Angel
Les aventures d'Angel, un vampire à l'âme torturée, qui doit sauver les âmes perdues de Los Angeles afin d'atteindre la rédemption et sauver la sienne. Angel est un vampire âgé de presque trois siècles. Longtemps il s'en est pris aux populations innocentes. Pour se venger de la mort d'une jeune fille, des ...
Lire le résumé complet >
| Terminée | Américaine | 43 minutes |
| Fantastique, Action, Drama, Fantasy | The WB, TF1 | 1999 |
5 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 2.21
| Avis favorable | Déposé le 03 février 2015 à 22:08 |
|
Une très bonne première partie de final! Le coup de Wolfram & Hart est assez inattendu et la maman de Host (alias Lorne), excellent xD Mais certaines points trop prévisibles: l'apparence du Groosalug et le cliff de fin prévisible mais qui me déplaît fortement, j'adorais ce personnage !! |
|

Idée super cool d’avoir 3 grimoires, un loup, un bélier et un cerf : “Wolf ram & hart” dans la dimension des démons. Ce simple détail est sans doute le plus intrigant et intéressant de tout le fil rouge depuis le début de la série, laissant vraiment entrevoir un ennemi transdimensionnel mystique et omniscient. J’adore !
L’épisode tombe dans la relative facilité d’avoir le traditionnel cliché “une de nos protagonistes est prise pour une déesse mais n’a pas autant de contrôle qu’elle ne le pense”, avec encore un scénario à base d’allers-retours et de capture/échappée franchement daté et pas palpitant du tout. Il y a carrément un moment où Gunn et Wesley arrivent à sortir d’un égoût et sont censés avoir Cordelia qui les suit, Wesley se retourne, ne voit pas Cordelia et dit juste “ah elle n’a pas réussi, bon que fait-on maintenant ?” avec un tel automatisme, révélant vraiment que le scénario n’en a un peu rien à faire.
Par contre, d’autres aspects sont plus surprenants, comme la rencontre avec le groubaglobb truc (j’ai oublié le nom) qui est en fait un “bogoss” (toute proportion gardée) qui se lie d’amitié avec Cordelia. Celle-ci qui fait le lien entre son job d’acting qui l’objectifiait avec sa tenue de princesse qui l’objectifie tout autant, c’est aussi très bien vu, j’ai le sentiment ici que la série évoque donc son rôle avec beaucoup plus de recul qu’avant. Cela est fait au prix d’une réflexion initiale de Cordelia à proprement débile (”on est tellement bien dans ce monde car je suis la princesse”), peu crédible.
Lorne était incroyable dans l’épisode, j’aime beaucoup le fait qu’on le voit revenir dans une famille fermée d’esprit, lui qui est si flamboyant et a su se trouver une identité ailleurs, le message est excellent. Quand il chante pour aider Angel à fuir, c’est aussi un moment kitsch assumé très drôle et très cohérent. Le cliffhanger me fait hyper peur, la série a toujours pris de mauvaises décisions sur quels personnages garder/exclure, ne me dites pas qu’ils ont retiré le meilleur de la série juste quand on commençait à le connaître, après qu’il n’ait servi qu’à être un guide vers ce monde ?! Je vais être énervé si tel est le cas.
Enfin, très belle continuité de retrouver le personnage de “Fred” (Winifred), qui semble avoir du potentiel. L’idée qu’elle soit en duo avec Angel qui n’est en fait plus un vampire dans ce monde est aussi bonne, même si j’ai trouvé comme toujours l’acting de Boreanaz pas au niveau, et les scènes finales assez longuettes.
Finalement c’est un épisode qui a plein de supers idées de continuité et de fun, mais plombé par l’intrigue “bête et méchante” des péripéties pas palpitantes à voir.