était inespéré. Autrefois sacrée en permanence toutes catégories confondues, la sacro-sainte constante dans l'univers des séries obtient une part du gâteau bien plus petite cette année, mais il faut croire que pas même le final de Westworld ni l'épisode 4 de Black Mirror n'ont pu rivaliser avec l'épisode 6.09 : Battle of the Bastards, considéré avec le final comme l'un des meilleurs épisodes de la série toute entière que nous aura offert la dernière saison.

 

Game of Thrones 6.09

 

On l'a nommée juste au-dessus, Black Mirror figure dans beaucoup de catégories cette année et cela paie, puisque vous l'avez élue Classique Moderne : la série actuellement phare où il n'est pas trop tard pour s'y mettre. Joli coup pour Netflix d'avoir récupéré les droits pour la suite.

Sans grosse surprise cette fois, la série la plus surcotée du moment est de très loin The Walking Dead, qui récolte plus de la moitié des voix. C'est plus serré pour la série la plus sous-estimée du moment, mais c'est finalement Better Call Saul qui remporte la palme, une récompense méritée étant donné que même si la saison 2 fut encore mieux reçue que la 1, la série ne semble toujours pas faire le buzz qu'avait fait progressivement Breaking Bad.

Trois gagnants – ou plutôt gagnantes – pour l'acteur/actrice avec le charisme d'une huître. Les Vipères de Game of Thrones conservent leur titre. Les séquelles causées par la saison 5 n'ont toujours pas dû disparaître pour qu'elles soient aussi nettement en tête, malgré leur rôle bien plus réduit en saison 6.

La lutte des deux têtes d'affiche d'HBO, Westworld et Game of Thrones, reprend. Westworld détrône cette dernière concernant la meilleure bande-son, mais Game of Thrones reste la référence en matière de l'Award du meilleur générique, même si dans les deux cas, l'autre série n'est pas loin derrière...

Difficile de dégager un gagnant pour la meilleure série européenne : la comédie décalée mais se révélant être très noire, Fleabag, est arrivée à égalité (promis, c'est la dernière !) avec la deuxième saison de la série d'espionnage signée Canal +, Le Bureau des Légendes. Deux séries à voir pour se la péter et regarder avec dédain vos amis quand ils ne vous parlent que de séries américaines (et parce qu'elles sont bien, aussi !).

Le moment que nous attendions tous : les Awards pour l'acteur et l'actrice les plus physiquement intelligents. L'appréciation d'un personnage jouerait-elle sur le résultat du vote ? C'est encore une fois Westworld et Game of Thrones qui se partagent les récompenses. La très classe Evan Rachel Wood de Westworld et le beau gosse Kit Harrington de Game of Thrones sont donc les deux nouveaux Miss et Mister Série-All 2017, un grand bravo au couple ! Et maintenant la seule chose que vous attendez : des photos olé olé de nos coqueluches. Mais attention, ça peut aller très loin :

 

Evan Rachel Wood

Kit Harrington

 

Pour conclure cette remise des Awards, n'oublions pas bien sûr la meilleure scène de sexe consentie à la télévision de 2016 ! Sense8 et sa traditionnelle "partie à 8", qui revient assez souvent dans le récent Spécial Noël, l'emporte sans surprise étant donné la prépondérance de la sexualité de la série. Une mention honorable tout de même pour la scène d'airsex entre Lorna et son mari dans Orange is the New Black – qui arrive deuxième dans les votes –, que vous pouvez découvrir sur ce lien.

C'en est vraiment terminé pour 2016 ! Le détail de tous les résultats peut désormais être vu sur la page des Awards elle-même.

Les résultats des pronostics pour gagner les Pépitos seront annoncés sur le forum.

On se retrouve l'année prochaine pour les prochains Awards ; en attendant, il ne nous reste plus qu'à voir ce que 2017 nous réserve. Et n'oubliez pas :

 

Awards

 

Merci à Youkoulayley et Elpiolito qui rendent chaque année ces Awards possibles pour toute la partie technique, et à MarieLouise pour ses nombreuses relectures de la page.

» Source



Autres articles sur cette série :



Aucun article pour le moment.

Dernières critiques de cette série :



Aucune critique pour le moment.


A propos du rédacteur

Galax Galax
2803 avis
3529 notes
Moyenne : 13.22

 Visioneur raffiné

Listen !

1 commentaire


gravatar
#1
Altair a écrit le 22/03/2017 à 12h24
<3



Laissez un commentaire



Vous devez vous créér un compte ou vous connecter afin de pouvoir laisser un commentaire.
C'est rapide et gratuit !

Résultats des Série-All Awards 2016


26/02/2017

0 commentaire

L'attente fut insoutenable, nous le savons bien. Mais les résultats sont enfin tombés.


Actualité » Toutes les news



Critique : Doctor Who (2005) 10.10


24/06/2017

0 commentaire

Quand la modernité a échoué, il est temps de se tourner vers les bonnes vieilles méthodes…


Critiques » Toutes les critiques



Bilan : Twin Peaks saison 3, épisodes 1 à 6


19/06/2017

0 commentaire

Un tiers de cette saison 3 s’est déjà écoulé, le moment est venu d’un petit bilan. Pas forcément très positif.


Bilans » Tous les bilans



Tous les trailers de la Comic-Con


26/07/2014

0 commentaire

L'instant overdose geek du jour


Vidéos » Toutes les vidéos



Focus sur Kingdom (2014)


16/03/2017

0 commentaire

Testostérone, gros muscles et pains en pleine face. Mais pas que. Focus sur Kingdom, dont la saison 1 sort en DVD le 22 mars.


Focus » Tous les focus